Il serait dommage de jeter l'ancre, Lange & Söhne

  • Auteur de la discussion JCS
  • Date de début
J

JCS

Compagnon
aiguille des heures droite, doit avoir une fine poire aplatie près de l'extrémité, non conforme à l'origine
aiguille des heures, poire trop basse non conforme à l'origine.
trotteuse doit être fine en acier bleui.

Désolé , je ne partage pas tes dictats.
Je suis persuadé que la trotteuse est d'origine, ci-dessous la montre à sa réception :

L&Sa.jpg


Je viens de trouver, sur le net, la même montre mais avec un réglage micrométrique ICI. Il semble que ce soit la version homme (55 mm). Mais je n'aime pas les aiguilles Louis XV.
Le client décidera, c'est lui qui paie.

J'ai été obligé de démonter à nouveau le cadran, la mise à l'heure ne fonctionnant plus :

L&S3.jpg


La partie active du ressort de rappel du cliquet est trop courte et la course du cliquet est trop grande. Résultat, le ressort se détend très rapidement.

@+
JC
 
Dernière édition:
J

jdg

Compagnon
e viens de trouver, sur le net, la même montre mais avec un réglage micrométrique ICI. Il semble que ce soit la version homme (55 mm). Mais je n'aime pas les aiguilles Louis XV.
Le client décidera, c'est lui qui paie.

Pour information :

tout acier ou (pas de mixte) :

1575562530085.png
 
J

JCS

Compagnon
tout acier ou (pas de mixte) :

C'est toi qui paie la réparation ? Tu es habilité expert chez L&S ?
Je trouve quelconque ces aiguilles Louis ixe vé. J'en ai tout un stock.
J'ai demandé des infos à Lange & Söhne.
Et je demanderai surtout l'avis au client. Ce sera lui le décisionnaire final.
Désolé.

JC ( l'autre ) ni Dieu ni Maître.
 
R

Reparatheure

Compagnon
Pour information :

tout acier ou (pas de mixte) :

Voir la pièce jointe 514153

Pour moi ces Louis XV ne sont pas d'origine (beaucoup trop épaisses, sans compter la longueur de celle des minutes... enfrin bref, "je ne les sens pas").
La trotteuse correspond en revanche à la qualité de la montre.
Hormis la différence de couleur (acier bleui / doré), je trouve les bâton/poire de JCS plus cohérentes avec ce type de montre.
 
Dernière édition:
J

jdg

Compagnon
Pour moi ces Louis XV ne sont pas d'origine (beaucoup trop épaisses, sans compter la longueur de celle des minutes... enfrin bref, "je ne les sens pas").

Chez L&S l’aiguille des minutes est longue et dépasse le deuxième trait.
Je pense que les Louis XV sont d’origines mais inesthétiques.
Les bâtons/poires sont plus cohérentes mais sur un plus gros calibre et le tout bleui.

Sur une montre de col (dame) ensemble Louis XV doré.

Ceci n’est que mon opinion et n’engage que moi-même mais je peux faire erreur..
Attendons les résultats de l’expertise demandée...
 
R

Reparatheure

Compagnon
Chez L&S l’aiguille des minutes est longue et dépasse le deuxième trait.

Mouais... :roll: Une source?

Sur une montre de col (dame) ensemble Louis XV doré.

Pas vraiment sur des montres de qualité.
Pour preuve sur une petite Vacheron de col que j'ai en réparation:

IMG_0003.jpg


Les aiguilles sont d'origine et bien plus en adéquation avec le type de montre.
Les Louis XV embouties sont pour les montres courantes (ce qui ne me semble pas être le cas avec L&S :mrgreen:)
 
Dernière édition:
J

jdg

Compagnon
@Reparatheure

Bonjour,

1575626850423.png

1575626901104.png

1575627144008.png

1575627314370.png

Forme exacte des aiguilles poires L&S
1575627524132.png
Autre forme des aiguilles (anciennes) poires et longueur aiguille des minutes.
Sur la photo1 longueur aiguille chronographe récent...

edit : les Santos avaient bien une sérigraphie au dos (vérification chez Cartier)

Cordialement
 
Dernière édition:
J

jon

Compagnon
Poires stuart ou demi fortes qui doivent aller dessus je pense.

