impossible remontage tour caseneuve HB 575

raymond 76
Nouveau
12 Novembre 2009
11
saint valery en caux
  • Auteur de la discussion
BONJOUR
J'ai démonté la commande du levier de vitesse ainsi que les deux BTR qui tienne le levier de commande qui se trouve a coté (a droite du mano de pression d'huile)et j'ai tirer dessus pour nettoyage (humidité)et je n'arrive pas a le remonter,le gallé ne doit pas etre eau bon endroit ,pouvez vous me conseiller c'est la commande qui se trouve juste au dessus du A B

ce serais une délivrance je suis dessus depuis deux jour

bien amicalement philippe

raymond 76
Nouveau
12 Novembre 2009
11
saint valery en caux
  • Auteur de la discussion
devissé la tige plus la boule plastique ,et les deux BTR et j'ai tiré je n'ai pas touché a la boite ,j'ai aussi deserré l,axe ou est fixe la tige et forcement comme je n'arrive plus a le remonté ca cloche quelque part si tu as un plan ce serais magnifique ,je t'est mis un message privé je ne sais pas si cela est correcte,j'ai pas l'habitude du mail,
merci d'avance philippe

brise-copeaux
Compagnon
salut raymond 76--- Normand ou pas.

Si ta peux sortir l'axe c'est que.

1 la goupille est cassée mais c'est peu problable.

2 tu as tirer trop vite et tas emmener le train de pignon arrière et ça c'est très probable.
Le problème c'est que ses pignons sons indexés par un ressort avec deux billes et là tu ne peu rien faire sans ouvrir le dessus.

C'est assez chiant à remettre en place il faut maintenir les deux billes enfoncées sur l'axe tout en poussant sur le train de pignon.

Voila si sa peut aider.

Cdlt @ +

castel
Nouveau
9 Octobre 2009
6
bordeaux
bonsoir a raymond 76 , pour info j'ai une doc sur t'on cazeuve,il s'appelle tour cazeneuve guide de conduite tour HB 500§575 de couleur alu ( plan de graissage,guide de filetage,poupee,boitessup est inf de fifetage,trainard et chariots,cuirasse,etc...pour info je renove un hernault batignolles ac280 si cuncun a des pieces d'ava merci .

Steph71
Ouvrier
3 Octobre 2008
297
Bonjour, donc voilà je met un petit schéma (tiré de la doc technique) , avec des couleurs...c'est bien plus joli (et plus clair ??)..

Donc effectivement comme dit Liaudet je ne pense pas non plus que la goupille soit cassée , ou se soit sauvée ...

J'ai essayé en tirant l'axe à fond (comme si je voulais le sortir de la boite) , mais le pignon M vient en butée (comme sur le desin) .

Donc la fourchette (qui déplace M , et qui est positionnée sur l'axe par les deux circlips flèches bleues) vient elle aussi en butée , donc aucun risque que la "clavette" (en rose) ne soit tombée .

Je pense que c'est la petite tétine ronde (flèche verte) que tu ne positionnes pas correctement dans son logement ...

Pour avoir plus de liberté , enlèves la bille d'indexage et son ressort (flèche verte)...remontes sur la boite le fût (avec le 2 btr) , et enlèves le capuchon (en jaune) qui est rentré à serre ...

pour l'enlever , tu tapes un petit coup sec avec un chasse goupille (et marteau !! hein ! :-D ) au niveau de la flèche (jaune !) , et il devrait faire un quart de tour ...

Une fois le capuchon enlevé :
-tu enlève la petite tôle cintrée
-tu remets la tétine dans sont logement
-tu remets la tôle
-tu remets le levier avec la boule plastique (tu essayes de manoeuvrer le levier)
Et si c'est ok , remet la bille et le ressort , et ensuite le capuchon ...

Et ....ben tiens nous au courant ...

Je sais pas si ma petite explication est très claire .... :?:

@+

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois