Immobilisme

  • Auteur de la discussion maznum01
  • Date de début
M

maznum01

Compagnon
C'est un coup de gueule :mad:

J'achète pas mal de matos et bien-sur je cherche de la qualité au meilleur prix.

J'ai acheté du Chinois comme tout le monde, mais en étant prudent on trouve du matos correct à bon prix.
Ca fait C... d'acheter en Chine mais quand le portefeuille parles...

Ensuite j'ai privilégié l’Angleterre, plus simple, ça soulageait ma conscience un peu, et des prix très correct (même produit en France, C'est X2 mini, pluto X3).

Et depuis peu c'est plutôt chez nos voisins Allemands que je me fournit, toujours à des tarifs corrects, je dirais au niveau de l'UK.

Le moi dernier j'ai pris pour + de 1000€ de SK30 et outillage, qualité rien à dire (je vois mal les Allemands saborder leur réputation et ventre de la M...) et prix très light.

La j'ai besoin de lames de scie à ruban 1735X13X0.6 en M42, petite recherche rapide, bim-bmoum 14€20 en Allemagne, j'en prends 5, Fdp 11€, en France entre 40E et 70€ pce + fdp, merci au revoir.

Et appelez le vendeur en Allemagne ou UK, ils sont aimables, s'occupent de vous immédiatement, y'a pas un répondeur vocal t'appuie 1 pour la compta, 2,3,4, et 5 la sodomie.
Non il y a une personne compétente et à ton service direct. Bref des commerçants commerçants.

Je pense qu'il font la pause café après avoir servi le client, et qu'en france on fait la pause café et puis on verra bien...

Quand est-ce qu'en France on va se mettre dans le sens de la marche et arrêter de pleurer?

Si c'était 10 voir 20% plus cher en France, je ferait l'effort mais même pas sur car je me demande si on mérite pas d'aller bien fort dans le mur...

Eric
 
X

xenobus

Compagnon
je trouve que c'est un coup de gueule qui a le mérite d’être.
et tu as bien résumer la situation. :supz:
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Pour réparer la trottinette de mon petit fils, j'avais besoin de 4 roulements 608ZZ, je vais voir une grande surface de sport, un peu plus de 9 euros les 8 roulements, je vais chez un marchand de pièces auto, 9 euros HT le roulement.
Acheté en chine et livré dans la boîte aux lettres, 3,99 les 10 roulements, et la trottinette roule aussi bien.
je veux bien aider le petit commerçant local mais faut pas déconner non plus.
Idem pour le matériel Arduino dont je suis en train de m'approvisionner pour passer l'hiver à me remettre les neurones en place.
Mais ce n'est que mon petit avis.
Bernard.
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour
Je suis totalement de votre avis le mur est devant et au lieu de se cogner continuellement dedans faudra trouver des solutions . Par contre seriez vous prêt à travailler au taux horaire d' un ouvrier Chinois ??
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je suis frontalier, avec l'Allemagne et si ton analyse se défend, elle est comme souvent parcellaire. Il y a aussi de très bonne adresses en France, avec service, gentillesse, et prix raisonnables, c'est, il est vrai, un peu plus rare, surtout dans le domaine de l'outillage, ou les allemands sont très actifs. La ou par contre je ne te suis pas, c'est quand on choisit l'Allemagne pour acheter de la qualité pas cher, le prix du Made In Germany est très élevé, outre-Rhin, et ailleurs. Si tu achètes pas cher tes SA 30 (SK) il est fort probable qu'ils soient d'origine asiatique, et ce n'est pas parce-qu'ils sont vendus en Allemagne qu'ils sont allemands.
Cordialement
Martin
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

eric.lartiste a dit:
seriez vous prêt à travailler au taux horaire d' un ouvrier Chinois ??

