Imprimante 3D Anet

  • Auteur de la discussion yent
  • Date de début
M

metal89

Ouvrier
(merci à JMax pour les infos sur les SLA, je n'avais pas vu cela sous cet angle, cet aspect est discrètement passé sous silence dans les médias)

Le problème ce sont les soit disant tests sur youtube ou sur d'autres supports qui ne sont pas d'une grande rigueur ni d'un grande objectivité pour faire un choix. J'avais chois l'Anet A6 sur la base de leurs infos!
En tout cas les infos directes sur ce sujet sont appréciables.

La machine de e_motion tech (https://www.reprap-france.com/produit/1234568760-imprimante-3d-i3-metal-motion) semble intéressante en milieu de gamme.
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,

La e-motion tech est une hybride entre la Hephestos 3 et la P3 Steel.
Aujourd'hui on ne s'embête plus avec un châssis découpé, on monte une machine en profilé, ce qui marche aussi bien.
Mais sinon, généralement ils font des machines correctes. Sans génie, pas super bien placés niveau prix, mais correctes.

Les vidéos Youtube, à de rares exceptions près, les gars n'ont pas de recul et font des éloges de la machine qu'ils ont.
On en voit même ne jurer que par des marques difficilement défendables, comme Dagoma ou autre,
qui sont des machines qui ont (mal) pillé ce qui a été développé avant eux, en reproduisant des erreurs corrigées depuis longtemps.
Peu ont participé au mouvement Reprap et suivi la genèse de ces machines. Donc tout leur semble bien.

Mais ça va se stabiliser je pense. Même parmi les kits à bas prix on peut trouver des machines convenables.

++JM
 
M

metal89

Ouvrier
Incidemment une question.
Quelqu'un sait-il si pour l'Anet A6 il y a des extrudeurs de meilleure qualité qui s'adaptent sur la machine...sans être obligé d'en reconstruire la moitié?
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,

Il faut faire attention quand on parle d'extrudeurs, car communément et à cause d'une facilité de langage anglo-saxonne,
sur une imprimante 3D l'extrudeur désigne la partie entraînement.
La partie buse et refroidisseur s'appelle "hotend".
Les deux existent, quitte à imprimer les pièces compatibles.
L'A6 n'est pas la plus compatible en raison de son portique à plat. Toutefois, il y en a des dizaines sur Thingiverse.

Je te conseille d'opter pour un système type E3D Titan, qui corrigera la totalité des désagréments possibles.
Soit en version Extrudeur + Hotend, soit en version Aéro, qui est la version compacte qui permet d'augmenter son volume d'impression en Z.
La version Aéro est plus chère, et je ne suis pas certain que ce soit montable sur une A6.

++JM
 
M

metal89

Ouvrier
OK et merci pour la référence ainsi que la précision sur le vocabulaire. Pour l'Anet A6 c'est la Hot end (filière calibrée) qui me cause mes soucis. Après les autres causes seront peut-être une commande incorrecte du moteur PAP qui tire le fil mais cela semble peu probable.

Je vais voir coté E3D Titan. Il faut d'abord que je répare mon Anet A6 pour pouvoir imprimer correctement les pièces d'adaptation. Quelle adaptation choisir ce sera le problème ?
En tout cas merci pour ces infos car l'impression 3D grand public c'est un peu la jungle.
 
M

metal89

Ouvrier
"Tu résous un souci qui met en lumière un autre, etc."
Oui c'est ce que je suis en train de vérifier.
C'est un passe-temps très didactique... mais pour ceux qui font de l'impression 3D leur hobby. Ce n'est pas mon cas, je veux juste faire des pièces fonctionnelles pour de petits robots sans prise de tête. Comme je n'ai pas le budget correspondant aux machines de meilleure qualité j'essaie de faire avec.
En tout cas merci pour le partage d'infos
 
F

flogpr

Apprenti
Si tu souhaites monté une e3d , monte la en Bowden , au vue du châssis peut rigide des kit entré de gamme sa ne fera pas de mal .
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,
je veux juste faire des pièces fonctionnelles pour de petits robots sans prise de tête. Comme je n'ai pas le budget correspondant aux machines de meilleure qualité j'essaie de faire avec.
s
Aujourd'hui tu trouves des kits de qualité convenable à bon prix :
Tronxy X1 +-100€ (150x150x150mm)
Tevo Tarantula <200€ (220x220x220mm)
Creality CR10 mini <300€ (300x200x300mm)
Tevo Tornado +-350€ (300x300x400mm)
Creality CR10 <400€ (300x300x400mm)

Le problème est de bien choisir, donc d'être informé...

++JM
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour @J-Max
Je suis avec intérêt tes remarques et commentaires sur les imprimantes 3D. Ma Delta Rostock donne quelques signes de fatigue....
Si tu avais 400€ qu'achèterais-tu?

Excusez le HS

Cordialement
jpbbricole
 
F

flogpr

Apprenti
La Cr10 cartonne pas mal actuellement et propose un grand volume d'impression si le besoin est la tornado à l'air de la même trempe .
 
M

mag4pul

Ouvrier
Personne a de CR10 ici ? Elle me fait bien envie perso..
 
J

J-Max

Compagnon
Bonsoir,
Si tu avais 400€ qu'achèterais-tu?
Clairement une CR10, la Tornado est légèrement en dessous.
Mais pour moins cher que ça, je me ferais une copie perso en sourçant les composants moi même.
Surtout si j'ai déjà une imprimante à disposition.
Ma Delta Rostock donne quelques signes de fatigue....
Je n'aime pas trop les Delta, mais il devrait y avoir moyen de lui refaire une jeunesse,
ou de recycler ses composants sur une nouvelle machine. Non ?

++JM
 
J

jpbbricole

Compagnon
Je n'aime pas trop les Delta, mais il devrait y avoir moyen de lui refaire une jeunesse,
ou de recycler ses composants sur une nouvelle machine. Non ?
J'avais choisi ce type d'imprimante pour le fun! je trouvais super la façon de fonctionner. Elle m'a fait et me fera certainement encore quelques superbes pièces. C'est clair qu'il y a toujours du matériel à récupérer:-D

Merci à tous pour vos tuyeaux.

Cordialement
jpbbricole
 
J

jpbbricole

Compagnon
Salut @flogpr
La Cr10 cartonne pas mal actuellement
Merci du conseil, commandé une CR-10S, reçue, montée et réglée (env. 2h) et enchanté du résultat. Le kit est complet avec tout l'outillage et de très bonne qualité.

Cordialement
jpbbricole
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
2 672
marco19
M
YvesP
Réponses
17
Affichages
3 715
TheSchemer
TheSchemer
anthonybef
Réponses
4
Affichages
1 758
vince_007
V
taratata
Réponses
4
Affichages
4 243
taratata
taratata
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 963
Bernard.L
B
Haut