Identification - Renseignements sur une fraiseuse Hure

B

Borisravel

Compagnon
Ouais, 400 E nue, c'est la limite haute pour ce genre de machine. Elle est accessible pour le chargement ? Tu as prévu un budget transport ?
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Le proprio peut me la charger.
Pour le transport, cela me reviendrait à 300.
 
B

Borisravel

Compagnon
Bon, s'il te la charge, c'est déjà ça. Tu comptes aller la voir en vrai ?
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Ah oui, quand même:)
Je n'achète pas une machine outil d'occaz par correspondance, je ne suis pas encore assez moderne pour ça!
Ceci dit, j'avoue que la, je suis un peu refroidi.
 
B

Borisravel

Compagnon
Il faut juste savoir dans quoi tu mets les pieds... Ta machine ne sera peut-être pas opérationnelle avant quelques semaines.
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Merci pour le topic matocaz, je l'avais déjà lu

Borisravel, ce ne sont pas les quelques semaines de restauration qui me freinent mais plutôt le fait que cette machine n'ai pas de boite de vitesse!
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
mais plutôt le fait que cette machine n'ai pas de boite de vitesse!
Bonjour
Quelques photos de modèles Huré
Mon ancienne, 11
P4040176.JPG

11
hure 11.jpg

4.0
huré 4.0.JPG

4.1
huré 4.1.JPG

en plus gros
74
huré 74.jpg

401
huré 401 3M.jpg

et la seule sans boite, avec poulies pour changement de rapports
petite huré.jpg

une autre
fraiseuse huré.jpg

sur celle de ta photo il semble que les commandes soient bien là en haut à droite.
A+Bernard
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
la derniere photos de la serie mise par " chacherba " ressemble aux deux photos que tu a mis , et elle a une boite de vitesse , pas par courroie , demande confirmation au vendeur .
apres , c'est de l'occas , cela peu etre tres bon , tres mauvais , ou entre les deux .

a bientot

apt
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour à tous,
Et merci pour les infos dispensés, ça aide bien.

J'ai un peu progressé( à distance toujours ) dans mes recherches.
Au vue des dimensions de la table et de la course longitudinale communiqués par le vendeur, je dirai que c'est une 31.
Ce qui serait plus logique, car je n'ai trouvé aucun modèle n° 3 dans les docs Hure que j'ai pu consulté!
 
H

hagwil78

Compagnon
salut, c'est bien une huré n° 33 ,et elle a bien une boite de vitesse ( 9 de 25 à 407 tr/min) sont poids env.1550 kg ,mais attention au CÔNE de la BROCHE "BS- n°10" , peu être quelle a été modifiée, moi je possède une HURE n° 1 d'avant 1900 et j'en suis bien content, regarde bien la copie que j'ai jointe tu toutes les caractéristiques principales, à+ willy
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour,

Je viens remercier tout ceux qui m'ont aidé ici dans ma quête.
Finalement, j'ai laissé tomber sans trop de regret: Trop loin de mes impératifs( encombrement, temps de remise en route... )
Avec un peu plus de place dans l'atelier, je l'aurais quand même acheté car elle avait l'air en bon état malgré son age.
Elle a été vendu récemment 300e.

Je me suis orienté sur quelque chose de plus logeable( pas nécessairement plus rapide à remettre en route!!! ), je viens de la ramener de Savoie, elle est encore dans la camionnette!
 
M

midodiy

Compagnon
[QUOTE="hagwil78, post: 1010645, member: 3355",mais attention au CÔNE de la BROCHE "BS- n°10" , peu être quelle a été modifiée, willy[/QUOTE]
C'est quoi bs-10, ça ressemble a quoi? Modifiable en quoi?
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Voici ce que j'ai sur les cones Brown & Sharpe
Le tout en impérial !!!
cones BS en impérial.JPG
 
K

kiki

Ouvrier
Bonjour,
Le proprio me le laisse à 400e. Il ne descendra pas plus bas.
Il n'y a que ce qu'on voit sur la photo, rien d'autre.
Quand on vends une machine on a au minimum la correction de la nettoyer , même grossièrement.
Vu son âge et dans cette état ces machines c'est 100€ la tonne.
Qu'en pensez-vous ?
A+
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
Il ya des vendeurs qui se consolent par les €€€€ dans la poche,,,le plus possible pour le mons de boulot possible,,,
Idem pour les funérailles , l'assurance vie est un bon exemple ,,,
Pour 400€ tu ne peux pas avoir une machine sortant d'usine!!!!!!
Déjà un bon nettoyage à l'air comprimé va dégager pas mal de choses, tu peux compléter par un dégraissage au gasoil rouge ... et puis tu verras déjà plus de choses , les fissures, les boulons manquants etccc ,,,
Vérifies les jeux celui des bancs et du mandrin s'il est encore sur coussinets ou sur roulements, cela aide à se décider
Il ne faut pas ramener la valeur d'une machine même en mauvais état à de la fonte pour la ferraille, parfois une pièce de la machine peut en remplacer une défectueuse sur une machine plus précise et mieux entretenue,,,
Le cannibalisme c'est cela en fait, cela existe dans tous les domaines depuis que les pièces sont rares de certaines machines etcccc!!
A ++
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Salut.

Pour la fraiseuse, ce n'est plus d'actualité. Elle a été vendu il y a longtemps
 

Sujets similaires

flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 734
flogtv6
flogtv6
G
Réponses
21
Affichages
3 750
KOPPJL
KOPPJL
romain28
Réponses
31
Affichages
6 218
romain28
romain28
L
Réponses
3
Affichages
2 093
ingenieu59
ingenieu59
B
Réponses
49
Affichages
9 598
sapete1
S
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 712
Charly 57
C
D
Réponses
3
Affichages
2 357
SINUM
S
A
Réponses
9
Affichages
5 044
filobedo67
F
Haut