Pourquoi pas... Si le coût de la vie est en proportion du salaire. :rolleyes:

Bien sûr ça poserai un problème pour passer ses vacances à l'étranger ou même simplement pour acheter à l'étranger. :oops:

Cordialement,
Bertrand
 
P

pinou29

Compagnon
eric.lartiste a dit:
Bonjour
Par contre seriez vous prêt à travailler au taux horaire d' un ouvrier Chinois ??
Bonjour.
Dans les années 70/80, notre loyer représentait 10% de mon salaire, mon épouse restait à la maison pour s'occuper de ma fille qui avait quelques mois puis de notre fils, de mémoire une sole coûtait un peu plus de 5 francs, c'est à dire un peu moins de 1 euro avec la monnaie d'aujourd'hui et la baguette de pain coûtait 1,20 francs soit moins de 20 centimes d'euros.
Aujourd'hui le loyer représentait 100% de ma retraite, nous avons du déménager, je ne regarde plus le prix du poisson mais je suis "obligé" d'acheter du pain que je paie 1,30 euros environ 8,5 francs.
Avec le passage à l'euro, beaucoup de choses ont été multipliées par 6 sauf les salaires et les retraites, le parking à 1 franc vaut 1 euro, dans les foires, vide-greniers, puces, rien ne se vend à moins de 1 euro alors qu'avant le même objet se vendait à 1 franc, 15 centimes d'euro, etc, etc......
Oui, je veux bien travailler au tarif chinois si la tranche de jambon revient à un prix réel (pour info, 2,20 euros les 2 tranches chez Carrouf, soit plus de 13 francs, les anciens comme moi comprendrons la différence).
Combien vaut un poisson en Chine ?
Mais ce n'est que mon petit avis.
Bernard.
 
T

tranquille

Compagnon
Tu devrais acheter des biens immobiliers :-D

60% d'un loyer part en IR CSG et foncier

Faut compter le risque, l'amortissement, les assurances, les frais de justice, l'entretien etc etc
 
J

JieMBe

Compagnon
Encore un message sur le déclinisme, cela faisait longtemps et cela manquait vraiment :wink:
Mais en fait le vrai péril n'est pas là, c'est un fait caché, que seule les élites connaissent tellement c'est grave et que si cela devenait public cela aurait des conséquences incommensurables.
Comme on est entre nous je vais quand même vous le révéler:

les_hommes_francais_un_tiers_17052_hd.jpg


JMB
 
P

pinou29

Compagnon
Oui mais arrivé à un certain âge, on ne s'occupe plus de savoir s'il reste des spermatozoïdes, mais on essaie juste de faire sortir un peu de liquide.
Et on parlera pas du toucher rectal.
Ça va déraper, mais c'est pas moi qui ai commencé. :-D :-D
Bernard.
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

pour le matériel idem , avec en plus le Luxembourg, marre de se faire aspirer et d' attendre des revendeur français quand ils ont le temps....

après faut pas rêver ,en Allemagne et autre c 'est aussi du chinois , mais ils font pas que du mauvais matériel loin s' en faut ...

jj
 
M

moissan

Compagnon
Bbr a dit:
Bonjour,

eric.lartiste a dit:
seriez vous prêt à travailler au taux horaire d' un ouvrier Chinois ??

Pourquoi pas... Si le coût de la vie est en proportion du salaire. :rolleyes:

Bien sûr ça poserai un problème pour passer ses vacances à l'étranger ou même simplement pour acheter à l'étranger. :oops:

Cordialement,
Bertrand

tout le probleme est la : il y a des pays ou le niveau de vie est plus faible , mais ou les gens n'ont pas la sinistrose car les salaire normaux permettent de vie normalement , et en plus ça progesse

chez nous il y a trop de depense obligatoire qui rendent la vie impossible

et c'est de pire en pire

le probleme du logement est dramatique : il manque des million de logement pour permettre une bonne mobilité pour que chacun puisse trouver un logement adapté a ses moyens , helas on impose tellement de nouvelle normes contraignate et couteuse qu'on ne construit que des logement trop cher qui ne se vendent pas ... plus personne ne construit pour louer puisque ce qu'on a le droit de construire est trop cher

même probleme pour l'automobile : on nous impose des voiture trop chere trop compliqué , trop couteuse a reparer , ce qui fait monter le prix des assurance
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,

-Hé oui ! le "déclin de la France" devient de plus en plus criard.
Un demi siècle d''évolution du fameux modèle social français , nous a amené là. Cette fameuse fierté nationale basée
sur la lutte des classe, l'égalitarisme , la jalousie et la paresse à produit le résultat qui semble pourtant ne plaire à
personne.
Les retraites ne permettent plus de vivre décemment, les loyers sont chers mais être propriétaire ne laisse plus grand
chose.Les outils coûtent très cher et les outilleurs font faillite .
La meilleure façon d'être un outilleur français serait de s'installer à Hong Kong pour vendre en France du matériel chinois .
Ce qui revient à dire que pour réussir il faut quitter le pays. Et beaucoup de jeunes français courageux et intelligents
partent travailler aux quatre coins du monde simplement parce qu'ils ne souhaitent pas rester crever la misère ici à
éponger les dettes des vieux "baby bomers soixante huitards" . Voila donc venu le temps de l'émigration française !
Il suffit d'observer la politique ruineuse et stupide qu'ils choisissent et défendent avec arrogance, pour comprendre que
nos concitoyens devront bien savoir s'accommoder de la faillite de la sécu.
Et surtout ne dites pas "réac." hein ! Ça ne résoudra rien . . . au contraire!
Cordialement
 
T

tscheep

Ouvrier
Bonjour,
Les revendeurs Français ne sont pas tous responsable des prix élevés pratiqués en France, surtout les petits commerçants et artisans.
La plupart de ces revendeurs achètent leurs produits plus chère que leurs voisin européen.
Un exemple personnel, j’ai négocié le prix d’un produit Made in France avec le fabricant, remise accordé non sans mal 65%( je sors content), après quelque petite recherche, le même produit chez un revendeur européen de la marque, sans négocier le prix, 90% de remise.
Le système de distribution Français ne s’est pas adapté à internet et à la mondialisation et fonctionne toujours comme un pays fermé, les remises accordées en fonction du volume d’achat,
Exemple pour les grossistes de matériel électrique:
Particulier 5 à 10%
Utilisateurs finaux(usine par exemple) 25 à 30%
Artisan 40 à 50%
Tablautier ou constructeur machine 60 à 80%
En comparaison chez un Fabricant chinois on peut espérer une remise de 5% pour une commande 1 million de dollar.
Et pour finir, comme le petit commerçant et artisan n’est pas assez pénalisé par cette différence de prix d’achat, et pour relancer la compétitivité de nos entreprise Française dans le monde, on les assomme de charge.
Pour un produit acheté 100€ HT et revendu 180€ TTC, 56€ parte dans les caisses de l’état et il ne reste que 24€ pour le commerçant:
TVA 20% = 30€
RSI 48% de la marge = 50 * 48% = 24€
Impôt sur le revenu = 26 * 8% = 2,08€,
On en arrive à un point ou même les petits artisan travaillant seul cherche à délocaliser le siège social.
 
E

Eric29

Compagnon
Pour avoir eu un magasin (un petit magasin), je faisais comme tu dis, à l'écoute, réactif, évidemment je ne pouvais tout avoir, mais je faisais mon possible, le sav était fait au magasin, le service était le mot d'ordre, on payait le café aux clients qu'on voyait régulièrement, on tapait la discute et tout... l'autre mot d'ordre était ambiance.

Et puis en fait j'ai fermé, comme 99% des magasins qui fonctionnent comme ça. Au vu des charges démentielles, si tu veux survivre tu doit faire du chiffre sans penser à rien d'autre.

Quand tu vois que passé 90000€ environ de CA tu passe en régime TVA, et que toi tu as fait 92000€ de CA tu te retrouves avec une facture de 15000€ de TVA (sans compter le reste) tu as 3 solutions :

- Tripler ce CA d'un coup sinon t'est mort,
- Freiner les ventes sinon t'est mort.
- Fermer car ton fond de roulement était de 7000€ et que t'es ruiné (ce qu'il m'est arrivé)

Et freiner les ventes de toute façon c'est la mort assurée à un peu plus long terme.

Comme j'ai déjà dit, soi tu te comportes comme un connard et tu survis, soi tu crève la gueule ouverte, car quand t'as tout perdu on te demande encore de l'argent.

