Résolu Imprimante 3D - Quel modèle choisir ?

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Alors que j'attends la zatsit avec impatience, un bon ami veut aussi s'y mettre sauf qu'il tient à acheter un kit à monter ou deja monté all in one.Il y a une multitude de kit, marques, modeles etc...pas simple de faire un choix.

il s'oriente plutot sur une chinoise à bas prix, le but étant d'avoir un rapport qualité impression / prix correct.

J'avais vu plusieurs messages sur ce forum mentionnant la TEVO Tarentula. on a un peu regardé les différents kits et je ne vois pas d'enormes différences avec la TEVO tornado ?

Sachant que la tarentula avec les option DUal auto flex et large se trouve au meme prix qu'une tornado

https://fr.aliexpress.com/item/2016...69f1-45ae-8325-53ab2595afcd&priceBeautifyAB=0


J'ai regardé quelques comparatifs mais je ne vois rien de significatif entre les deux. Que lui conseillez-vous?

Merci
 
A

arnaud2

Ouvrier
la cr10 est une bonne imprimante , li faut juste lui faire quelques petites modif
2 cornières alu bien rigides pour rigidifier l'ensemble du portique (un peu light)
et mettre un bon extrudeur mk8 pour virer ce système bowden de mer...
 
V

vibram

Compagnon
Ok merci.

Sur la tarentula (lien donné ci dessus) ils disent avoir un extrudeur type bowden et un nozzle type mk8
Comment je dois le comprendre?
 
B

bendu73

Compagnon
Un bowden est un extrudeur deporter.cela evite d'avoir l'ensemble moteur etc en mouvement.
Mais perso, c'est source de probleme car le filament peu coincer dans la gaine en ptfe qui achemine vers la tete d'impression hotend.

d'ou la modif recommandee par Arnaud je suppose
 
C

coredump

Compagnon
J'ai acheté une creality ender 3, petite sœur de la CR10. À part un soucis de surface d'impression pas très plane (soit on redresse soit on ajoute une vitre) ça marche très bien pour le prix (200€ TTC via Amazon).
 
P

Precis84

Compagnon
un rapport qualité impression / prix correct.
J'adore cette notion
J'ai vu 1 démo de machines en kit dont le prix oscillait entre 2 et 300€ , c'est bien pour
se former , mais question qualité c'est moyen . C'est plein de strates .
Même celle de jpb , je trouve l'état de surface ( voir capture ci dessous ).

 
V

vibram

Compagnon
Oui ce n'est jamais evident, c'etait pour pas avoir un truc vraiment trop pourri
Il a commandé une tevo tornado et moi j'attends la zatsit...patience
 
B

bendu73

Compagnon
Comme deja dit, une imprimante chinoise de chez A*ie*press a 130€ fonctionne tres bien !
Il faut simplement l'assembler correctement et balancer le reglage proposer sur le site.

J'en connais bon nombre qui en ont et c'est bleffant la qualite d'impression des pieces. Il y aurais eu ca en 2014, a l'epoque ou j'ai fabriquer la mienne, je me serais pas embete (j'ai passer des semaine a peaufine les reglages...) !