Il est marrant celui-là

  • Auteur de la discussion jpp81
  • Date de début
V

Vapomill

Compagnon
Whahhh!
Quel bijou!
Je pense que ces gros SIOME ne faisaient "que" tour et aléseuse...Superbe bête en tous cas!
J'envie celui qui va la rentrer dans son atelier...
Cordialement, Bertrand.
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

Le mandrin parait ridicule le tour vu de face

Christophe
 
V

Vergobretos

Compagnon
Bonsoir,
Superbe machine... que ceux qui cherchent une belle machine s'oriente vers ce type de tour, il me semble l'équivalent en polyvalence a un To 102 "pour un gros tour"

Slts
 
M

manitou22

Apprenti
Salut,
quand on voit la hauteur de réglage possible de la poupée mobile, ça laisse imaginer les capacités de fraisage en horizontal :eek:
A+
 
S

SIDE 06

Compagnon
machine polyvalente
j'ai utilisé ce type de combiné a l' armée, et j'en garde un exellent souvenir .
Reglages assez fastidieux pour travailler entre-pointes .mais sinon super becane. et apparement le prix est plus que raisonnable .
bon achat
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Vapomill a dit:
Whahhh!
Quel bijou!
Je pense que ces gros SIOME ne faisaient "que" tour et aléseuse...Superbe bête en tous cas!
J'envie celui qui va la rentrer dans son atelier...
Cordialement, Bertrand.

Bien vu Vapomill, en fait ce n'est pas vraiment un tour c'est une aléleuse horizontal, la partie broche peut-être montée ou descendue, la table ce balade comme celle d'une fraiseuse sur celle que j'ai travailler la table s'inclinait et tournait nous faisions beaucoup des retouches de blocs moteur en v de camions dessus, surtout dépolissage des cylindres.

Par contre pour s'en servir comme tour c'est une vraie galère, la broche est celle d'une fraiseuse donc très peu de passage en plus il faut enlevé le cartère arrière, pour tourner la position de travail n'est idéal.

Pour une aléseuse c'est une bécane super.

Cdlt @+
 
C

cosinus007

Ouvrier
Fraiseuse et tour pour un bon prix s'il y a de l'outillage.
J'ai du voir le même avec une tête de fraisage au dessus de la poupée qui s'escamotait sur l'arrière il me semble.
Si vous croisez le petit frére SIOME 5 ou 55, il m'interresserait bien.
Bonne soirée
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

J'ajoute les photos car lorsque l'annonce sera désactivée, le sujet n'aura plus d'interré. Belle machine, dommage qu'elle soit si loin.

7582778138.jpg


7510836211.jpg


7500883747.jpg
 
O

ordinerf

Compagnon
très belle machine je dirais même, à mon avis il y a de la puissance la dessous, par contre vu la table je pense que j'en aurais fait un combiné avec fraisage.
"Bibiche il faut qu'on fasse de la place, pkoi ? je ne sais pas, une tite intuition..." :siffle:
 
D

Damocles

Compagnon
Pas moyen de rentrer ca dans ma cave de toute facon :shock: .
Mais peut etre qu'elle est un peut trop costeau. La "table" qui a decu est plus grande que celle de beaucoup fraiseuses. Pas moyen de passer de grand diametre decu. :x
 
O

olivier311

Compagnon
Quand je pense qu'elle n'est qu'à 50km de chez moi... et que je n'en ai pas besoin...
Terrible, la vie est vraiment mal faite... :oops:
 
O

ordinerf

Compagnon
il en éxiste d'autre du même genre avec une telle table ?
 
D

Damocles

Compagnon
Edit:
Excuse moi, le lien étais déjà donner un des premiers réponses.
....
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir
Je confirme c'est bien une alaiseuse.
J'en ai installé une neuve (il y a bien longtemps).
La mise à niveau, très compliqué, la machine n'est pas rigide, alors pour la précision!!!!!!!!
De vieux souvenirs.
A +
Daniel
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
15
Affichages
1 936
metalu
M
@
Réponses
18
Affichages
1 000
thierry74
thierry74
K
Réponses
21
Affichages
1 375
Khar-t'er
K
B
Réponses
32
Affichages
5 896
Papy54
Papy54
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 685
castel-forte
castel-forte
B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
T
Réponses
0
Affichages
757
Targatte
T
D
Réponses
33
Affichages
820
dh42
G
Général SIOME type TSB
Réponses
5
Affichages
2 255
philippe2
philippe2
D
Réponses
22
Affichages
1 081
jungo1
J
D
Réponses
19
Affichages
751
yvon29
yvon29
Haut