Impression avec support surface de mauvaise qualité quel solution ?

  • Auteur de la discussion sergent61
  • Date de début
S

sergent61

Ouvrier
20180909_103828.jpg


Bonjour, aujourd'hui on se retrouve pour un problème que certain on surement déjà eu, j'ai régulièrement se problème quand je doit utiliser des support (il s'agit ici d'une impression réaliser sur dagoma disco easy 200, avec le logiciel cura by dagoma. j'usque la nous avions que tres peu d'impression à faire avec les support, mais à chaque fois le resultat est... pitoyable il n'y a qu'a regarder la photo pour le confirmer.

Je considère que avec les support les première couche déposer devrait avoir une qualité identique ou très proche de celle sur plateau (on voit la différence sur la photo même si celle sur le plateau et déjà limite mais moyennement acceptable dirons nous), hors nous sommes très loin du compte. Bref toutes les idée sont les bien venues ! Merci
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Une solution c'est d'utiliser symplify 3D qui fait des supports qui se détachent bien et qui évite les barbichettes comme tu as sur les crans.
Inconvénient c'est qu'il n'est pas gratuit.
 
M

M4vrick

Compagnon
Avec des supports classique tu ne peux pas avoir la même qualité de surface que sur le plateau. Le filament est "en l'air" entre les grilles du support alors que sur la première couche il est écrasé et lissé par la surface du plateau.
Si l'aspect esthétique est si important tu as deux solutions:
- Acheter une imprimante double buses et utiliser du support soluble. Avec Simplify3D il est possible de lui dire que les supports sont solubles et tu peux à ce moment avoir une dernière couche de support pleine et la première couche de PLA par dessus.
- Découper ton objets en plusieurs éléments que tu imprimeras séparément pour avoir toujours une couche inférieur lisse puis les coller ensemble
 
S

sergent61

Ouvrier
Avec des supports classique tu ne peux pas avoir la même qualité de surface que sur le plateau. Le filament est "en l'air" entre les grilles du support alors que sur la première couche il est écrasé et lissé par la surface du plateau.

Alors attention je ne veut pas forcement avoir un aussi bon rendu que sur le plateau mais avouer qu'il y a certainement mieux à faire que la photos. Personnellement ça ne me satisfait pas.
 
A

arnaud2

Ouvrier
un peu de sur-extrusion aussi , ce qui fait que les supports restent trop collées sur la pièce

la disco easy 200 n'est pas une mauvaise imprimante mais quelques modifications permettent d’améliorer grandement
la qualité d’impression

-ajouter un plateau chauffant , a ce sujet je trouve inconcevable que l'on puisse vendre une imprimante qui n'en
est pas équipé , même pour le pla je trouve çà indispensable
-rajouter un lcd et flasher un marlin standart
-utiliser simplify3d

toutes ces modifications reviennent a moins de 50€
 
S

sergent61

Ouvrier
un peu de sur-extrusion aussi , ce qui fait que les supports restent trop collées sur la pièce

la disco easy 200 n'est pas une mauvaise imprimante mais quelques modifications permettent d’améliorer grandement
la qualité d’impression

-ajouter un plateau chauffant , a ce sujet je trouve inconcevable que l'on puisse vendre une imprimante qui n'en
est pas équipé , même pour le pla je trouve çà indispensable
-rajouter un lcd et flasher un marlin standart
-utiliser simplify3d

toutes ces modifications reviennent a moins de 50€

Alors moi la machine a déjà eu des modif, tige trapézoïdale, écrant lcd. effectivement le plateau chauffant risque d’Être la prochaine amélioration, plus lier au warning. ceci étant j'ai une deuxième machine équipée plateau chauffant mais quelque soucis avec lier au Z, j'ai d'ailleur un autre post sur le sujet.
 
A

arnaud2

Ouvrier
essaye deja de diminuer un petit peu l'extrusion , controle aussi la buse car si elle a un probleme ca peux tartiner le plastique plutot que de deposer correctement
 
S

sergent61

Ouvrier
Voilà ci dessus l'impression arrêté juste après la première couche sur les support. J'ai tendance a penser à un manque de fil plutôt et donc augmenter l'extrusion
 
S

sergent61

Ouvrier
Bon j'ai jouer avec le pas de l'extruder jusqu’à 120, c'est similaire, il n'y a que très peu de changement pourtant le plastique devrait être plus fournie (pas de claquement de l'extruder).
 
S

sergent61

Ouvrier
L-idée ete d'avoir plus de plastique afin d'avoir un rendu plus fournie
 
M

M4vrick

Compagnon
Vu que je vois strictement rien sur la photo entre le flou et les reflets je ne me prononcerait pas. J'arrive pas à comprendre ce que je vois en fait...
 
S

sergent61

Ouvrier
Moi je l'ai déjà dit :wink:
Et oui tu la deja dit !

Bon, je viens aux nouvelles, alors déjà effectivement simplyfi 3d je l'essaye là et la qualité de l'impression a changé. C'est plus propre, il y a aussi la qualité de l'impression, j'ai essayé le filament tianse et je n'en suis pas très satisfait, il a pris l'humidité rapidement. Il me rester une vieille bobine de ice filament (Que j'ai laissé depuis au moins 4 - 5 mois à ma grande surprise le filament n'a pas prix l'humidité ou très peut (stocké en boite, mais sans précaution particulière). Résultat propre avec simplify 3D.

Donc, pour le moment, je n'ai pas refait de test avec support d'impression, le temps de prendre un peu en main se logiciel, pas si simple.
 

Sujets similaires

L
Réponses
47
Affichages
3 486
Doctor_itchy
D
C
Réponses
58
Affichages
6 174
zeppelin54
zeppelin54
D
Réponses
103
Affichages
8 283
Doctor_itchy
D
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 226
Comex007
C
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
2 112
Otatiaro
Otatiaro
D
Réponses
26
Affichages
4 857
lion10
lion10
tournele
Réponses
40
Affichages
13 422
tournele
tournele
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 784
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut