Il serait dommage de jeter l'ancre, Lange & Söhne

  • Auteur de la discussion JCS
  • Date de début
S

SULREN

Compagnon
"Dans cette rubrique du forum vous avez des montres, .....nous dans les autres nous avons le temps"

(paraphrase d'une citation bien connue).
:jesors23:
 
  • Réagir
Reactions: jdg
J

JCS

Compagnon
L'JDG doit être vénère, parce qu'ils ont mis des aiguilles Breguet sur la montre à la Marie et pas des Louis iXe Vé ! :axe:

@+
JC
 
Dernière édition:
L

LCO

Apprenti
Puisqu'il y en a pour les yeux, allez voir l'une des dernières vente de Sotheby's, il y avait du très, très, très beau. (Et en plus, ça prouve que le marché de la montre de poche n'est pas totalement mort)
 
  • Love
Reactions: jdg
J

jdg

Compagnon
Puisqu'il y en a pour les yeux, allez voir l'une des dernières vente de Sotheby's, il y avait du très, très, très beau. (Et en plus, ça prouve que le marché de la montre de poche n'est pas totalement mort)

Merci du partage...SUPERBE !!!

Cordialement
 
J

jdg

Compagnon
Explications pour les lecteurs :

Sur cette vente nous pouvons voir une petite quantité de montres L&S n’ayant pas la longueur d’aiguille acier minute voulue d’origine.
Des horlogers ni connaissant rien en histoire de la marque ont pensé bien faire en coupant cette dernière au bord du trait supérieur ou inférieur (révision/restauration) : une règle impose entre les deux traits sauf chez L&S.
Pour le reste on distingue parfaitement l’emploi d’aiguilles Louis XV et de trotteuses assorties (dorées).

Je n’ai pas la prétention de tout connaître et d’imposer quoi que ce soit, j’ai juste la volonté de rendre service/informer/partager quand je le peux...et j’ai peut-être tord...

Cordialement
 
B

brise-copeaux

Compagnon
4207609,51€....en plus avec une aiguille en ferraille...c'est la honte :rirecla::jesors23:
 
  • Haha
Reactions: jdg

Sujets similaires

lolo
Réponses
1
Affichages
832
lolo
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 754
wika58
wika58
Sebos38
Réponses
9
Affichages
14 487
Sebos38
Sebos38
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 719
serge 91
serge 91
J
Réponses
104
Affichages
11 348
pierrotprunier
P
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 380
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
dh42
Réponses
20
Affichages
18 449
marsupial76
M
C
Réponses
1
Affichages
2 267
cricri91
C
M
Réponses
2
Affichages
17 633
ordinerf
O
Haut