identification tour H Ernault Paris

  • Auteur de la discussion laurentedouard
  • Date de début
L

laurentedouard

Nouveau
bonjours a tous
une machine dans laquelle j ésite a investir un peu d argent et pas mal de temp....
auriez vous une idée des références de ce tour
ce que je sais : H Ernault Paris , Entre pointe Environ 40 cm, diam max au dessus du banc 12 cm environ ,longeur total du tour 1 metre
merci d avance de vos precieux conseils
laurent edouard
20170625_112334.jpg


20170625_111604.jpg


ernault.jpg
 
Y

Yoda78

Compagnon
Mon avis...tout depends de ce que tu veux faire avec. C'est une machine du debut du siecle dernier a banc plat, on peut donc s'attendre a beaucoup d'usure sauf si elle n'a pas été utilisée en production. Donc il faut absoluement verifier les jeux et les diverses fonctionnalitées.
Si c'est pour le plaisir de refaire une vieille machine, je pense qu'il y de quoi se faire plaisir. Si c'est pour faire des pieces au centieme....j'eviterai. Je n'arrive pas à voir si il y a u e vis mere, si il n'y en a pas...adieu les filetages.
Apres, tout est manuel, les vitesses sont limitées donc pas d'utilisation d'outils au carbure mais HSS (acier rapide) uniquement. Au global ça fait pas mal de limitations, mais il reste le charme. Encore une fois tout depend de ce que tu veux faire.
Une machine de ce type sans outillage ou outillage sommaire ne vaut pas plus que quelques centaine d'euro. Je ne mettrais pas plus de 400 a 500euros selon l'état.

Ce n'est que mon avis.
 
G

gillou.41

Ouvrier
bonjour a tous.
jolie pièce de musée ! ç'est bon qu'a ça je pense qu'il ne faut pas espérer
usiner avec ce tour . donc pas plus de 200 euros pour décorer.
gillou.41
 
L

laurentedouard

Nouveau
Merci de vos conseils c est vrais qu il est pas chèr. J ai ete le voir. J ai l impresion quil y a une avance auto
Vous auriez une idee du model ou de l endroit ou trouver de la doc sur cette antiquitee
Merci davance
Laurent

20170625_111640.jpg
 

Sujets similaires

Haut