Impression d'objet articulé

  • Auteur de la discussion Steelmann
  • Date de début
S

Steelmann

Ouvrier
Salut les amis, j'ai essayer d'imprimer le fameux éléphant articulé , mais le problème c'est que chez moi ça ne s'articule pas du tout :(
Quant j'ai essayé j'ai même forcé au point de lui arracher une patte a la bestiole!!
De quoi ça peu venir??

Steel
téléchargement (1).jpg
téléchargement (2).jpg
 
V

vince_007

Compagnon
Il me semble que les objets articulés sont imprimés en bi-matière avec une soluble à l'eau. La matière soluble est dans les articulations.
Enfin, ça c'est ce que font les pro, en amateur je ne sais pas trop.
 
M

M4vrick

Compagnon
Ce que tu décris correspond généralement à des soucis d'impression sur les parties en surplomb sans support.
A l'intérieur des pattes de ton éléphants tu as des zones qui se chevauchent avec un léger écart, si ton imprimante n'est pas bien reglée ou si tes paramètres de tranchage ne sont pas parfait tu vas avoir un défaut sur ces parties précisement et au lieu d'avoir un écart entre les deux pièces elles vont etre soudées ensemble.

Cet éléphant est une pièce relativement difficile à imprimer, si j'ai bien suivi tu viens de recevoir une Prusa et je pense que tu devrais attendre de maîtriser plus finement ses réglages avant de t'attaquer à ce type d'impression.

Je te conseille notamment d'imprimer plusieurs objets de tests et de calibration que tu trouveras sur thingiverse, pour vérifier le respect des cotes et le comportement sur les pont (ou bridges).
 
S

Steelmann

Ouvrier
existe il un tuto expliquant les différentes étapes de calibration?
 

Sujets similaires

Korgar
Réponses
31
Affichages
6 350
Korgar
Korgar
N
Réponses
78
Affichages
9 698
nipil
N
S
Réponses
7
Affichages
3 824
heidi
H
richard71
Réponses
9
Affichages
5 760
speedjf37
S
wika58
Réponses
91
Affichages
52 931
wika58
wika58
Haut