identification tour outillage

  • Auteur de la discussion oliv95
  • Date de début
O

oliv95

Nouveau
bonjour , je recherche la marque et le type de se tour j'ai beau regarder sur le net j'en vois aucun qui lui corresponde , hormis se site je ne vois personnes pour m'aider a retrouver la marque , merci .
le moteur
*old link*

le tour
*old link*

*old link*

*old link*
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour
le moteur grand-breton peut etre un début de piste
les vis des différents mouvements sont en pas métrique ou impérial ? si c'est de l'imperial
ça pourrait appuyer l'indice précédent.
si tu as du temps ( c'est d'un richesse inouïe ) vas consulter le site "lathe.co.uk" ou essaies
de poser la question à Tony - l' animateur du site ; il connait des centaines de machines .
 
O

oliv95

Nouveau
bonjour copeau 78 et merci de ton aide , la vis mère est métrique , par contre le moteur je ne sais pas si c'est celui d'origine j'ai regarder vis a vis de sa marque et je n'ais rien obtenue , merci a toi quand même :smt002 .
 
O

oliv95

Nouveau
bon après avoir regarder toute les photos du site lathe , j'ai rien trouver d'équivalent , sa m'embête vraiment :x j'aurais bien aimer trouver , j'ai envoyer un courrier on a Tony on verra bien .
 
O

oliv95

Nouveau
bon j'ai dépouillé l'engin aucune inscription dessus juste quelques remarques les têtes de graisseur sont les même que les Warwick ,une ancienne facture avec comme inscription somua année 47 , bon après tout sa je recherche quelques infos , je n'ais aucune idée ou se monte ces pièces sur se tour vos avis m'aiderons j'espères .
*old link*
*old link*
ou vont c'est pièces je sais bien qu'ils servent a tendre mais quoi et ou ?
*old link*
*old link*
celui la je sais pas ou et comment le fixer
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
et sa je ne sais pas a quoi peuvent il servir
*old link*
*old link*
*old link*
 
O

oliv95

Nouveau
lol vu 44 fois et personne pour me donner une marque :-D
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Apparemment c'est du SOMUA , une marque connue .!
Manifestement les pièces de diviseur ( disque avec des trous ) ne monte pas sur ce tour , il s'agit de differentes pièces venues d'ailleurs .
Sinon il y a 2 tocs , un classique à vis et un à serrage par came qui sont des accessoires de tournage .
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,

pour la marque,j'en sais pas davantage ; dans les accessoires,il y a des tendeurs....ben oui,avec transmission à courroies,il faut bien les tendre ! maintenant,le support d'un axe intermédiaire,le moteur,le bati....ça existait,mais on le voit pas (reste les tendeurs....)
pour les disques à trous (alidades)je serais pas aussi catégorique que Jean-Yves : la vis sans fin doit s'engrainer sur la roue dentée la plus grande et la fixation risque de se faire sur ta pièce rouillée qui serait vissée(peut-être) sur le rebord du banc ; ce genre de diviseur est d'autre part une pièce qui était proposée sur le Myford ; tout ceci n'est que suppositions et demande confirmation .
mais ce matos est à priori d'une facture plus solide que ce qui nous est proposé en neuf aujourd'hui , et vaut le coup d'être bichonné...
A+++++
GUY34
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Ben , moi je vois ce pignon avec une denture droite ?? .
Une photo de l'arriere de la poupée serait interessante aussi .
 
O

oliv95

Nouveau
bonsoir , merci a vous deux de m'aider , je refais des photos dés demain :smt002
 
O

oliv95

Nouveau
j'ai repris des photos et décapé tout le tour
la fixation du bati sur le tour
*old link*
*old link*
*old link*
les graisseurs
*old link*
*old link*

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
poupée
*old link*
*old link*
*old link*
vis mere
*old link*
*old link*
 

Sujets similaires

T
Réponses
48
Affichages
1 824
thomagri
T
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 682
FB29
FB29
G
Réponses
5
Affichages
4 810
mvt
P
Réponses
8
Affichages
1 789
rabotnuc
R
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
M
Réponses
20
Affichages
2 834
P
R
Réponses
13
Affichages
1 371
Castor24
Castor24
R
Réponses
132
Affichages
11 196
epine43
E
V
Réponses
1
Affichages
1 920
marechal_23
marechal_23
Haut