impossible remontage tour caseneuve HB 575

  • Auteur de la discussion raymond 76
  • Date de début
R

raymond 76

Nouveau
BONJOUR
J'ai démonté la commande du levier de vitesse ainsi que les deux BTR qui tienne le levier de commande qui se trouve a coté (a droite du mano de pression d'huile)et j'ai tirer dessus pour nettoyage (humidité)et je n'arrive pas a le remonter,le gallé ne doit pas etre eau bon endroit ,pouvez vous me conseiller c'est la commande qui se trouve juste au dessus du A B

ce serais une délivrance je suis dessus depuis deux jour

bien amicalement philippe
 
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour, je comprend pas , tu as carrément sorti l'arbre (comme sur ma photo) ??
Ou alors tu as juste dévissé la tige avec la boule plastique , puis enlevé les 2 btr ??

@+
Steph
 
R

raymond 76

Nouveau
devissé la tige plus la boule plastique ,et les deux BTR et j'ai tiré je n'ai pas touché a la boite ,j'ai aussi deserré l,axe ou est fixe la tige et forcement comme je n'arrive plus a le remonté ca cloche quelque part si tu as un plan ce serais magnifique ,je t'est mis un message privé je ne sais pas si cela est correcte,j'ai pas l'habitude du mail,
merci d'avance philippe
 
Z

zippopotamme

Compagnon
envoie tes tel en mp plutôt, il y a des fois des "robots" qui scrutent les forums et peuvent récupérer tes tes :wink:
 
R

raymond 76

Nouveau
bonjour a tous
voici la pieces que j'ai démonter et que je ne peux plus remonter ,rien a faire , pouvez vous m'aider

img1057u.jpg
 
O

olivier311

Compagnon
As-tu récupéré la doc du 575 sur ce site car je crois qu'elle y est.
Si tu ne la trouve pas, je peux t'en faire passer une.
 
R

raymond 76

Nouveau
bonsoir olivier

j'ai la doc ,mais je m'y perd un peut si quelque fois que ce ne serais pas la bonne,uniquement cette partie je veux bien
bien amicalement philippe
 
B

brise-copeaux

Compagnon
salut raymond 76--- Normand ou pas.

Si ta peux sortir l'axe c'est que.

1 la goupille est cassée mais c'est peu problable.

2 tu as tirer trop vite et tas emmener le train de pignon arrière et ça c'est très probable.
Le problème c'est que ses pignons sons indexés par un ressort avec deux billes et là tu ne peu rien faire sans ouvrir le dessus.

C'est assez chiant à remettre en place il faut maintenir les deux billes enfoncées sur l'axe tout en poussant sur le train de pignon.

Voila si sa peut aider.

Cdlt @ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re.

Salut Raymond 76.

J'avais pas vu ton profil, on est voisin une petite heure de route.

@ +
 
C

castel

Nouveau
bonsoir a raymond 76 , pour info j'ai une doc sur t'on cazeuve,il s'appelle tour cazeneuve guide de conduite tour HB 500§575 de couleur alu ( plan de graissage,guide de filetage,poupee,boitessup est inf de fifetage,trainard et chariots,cuirasse,etc...pour info je renove un hernault batignolles ac280 si cuncun a des pieces d'ava merci .
 
O

olivier311

Compagnon
Pas de soucis Raymond, voici la partie qui te concerne.

Bon remontage :wink:

Désolé, le fichier ne veux pas se télécharger.
C'est un Pdf de 800k et il ne veut pas passer.
Je ré-essaye demain.
 
R

raymond 76

Nouveau
bonjour

j'ai la doc je l'ai téléchargé ,mis ils en disent pas trop sur mon problème je vais dans un premier temp essayé de comprendre vos explications
bien amicalement philippe, si rien je vous tient au courant
 
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour, donc voilà je met un petit schéma (tiré de la doc technique) , avec des couleurs...c'est bien plus joli (et plus clair ??)..

Donc effectivement comme dit Liaudet je ne pense pas non plus que la goupille soit cassée , ou se soit sauvée ...

J'ai essayé en tirant l'axe à fond (comme si je voulais le sortir de la boite) , mais le pignon M vient en butée (comme sur le desin) .

Donc la fourchette (qui déplace M , et qui est positionnée sur l'axe par les deux circlips flèches bleues) vient elle aussi en butée , donc aucun risque que la "clavette" (en rose) ne soit tombée .

Je pense que c'est la petite tétine ronde (flèche verte) que tu ne positionnes pas correctement dans son logement ...

Pour avoir plus de liberté , enlèves la bille d'indexage et son ressort (flèche verte)...remontes sur la boite le fût (avec le 2 btr) , et enlèves le capuchon (en jaune) qui est rentré à serre ...

pour l'enlever , tu tapes un petit coup sec avec un chasse goupille (et marteau !! hein ! :-D ) au niveau de la flèche (jaune !) , et il devrait faire un quart de tour ...

Une fois le capuchon enlevé :
-tu enlève la petite tôle cintrée
-tu remets la tétine dans sont logement
-tu remets la tôle
-tu remets le levier avec la boule plastique (tu essayes de manoeuvrer le levier)
Et si c'est ok , remet la bille et le ressort , et ensuite le capuchon ...

Et ....ben tiens nous au courant ...

Je sais pas si ma petite explication est très claire .... :?:

@+
 
S

Steph71

Ouvrier
Ben je comprend pas le schéma passe pas !!

Quelqu'un sait pourquoi ??

Pourtant en jpeg , et tout petit en plus !!!

Cà m'affiche ce message :

Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter le webmaster si vous avez des questions.

Ok , mais je fais comment pour le contacter ce webmaster ????
 
R

raymond 76

Nouveau
LA STEFF tu est un dieu, ya pas je dois y arrié mais je n'ai pas ton croqui bien qu'il ma semblé comprendre un peut mieux j'ttends ton croqui
bien amicalement Philippe et encore merci.
 
R

raymond 76

Nouveau
ca y est: j'ai remonter comme tes indications ,quand j'ai vu que je pouvais ouvrir derrière j'ai commencé a soufflé,j'aurais due m'en douter il faut bien faire rentrer tout, Steff tu est un grand, je te remercie de tes conseils (et ce ne sont pas n'importe les quels) je suis heureux. Dit moi j'ai mis de la 80 90 de boite a vitesse comme huile, j'en ai un gros bidon,je pense que cela doit faire l'affaire,tu sais il fonctionnera tres peut ,c'est plutot l'histoire de le remetre en etat
encore merci
bien amicalement
philippe
 
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour, eh bien je n'était pas sûr que mes explications soient vraiment claires ...mais si cela vous a aidez tant mieux !

Usinez bien ...

@+
Stéphane
 

Sujets similaires

B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
P
Réponses
8
Affichages
3 342
p027372
P
N
Réponses
7
Affichages
1 485
ygaillard
Y
B
Réponses
23
Affichages
1 944
patduf33
patduf33
V
Réponses
1
Affichages
1 075
vjoug
V
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 552
Mouchar
M
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
RzO
Réponses
89
Affichages
8 359
RzO
B
Réponses
37
Affichages
2 996
Squal112
Squal112
Haut