Imprimante 3D grand format A3 by Vince007

  • Auteur de la discussion vince_007
  • Date de début
V

vince_007

Compagnon
Bonjour,

en effet, elle me plait bien .
J' en ferai une , mais sans doute pas aussi finie que la tienne .

Salut ingenieu59,

J'ai mis en vente des pièces méca pour fabriquer l'imprimante, ya un post dans vente et un autre dans estimations. Ça peut te faire une base de départ.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

oui, j' ai vu , merci . Je les garde sous le coude au cas où !!
J' en ai aussi chez moi , des rails hiwin en 20 , ( il faut que je vois la dureté du mouvement ) et des cylindriques non portés en 25 .


Pour l' instant , c' est plus au niveau électronique, buses, extrudeurs que je ne sais pas encore tout ce qu' il faut comme matériel .
J' ai trouvé hier, par hasard , un sîte aux pays bas qui vend les pièces détachées, mais pas de kit complet .
 
V

vince_007

Compagnon
Salut à tous,

Je viens donner quelques nouvelles, l'imprimante fonctionne à merveille, je l'ai équipé d'un plateau magnétique ZIFLEX, bien pratique pour décoller les pièces en ABS et plus robuste que le Kapton. Il n'y a plus de pince, la vitre est collée sur le PCB chauffant.
J'ai toujours le grand plateau à finaliser mais manque un peu de temps pour le moment.

Hier, j'ai fait ma plus grosse pièce en ABS, 11h d'impression, 720 couches en 0.25mm pour une hauteur de 180mm et 280gr de filament.
Vue la forme, c'est le genre d'impression qui part rapidement en sucette avec la déformation de l'ABS, pour éviter cela enceinte chauffée à 70°c et filament Nice ABS de chez 3D Jake (le meilleur que j'ai eu pour le moment).

Voici ce que ça donne, résultat nickel:

Image_2.jpg


Image_1.jpg


Un petit timelapse rapide:

 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
1 356
M
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 218
Doctor_itchy
D
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
907
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
R
Réponses
20
Affichages
898
la goupille
L
L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
802
MegaHertz
MegaHertz
E
Réponses
4
Affichages
475
Gcrimi2005
G
A
Réponses
3
Affichages
1 978
MegaHertz
MegaHertz
M
Réponses
16
Affichages
1 212
Moindetaxes
M
E
Réponses
5
Affichages
759
chabercha
chabercha
Haut