Impression d'un logo en 2 couleurs

  • Auteur de la discussion Franc_pic
  • Date de début
F

Franc_pic

Apprenti
Bonjour,

Je suis en train de remettre en état ma fraiseuse. Sur mon étau, il me manque le logo de la marque de ma machine.
img_3710.jpg

C'est une petite pastille de diamètre extérieur 15 mm et d'une épaisseur de 1,5 mm.
La couleur principale est le noir. Le logo de la marque est en blanc. J'ai le plan de cette pastille.

Est ce que quelqu'un serait équipé pour me l'imprimer??

Cordialement
 
M

M4vrick

Compagnon
Plutot que de l'imprimer en 3D il faudrait mieux passer par un imprimeur pour refaire une pastille en plastique classique.

Et tu as une section dédiée sur le forum pour les demandes de fabrication :)
 
F

Fredo67

Apprenti
Salut,
Tu imprimes soigneusement avec l'imprimante de ton PC sur du papier renforcé
Tu colles avec une epoxy
Tu passe plusieurs couche de fin vernis (vernis à ongle transparent)pour finir
Il est pratiquement impossible voir la différence au final (et en plus il est facile de faire des essais)
Le problème que j'ai eu au départ avec cette méthode c'est de prendre un papier qui prenait des nuances par la colle qui passais à travers mais avec des essais et vernis même au dos c'est nickel.
Bonne journée
 
F

Fredo67

Apprenti
Franc_Pic m'a demandé quelques infos en MP que je poste ici au cas ou cela peut intéresser d'autres.

Papier renforcé: Là ou j'ai eu des ratés c 'est avec du papier blanc d'imprimante laser ou photocopieur. Il absorbe trop et on voyait des traces de colle à travers le papier. Par contre un papier plus épais et si possible un peu glacé donnait de bon résultat. Avec certains papiers passer une couche de vernis coté colle avant d'encoller peut aussi aider.
Concernant la colle epoxy il s'agit par exemple de (source wikipedia) ... Le représentant le plus connu des polymères époxyde est la colle Araldite....
Si je vois bien sur ta photo l'étiquette est dans un renfoncement donc si tu dégraisse bien comme c'est protégé cela facilitera la pose et la protection.
Bonne séance d'art graphiques.
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
13
Affichages
2 127
françois44
françois44
umbez
Réponses
1
Affichages
597
Gcrimi2005
G
D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
K
Réponses
9
Affichages
454
guy34
G
A
Réponses
10
Affichages
547
yvon29
yvon29
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
Gaston38
Réponses
14
Affichages
10 263
Doctor_itchy
D
Haut