import STL avec version SW de base

  • Auteur de la discussion el_toto
  • Date de début
E

el_toto

Ouvrier
Bonjour à tous,
J'ai besoin de travailler sur un fichier stl et avec ma version de base SW2013 je peux rien faire avec.
Il me semble qu'avec une version prémium on peut convertir (via "scan to 3D") le stl en solide et donc travailler dessus.

Est-ce que je suis dans le vrai ?
Une ouverture sous SW premium puis conversion en solide puis utilisable sous sw de base est il possible ?
merci
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
une conversion en sldprt depuis un premium pour relecture sur une version de base, oui normalement pas de soucis.
en regardant cette page, je lis que le scan to 3D permet des applications plus poussé dans l'import mais pas de notion de version.

je vais faire un test chez moi.

**EDIT** en effet, sans le scan to 3D, l'import ne devient qu'un visuel qui est non exploitable. tu es sous quelle version de SolidWorks ?
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
on a une premium au taf, et on est en 2011 donc tu devrais pouvoir relire le fichier. si tu veux je peux essayer un import, la suite par MP si ça t'intéresse.
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
Je viens de faire une recherche sur mon forum (j'aurais du commencer par là) et voici la réponse que j'aurais du te donner :
http://forum.solidagora.com/post9826.html?hilit=importer%20stl#p9826

en fait lorsque tu fais ouvrir, tu dois choisir le format STL pour avoir accès aux options et choisir corps graphique ou volumique ou surfacique.
par contre, dans ton cas, je n'aie réussi qu'à l'ouvrir en corps graphique car le fichier est beaucoup trop volumineux (en taille de facette).

Concernant le scan to 3D, c'est pour scanner et encore à priori ça fonctionne avec un seul type de scanner 3D à savoir le next engine.

désolé mais au final ton fichier est difficilement exploitable avec SW. en tout cas j'ai pas réussi.
 
Dernière édition par un modérateur:
E

el_toto

Ouvrier
ok steeve merci pour ton aide.
Bon je continue mes essais.
J'ai installé XOR redesign, j'avais vu une démo il y a quelques années. Ca marchait fort pour la rétro-conception.
Par contre, pas facile de le prendre en main. A première vue, il y a une passerelle Géo -> SW mais j'ai pas réussi....

J'ai installé Géomatic, bcp plus simple d'utilisation. J'ai maillé l'enveloppe du STL et fait l'export IGes vers SW.
Ca marche.
Je m'attelle donc maintenant à essayer de passer ce treillis 3D en solide.
 

Sujets similaires

alainbiggun
Réponses
6
Affichages
21 732
alainbiggun
alainbiggun
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 226
Comex007
C
PParent
Réponses
8
Affichages
1 770
fabrice c
F
Haut