Impossible de reprendre un parcour d'outil sous SolidCAM

  • Auteur de la discussion christophe31
  • Date de début
C

christophe31

Nouveau
bonjour,
tout est dans le titre, je cree un parcour d'outil depuis une piece nouvellement créé, aucun soucis, export du G-code sans soucis non plus, jusque là c'est bon.
si je veut retravailler le parcour d'outil, solicam ne s'ouvre pas.
si je veut retravailler la piece et ouvrir un nouveau parcour d'outil (sur cette meme piéce qui a deja subit un parcour solidcam) impossible a ouvrir également.

solicam me marque des erreurs d'enregistrement fichier, les nom "design model" et "cam" etant reservé ect....:(

là je seche...

surtout qu'a chaque fois, je doit donc reprendre le dessin des pieces car j'ai dans mon arborescence gauche 2 nouveau dossier:

design model
Cam

comment je faittttt!!!!
merci
 
H

Hervé Philibien

Nouveau
Bonjour Christophe.

Pour respecter la norme, le bureau d'étude doit conserver les modèles de conception. ( dans notre cas les fichiers SolidWorks)

Conscient de cela, à la création d'un nouveau programme FAO, SolidCAM crée une copie du modèle de conception Solidworks qu'il nomme " Designmodel".
Cela permet ne pas détériorer et surcharger le modèle Solidworks d'origine.
Cette copie est de plus associative avec le modèle d'origine. Si tu le modifie, la copie se mettra à jour dans la FAO. ( attention aux déplacements de fichier, couper/coller qui casse le lien).

SolidCAM place ensuite cette copie dans un assemblage pour que l'on puisse insérer des brides, un brut etc, et crée aussi une pièce "CAM" qui est vide pour que l'utilisateur puisse y ajouter toute sorte de géométrie additive.
un point d'entré, un profil , une géométrie à éviter etc.

Ta pièce solidworks est donc Designmodel, il est normal que CAM soit vide et ces nom sont donc réserver au fonctionnement du logiciel. Tu ne dois pas nommer tes pièces comme cela.

Est-ce que cela t'éclaire?

Attention à ne pas trop déplacer les fichiers n'importe comment. Vu la description de ton problème il est possible que tu ai rompu le lien et que SolidCAM ne trouve plus le fichier CAO.


Je t'invite à te retourner vers le support de SolidCAM, le contrat de maintenance y donne accès ou si tu utilise la version démo tu pourras obtenir des informations de leur part:
http://www.solidcam.com/fr/contactez-nous/agences-francaises.html

Il y a aussi pas mal de vidéo sur le site internet pour débuter.
http://www.solidcam.com/fr/videos-solidcam.html
 
Haut