Igol : huile soluble Igoline 120

  • Auteur de la discussion j.f.
  • Date de début
J

j.f.

Compagnon
Bonsoir,

la seule huile de coupe soluble que j'ai trouvée chez moi est l'Igoline 120.

Inutile de chercher sur le net, il n'y a absolument rien à son sujet, y compris sur le site d'Igol (je comptais là dessus).

Et même pas d'indication sur la dilution (j'imagine que c'est 5 à 7% comme c'est en général le cas). Tout ce qui est écrit sur le bidon, c'est que c'est un fluide de coupe et de rectification.

Quelqu'un a-t-il des informations sur ce produit ?
 
M

marco19

Apprenti
Bonjour,
J'ai la même et pas trouvé de doc non plus.
Par contre je trouve qu'elle va bien, n'oxyde pas, ne sens pas trop, ne poisse pas et ne fermente pas.
Je pense qu'elle ne se fait plus et qu'elle provient peu être du même vieux stock du même grossiste à Brive ?
A+
 
J

j.f.

Compagnon
Salut voisin !

Tu l'as achetée au Disque Bleu ? Ils ont changé de nom, je ne me rappelle plus le nouveau...

Ce n'est pas forcément un vieux stock, mais peut-être un nouveau produit...

Sur le net j'ai trouvé trace de l'Igoline 220, pas non plus d'infos sur le site Igol : chez Bricoloisirs.com, produit ajouté le 16 avril 2009. Donc tout récent.

J'ai ei mélangé un peu pour voir : elle se mélange immédiatement, n'a pas d'odeur. Couleur blanc laiteux.


Sur le site Igol, on ne trouve que :

Igoline 135 / Igoline 350 / Igoline 677

Je suppose que tu la mélanges à 5~7 % comme c'est l'usage ?

Leur site est un peu léger !
 
M

marco19

Apprenti
Gagné !!
Nous parlions de Téréva.
Quoi qu'il en soit, elle marche bien.
J'en utilise même en burette, pour mon tour.
A+
 
T

troispattes

Compagnon
j.f. a dit:
Sur le net j'ai trouvé trace de l'Igoline 220, pas non plus d'infos sur le site Igol : chez Bricoloisirs.com, produit ajouté le 16 avril 2009. Donc tout récent.

J'ai ei mélangé un peu pour voir : elle se mélange immédiatement, n'a pas d'odeur. Couleur blanc laiteux.



Sur le site Igol, on ne trouve que :

Igoline 135 / Igoline 350 / Igoline 677

Je suppose que tu la mélanges à 5~7 % comme c'est l'usage ?

Leur site est un peu léger !

Bonjour,
J'ai reçu un bidon (neuf !) d'Igoline il y 8 jours sur l'étiquette il est marqué " dilution de 3 à 7% - renseignements complémentaires chez le fabriquant (sic)"
J'ai pas trouvé les "renseignements complémentaire" mais au moins je sais pour le rapport de mélange, c'est déjà çà ! :???:
Pascal
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

c'est quel référence d'Igoline ?

Actuellement, je l'utilise en micropulvérisation avec une dilution de 7%.

Aucun problème de corrosion, mais laisse un dépot gras qui a tendance à agglomérer les copeaux les plus fins. Cependant, le nettoyage est facile.
 
T

troispattes

Compagnon
Supports, lubrification, éclairage et entretien

j.f. a dit:
Salut,

c'est quel référence d'Igoline ?

Actuellement, je l'utilise en micropulvérisation avec une dilution de 7%.

Aucun problème de corrosion, mais laisse un dépot gras qui a tendance à agglomérer les copeaux les plus fins. Cependant, le nettoyage est facile.

Bonsoir,
"Igoline 220" de 3 à 7% de dilution.
J'ai voulu prendre en photo l'unique étiquette mais 1) elle est couleur alu et avec le flash c'est pas terrible. 2) il n'y a rien de plus d'indiqué que ce que j'ai écrit plus haut. 3) j'ai pensé à scanner le bidon mais vu le poids et la différence de propreté entre la vitre de mon scanner et celle du bidon, j'ai vite renoncé ! :P
 
T

troispattes

Compagnon
Supports, lubrification, éclairage et entretien

:eek: :eek: :eek:

C'est en quoi ??? en grec ? :-D :-D :-D :-D

Pascal
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
1 991
Florent07
Florent07
Y
Réponses
7
Affichages
1 268
laboureau
laboureau
JP2000
Réponses
27
Affichages
1 508
thierry74
thierry74
L
Réponses
56
Affichages
43 447
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
RzO
Réponses
89
Affichages
8 355
RzO
J
Réponses
4
Affichages
1 106
moufy55
moufy55
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
J
Réponses
104
Affichages
11 178
pierrotprunier
P
Haut