Il y a des exceptions, mais très peu, un peu plus de trésorerie, les reins un peu plus solides...

Certains diront que ce n'est pas leur problème en tant que client, et ils auront raison mais d'un coté faut aussi avoir la vision de l'envers du décor, ce que peu de personnes ont. Vous avez tous entendu un type dire "ces commerçants ils se plaignent mais avec ce que je l'ai vu vendre hier il a pas à se plaindre" et autre "moi aussi je vais ouvrir un commerce et me faire des couilles en or".... Bah ouvrez-en un, et vous verrez.

Il est aussi vrai que certains ont tous les outils pour faire un truc bien, mais ne le font pas, et pour moi c'est inadmissible, car avoir tout ce qu'il faut pour réussir comme les compétences, les reins solides financièrement, les fournisseurs et le reste, comment font-ils pour être de vrais connards et ne pas avoir un service correct ?

Et il ne faut pas se leurrer sur les allemands, leur réputation est sur-évaluée depuis quelques années et ils savent faire de la merde aussi bien que les autres, les produits pas cher viennent de Chine comme partout.

Et dans le post de tscheep les 24€ pour le commerçant il faut encore payer le loyer, edf et tout, donc à la fin du mois... Si vous dites que ce n'est pas votre problème, vous avez raison mais vous êtes un peu autant un connard que ces entreprises qui ne jurent que par le chiffre !
 
M

maznum01

Compagnon
Salut à tous,

Je vais pas répondre à tous, j'ai lancé ca sur un coup de tête en cherchant de l'outillage et à chaque fois ca j'ai cette réflexion de pas trouver en France des prix concurentiels.

Biensur que c'est du Chinois l'outillage pas cher en UK ou en Allemagne, mais je parles bien du prix de mêmes produits.

Les Chinois font du très bon matos aussi, les SK30 sont tops, les pinces rien à dire, qualité supérieure que celles qu'on achète au boulot par un revendeur made in France et qui se fournit en chine :)

Et j'en suis si content de mes porte outils que j'en ai repris pour 500€ hier, et mon ami Franz m'a fait une ristourne sympa.
Ce matin, et oui un dimanche, il m'a contacté, 1ère Cde via Ebay, 2ème en direct, donc tarifs + bas.

Ca vaut quoi 1 boite de 10 SANDVIK VBMT 16 04 04-PM 4325? Allez, 186.48€ TTC avec les fdp chez Otelo...sans la vaseline
66.40€ shop ebay Allemagne encore.
Je le redis, je compare bien les mêmes produits et on est à quasi X3.

Des exemples de ce style ici tout le monde en à revendre, et je comprends toujours pas que certains puissent défendre notre mode de fonctionnement en france.

Des personnes qui ont des projets et de l'ambition il y en a à revendre en France, des jeunes ou moins jeunes, mais on a vite fait d'abandonner tant on nous mets des bâtons dans les roues plus vite qu'on a mis 2 coups de pédales..

Ca coute quoi l’installation électrique de mon atelier aux nouvelles normes? 1 bras.
J'en suis à me dire que le jour ou je suis handicapé, ca s'amortira....
Ca me fait quoi de retirer des espèces à un distributeur de billets à 70CM de hauteur?( et oui, travaux à la poste, 2 nouveaux distributeurs côte à côte mode nain de jardin, pas un pour les gens comme vous et moi) Ca me réveille les douleurs au dos, mais pas grave la sécu est la..

Ca coute quoi des toilettes aux normes pour une petite salle annexe à la mairie d'un patelin de 500 âmes? Plus cher que la construction de cette même salle. Projet annulé, au revoir et merci.

A part ca on va pas dans le mur? je sais pas mais ca sera sans moi.

