identification tours

  • Auteur de la discussion watch
  • Date de début
W

watch

Ouvrier
salut

avant de faire un achat
je voudrais identifier se tours
il me plais bien mais aucune id de la marque
le proprio l'utilise et il me dis qu'il na aucun jeux,mais il me dis que c'est rare
si c'est rare c'est certainement pas évident a complété ou restauré
Je débute en tournage la seul fois que jait tourné c'est sur un petit lorch avec mon prof d'horlogerie
et cela me serais utile pour faire mes pièce en modélisme naval

113.jpg


213.jpg


313.jpg


413.jpg


413.jpg


611.jpg



711.jpg


811.jpg


911.jpg


1010.jpg


1110.jpg


par avance un grand merci si vous avez des info

a+

Nico
 
L

lui meme

Ouvrier
Sur le châssis il y aurait pas marqué schaublin ?
 
W

watch

Ouvrier
Salut

je pensais aussi a un schaublin
mais le proprio actuel ne vois aucune marque
D’après lui sa serais suisse
il me plais bien car vintage mais le prix me fait un peux réfléchir 850€

et comme je n'ai pas un méga budget non plus

a+

Nico
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

belle machine bien équipée
- 12 vitesses ( moteur 2 vitesses semble t'il )

mais
- pas de lunettes
- tire pince, mais pas de pinces
- petit tambour gradué : très ancien ...
- traînard conventionnel : qui glisse sur le banc, donc usure possible du banc à proximité du mandrin
- je me demande si le traînard est d'origine : techno un peu rustique pour une machine de cette qualité
(j'ai l'impression que c'est un chariot croisé modifié pour ce banc de tour...)
- la meule bien dégueu montre qu'un bricoleur a fait du meulage / rectif / affutage avec ce tour , pas bon signe...

à vérifier :
- y a t'il des pinces
- cônes de contre poupée et de broche : morse ou autre 'cf Schaublin... (€€€ en +)
- quelle la hauteur de pointe : j'ai l'impression qu'au maxi c'est 65 mm ....

en final :
- peut être un peu petit pour du modélisme naval, vaudrait mieux un 102.... (ça dépend de l'échelle qque tu pratique ! )