Impression moteur stirling alpha

S

scrachi

Apprenti
Bonjour à tous!

En me promenant sur Thingiverse, je suis tomber sur ça : http://www.thingiverse.com/thing:278422
J'ai trouvé l'idée top!

Surtout le fait d'utiliser des seringues en verre comme pistons, par contre j'ai fais 3 pharmacies et impossible de trouver des seringues en verre (apparemment ce n'est plus utilisé donc ça ne se fait plus...)Donc pas le choix j'ai du me tourner vers Ebay...

Je vais m'imprimer tout ça, et si ça marche bien, j'usinerais les pièces en alu/laiton pour avoir un truc esthétiquement un peu plus sympa...

A vos imprimantes et seringues... :wink:


Mickaël
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
L'idée des seringues en verre n'est pas nouvelle pour les moteurs Stirling.
C'est vrai qu'aujourd'hui on n'en trouve plus en pharmacie, on en trouve quelques-fois dans les marchés aux puces ou vide-greniers.
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
B

biscotte74

Compagnon
J'en ai encore achetée 10 il y a moins de 6 mois en pharmacie, bien sur que cela se fait toujours, mais sur commande.
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour Mickaël et tout le monde
L'idée des seringues en verre n'est pas nouvelle pour les moteurs Stirling.

Je confirme
Mais de la a faire un support avec une imprimante 3D je pense que ça va craindre un peu en chauffant:grilled:
Bonne après-midi .@+++.Henry.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

scrachi

Apprenti
Bonjour Mickaël et tout le monde


Je confirme
Mais de la a faire un support avec une imprimante 3D je pense que ça va craindre un peu en chauffant:grilled:
Bonne après-midi .@+++.Henry.

Mouai il y a des chance que le plastique ne tienne pas très bien c'est vrai, on verra bien.

Par contre, le moteur de la photo est à toi? Car il y a de la paille de fer au fond des seringues. A quoi sert-elle?


Mickaël
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

F
Réponses
18
Affichages
11 863
Florent07
Florent07
Haut