Ca me fera ni chaud ni froid d'aller voir ailleurs avec mon matos, je prendrais un transporteur Tchèque, ils sont vraiment pas cher...
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Tout d'abord merci à maznum01 pour son post qui lui ne nous laisse pas dans l'immobilisme ! Pour répondre à ma question moi aussi je veux bien travailler au taux horaire d'un ouvrier Chinois mais pas avec les charges Française. Pour exemple je dois acheter des radiateurs électrique ( fabriqués en France ) pour une amie je suis allé négocier chez mon fournisseur habituel total de la tva 730 euros rien que pour avoir le droit d'acheter :evil: . Force est de constater que nos gouvernements se succèdent mais que des idées ils n'en n'ont pas beaucoup :sad: mais pour les taxes ils ne restent pas dans l'immobilisme :" ça va pas madame? " monsieur les caisses sont vides pas de soucis + 2 sur la tva etc etc . Quel France allons nous laisser à nos enfants et petits enfants c'est ça qui est triste !!
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
 
M

maznum01

Compagnon
Je jette pas la pierre au commerçants ou à quiconque, quoique, suivez mon regard.
Je dis juste qu'on a largement les moyens en France de tirer notre épingle du jeu dans l'économie mondiale et que le modèle économique de papa est dépassé et pas adapté à notre temps.
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Alors se sera le trou noir :eek:
Passer un bon dimanche quand même :drinkers:
 
T

tscheep

Ouvrier
Pour les produits chinois le problème est équivalent aux produits européen.
Les chinois ne sont pas con et ont fait une étude de marché.
résultat des courses ils vendent plus chère a un français qu'à un allemand.
En plus le coût du transport est plus élevé vers la France que vers l'Allemagne.
Au final les revendeurs français se fournissent en Allemagne.
 
J

jjdu33

Compagnon
je pense que t 'as pas tord pour beaucoup de point , en en rajoutant un c 'est que le revendeur français croit encore être dans un marché captif en l' occurrence la France ....

jj
 
T

tscheep

Ouvrier
Les revendeurs ne font que subir les politiques commercial des fabricants.
Lorsque que t'achète un produit Made in France 3 fois plus cher que le prix de revente de ton concurrent européen et bien tu l'achète chez ton concurrent et comme tu ne peux pas revendre sans marge tu reste 2 fois plus cher.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

La TVA il me semble que c'est le client final qui la paie le commerçant n'est qu'un collecteur, maintenant beaucoup confonde bénéfice et chiffre d'affaire :cry:

Moi aussi je paie EDF , l'eau, le téléphone, le loyer, la crèche, le supermarché, les redevance diverses etc etc. :oops:

Il faut savoir que la France est le premier ou deuxième pays au monde le plus re-distributeur, APL, allocation familiale, allocation chômage, sécurité sociale, prime rentrée scolaire, éducation gratuite, RSA, allocation femme isolée, allocation jeune enfant, médecine quasi gratuite alors c'est vrai dans beaucoup de pays les outils sont moins cher :shock: mais si vous faite le bilan global tout compris et bien la FRANCE c'est pas si mal :wink:

Bon Dimanche

A++ Michel
 
J

jjdu33

Compagnon
perso je parlais du matériel vraiment chinois... pas du made in France ( et encore là , il y aurait a dire...)

jj
 
T

tscheep

Ouvrier
Pour le matériel chinois ou asiatique c'est la même chose,
j'ai été contacté cette semaine par le représentant français d'une marque asiatique de variateur,
Il m'a fait une offre au même prix que le prix de revente en Angleterre.
Si je prends l'exemple d'un produit français c'est que je trouve plus choquant qu'un produit qui sort d'une usine français soit vendu 3 fois plus cher à un français qu'à son voisin européen.
 
J

jjdu33

Compagnon
ça fait partie des étrangetés ( très nombreuses ) de ce pays

jj
 
J

jjdu33

Compagnon
ou cela est peux être du au nombre d 'intermédiaires qui se gavent au passage...

jj
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
8 431
tournele
tournele
T
Réponses
0
Affichages
472
tinkerland
T
D
Réponses
12
Affichages
3 238
Didy43
D
C
Réponses
12
Affichages
955
Olivier80
O
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
R
Réponses
114
Affichages
11 870
rt3ps39
R
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
B
Réponses
4
Affichages
707
Blakk
B
M
Projet Tour WINHO
Réponses
4
Affichages
1 903
Maxmyfords7
M
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
854
sgrosjean
sgrosjean
Haut