Amicalement.
 
  • Réagir
Reactions: jdg
J

JCS

Compagnon
En fin de compte, toutes les interventions de "sachants" depuis le #55 sont inutiles et inappropriées et mes aiguilles vont bien.

Cela me rappelle un diction militaire qui dit " avant d’exécuter un ordre, attend le contre-ordre".

@+
JC
 
S

serge 91

Lexique
Il ont fait ça (en 1902)
les aiguilles ressemblent...
1575635677490.png
 
  • Love
Reactions: jon
J

jdg

Compagnon
En fin de compte, toutes les interventions de "sachants" depuis le #55 sont inutiles et inappropriées et mes aiguilles vont bien.

Tu fais erreur...tes aiguilles ne vont pas bien...#59 et 62...tu fais comme tu veux...

Cordialement
 
R

Reparatheure

Compagnon
Je cite @jdg : "Chez L&S l’aiguille des minutes est longue et dépasse le deuxième trait."

J'attendais une source concernant la longueur de l'aiguille des minutes qui serait d'après toi comme une marque de fabrique.
Donc c'est bien de balancer tout un tas de photos, mais c'est surtout que je ne vois pas cela sur toutes (la dernière image oui mais pas celle du dessus...). Ce serait donc un signe distinctif aléatoire?
Mieux que cela, pas de Louis XV non plus sur les savonnettes (bah mer**! au post #62 je croyais qu'elles étaient pourtant d'origine en plus d'être longues).
Pourtant, les photos prises sur le net devraient représenter la sacro-sainte vérité. (Mer**! On nous aurait menti? :mrgreen: )

Les aiguilles de JCS, même si elles ne sont pas parfaites (couleur) sont bien mieux que ce que tu préconises.

Je m'arrête ici car connaissant "les tartuffes 2.0", cela va partir en sucette une fois de plus.

Donc sujet clos pour moi. :smileJap:
 
R

Reparatheure

Compagnon
Oh,
Le but de ces objets de luxe est-il vraiment l'usage ?
Je pense pas, c'est d’être "beau", "classe", "exceptionnel" et les modes changent, les clients aussi...
A minima tout de même, surtout que l'indication horaire est la principale :mrgreen:.
 
J

jon

Compagnon
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
Ouais ! Bof! L&S n'a fait qu'une pâle copie de notre "Marie Antoinette" de Breguet ......et ils ont mis un siècle à la faire ....
(forcément, on est les meilleurs :-D )
 
J

jdg

Compagnon
Donc sujet clos pour moi. :smileJap:

Début du HS

Clos également. :smileJap:

Tu t’esquives régulièrement, quand on parle sérigraphie Santos Dumont, quand on parle forgeage d’une roue après taillage, quand on parle aiguilles...c’est ton droit...mais svp ne travestissez pas mes dires cher Monsieur.
Merci

Cordialement
Fin du HS
 
R

Reparatheure

Compagnon
Je ne m'esquive pas, j'économise mon temps.
A quoi bon insister devant autant de certitudes?
Perso, lorsque je ne maîtrise pas un sujet (et je suis loin de tout connaître), je m'écrase.
Le problème avec toi, ce n'est pas tant de penser tout connaître, c'est la manière dont tu l'imposes comme vérité absolue (sans jamais rien montrer au passage, à part des photos ou autres liens glanés sur le net).
Pour les néophytes, ça fait illusion, mais pour les professionnels...
Il suffit de consulter rapidement ton historique de messages pour s'en rendre compte.
Enfin bref, je vais faire comme Madman, je te zappe.
Next
 

Sujets similaires

lolo
Réponses
1
Affichages
845
lolo
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 780
wika58
wika58
Sebos38
Réponses
9
Affichages
14 500
Sebos38
Sebos38
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 729
serge 91
S
J
Réponses
104
Affichages
11 394
pierrotprunier
P
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 467
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
dh42
Réponses
20
Affichages
18 500
marsupial76
M
C
Réponses
1
Affichages
2 274
cricri91
C
M
Réponses
2
Affichages
17 670
ordinerf
O
Haut