Identification type de pince.

  • Auteur de la discussion KITE
  • Date de début
K

KITE

Compagnon
Sur une machine que je viens d'acquérir (affuteuse), la broche porte-pièce est équipée de pince dont je n'ai eu qu'un modèle (et dans un triste état!).
Il me semble avoir déjà aperçu mais je ne connais pas. Si je veux utiliser la machine, il va falloir que j'en trouve un jeu.
Une petite photo et les cotes (je n'ai pas calculé l'angle ni mesuré):

IMG_0677.JPG
IMG_0678.JPG
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
C'est de la pince poussée classique;elles sont moins pratiques que les ER 32 classiques plus pratiques car l'écrou ne peut pas te premettre de l'extraire;
il faut donc pouvoir les chasser par l'arrière;en diamètre elles doivent être limitées à 20;j'ai plusieurs portes pinces de ce type qui étaient couramment utilisées sur fraiseuses classiques dans les années 60;tu devrais trouver sans soucis d'occase sur EBay ou LBC
Mets nous une photo de la poupée qui généralement sont en CM ou en SA
A bientôt:wink:
 
K

KITE

Compagnon
Pour moi, c'est directement la broche de la poupée qui est prévue pour recevoir les pinces.
Prochaines photos demain, quand la machine sera déchargée!
Bonne soirée,
Kite
 
K

kerdour29

Ouvrier
C'est une pince F32, limité a Ø27 d'apres la doc schaublin.
 
K

KITE

Compagnon
Oups, j'ai oublié la longueur: 75 mm
Je viens d'aller voir sur le Net et effectivement ça y ressemble.
Ça se trouve?
 
K

KITE

Compagnon
Je confirme, angle de 15°, comme sur la F32.
Y-a pu qu'à trouver un jeu!
Bonne soirée,
Kite
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Elle est plus courante en F 27 ou F30 car il fallait qu'elle soit compatible avec le SA 40
Pour tenir des fraises 20 suffit;je vais regarder dans le bazard dès fois que j'en ai une ou deux
Bonne réussite;mets nous une photo de ta poupée quand tu pourras
Cordialement:wink:
 
K

KITE

Compagnon
Par curiosité, j'ai essayé de mettre mes pinces Deckel dans la poupée.
J'ai été surpris de la compatibilité mais je n'ai pas encore vérifié la conicité des Deckel.
Je n'ai pas toujours suivi les débat entre pinces poussées et pinces tirées mais je saurais, assez facilement faire un tirant pour utiliser les pinces de la FP2.
C'est d'autant plus motivant que mon écrou de broche semble, un peu, malade. Il semble qu'il ai déjà pas mal vécu.
Pas massacré mais il va me falloir en refaire un si je veux utiliser des pinces poussées.

Dans tous les cas, l'affuteuse est descendue de la fourgonnette (Transporter VW). 800 kg qui ont dû voyager couchés, pour hauteur de chargement trop basse (la machine fait 1,46m et la porte arrière permet un passage de 1,26).
Si j'ai pu décharger seul, en confectionnant un quai en parpaings, puis roulage sur barre d'acier de 10mm, le redressement a été beaucoup plus délicat.
J'en profite pour remercier Seb62 qui s'est fait un plaisir de prolonger sa journée de travail par un peu d'excercice physique (et intellectuel).
Et c'est bien sur ce Forum que j'ai fait sa connaissance.

Kite
 
K

KITE

Compagnon
Je devais être sous l'influence de produits illicites pour trouver que les pinces Deckel SK40 correspondaient au F32.
L'angle est de 15° pour les Schaublin et autour de 8° pour les cônes Américains.
Fausse joie!
Kite
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
9 402
nipil
N
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 739
gégé62
gégé62
tchitchou
Réponses
5
Affichages
17 090
ingenieu59
ingenieu59
H
Réponses
28
Affichages
4 224
yvon29
yvon29
Nico11
Réponses
23
Affichages
5 365
Nico11
Nico11
E
Réponses
13
Affichages
2 181
Eskichagar
E
V
Réponses
1
Affichages
1 074
vjoug
V
Polskleforgeron
Réponses
18
Affichages
4 158
Polskleforgeron
Polskleforgeron
vet
Réponses
3
Affichages
1 029
vet
Mister Gex
Réponses
42
Affichages
85 781
drspock
D
Haut