Identifier un type de fiche S.V.P.

  • Auteur de la discussion Steyr
  • Date de début
S

Steyr

Nouveau
Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide pour identifier la fiche qui doit s'adapter sur cette prise. La prise fait 60mm de diamètre et se présente ainsi :

DSC_00131.jpg


Cette prise femelle est sur un convertisseur, côté 220 III.
Et je souhaite connecter sur ce moteur de tour :

DSC_00161.jpg



- Quelle référence pour la fiche mâle manquante ?
- Si vous avez des suggestions sur un site où la trouver, je suis preneur
- Est-ce que vous pouvez confirmer la compatibilité avec le moteur ? Je vois bien 220/380 (donc 220 possible) et le 3~ (3phases ???)

Je reviendrai probablement vous embêter pour vérifier la connectique, pour éviter de griller le moteur. Je suis nullissime en électricité :roll:

Merci par avance.
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,

Pour ta prise male il s'agit d'une bete fiche triphasé ( tripolaire )DOMESTIQUE maintenant au vu de la photo je ne peut te dire si c'est une 20 A ou une 32 ou en dessous.

En ce qui concerne ton moteur d'après sa plaque il a l'air compatible.
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

Ce moteur est un moteur triphasé 220 / 380 V. Tu ne dis pas quel est l'usage de ce moteur et, normalement, pour le faire fonctionner, il est nécessaire de disposer d'une alimentation EdF 380 triphasée.

---> Si c'est le cas, le socle dont tu dispose convient. Le moteur sera branché en étoile. La fiche mâle peut se trouver cher un distributeur de matériel électrique, marque Legrand. Les 3 trous ronds sont pour les 3 phases, le trou rectangulaire pour la terre.

---> Si ce n'est pas le cas, l'alimentation EdF est donc monophasée 220 V, tu pourras quand même utiliser ton moteur mais en lui rajoutant un condensateur, le rendement sera moindre, mais ça marche (tous les renseignements sur le type de condensateur et les branchements correspondants sont sur le site http://www.volta-electricite.

Si, comme tu le dis, tu es "nullissime" en électricité, ce qui est confirmé par ta question sur la prise, je te recommande vivement de ne rien entreprendre seul et de te faire aider.

S'il fallait le dire une nième fois, il est fortement déconseillé, voire suicidaire, de "bricoler" dans ce domaine sans un minimum de savoir... il en va de ta vie... :evil:

A ta dispo si +
 
B

brico93

Nouveau
Bsr
Prise plexo 16/20 A si j'ai compris tu es derrière un convertisseur mono tri 220.
Cablage de ton moteur en triangle pour le 220 V et vérifie la puissance de ton convertisseur. il y a de grandes chances qu'il fasse du 0.75Kw donc ton moteur passe.
Cdt

JC
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

A un moment j'avais acheté ces prises mâle plus femelle mais je ne m'en suis pas servi, je me souviens que c'était pas "donné" au cas ou je dois pouvoir les retrouver et les vendre a prix "gentil" :-D

Christophe
 
S

Steyr

Nouveau
Bonjour messieurs,

désolé pour le retard, mais merci beaucoup pour votre aide.

Peut-être que, comme Calamentran le recommande, je ferais mieux d'aller montrer tout ça à un comptoir d'électricité. Quitte à donner un petit billet pour les conseils, mais repartir avec une bonne garantie sur la santé du moteur, et du tourneur.
Si je me fais jeter je reviendrai vous embêter, sinon, bah, je passerai tout de même vous dire ce qu'il en a été.

Du coup Christophe, je vais peut-être écarter ta sympathique proposition pour le moment.
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
8
Affichages
14 913
fred 69
fred 69
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 973
midodiy
midodiy
F
Réponses
39
Affichages
4 888
mwm
Haut