Identification regulateur hydraulique

  • Auteur de la discussion Luchon
  • Date de début
L

Luchon

Apprenti
Bonjour à tous j'ouvre ce fil pour retrouver la commande d'un vérin double effet monté sur une scie à ruban je vous joint une photo de la vanne en question, je vois bien que c'est en 1/4 mais je ne trouve que des gros distributeurs à levier qui semble peu adapté ou des vanne pour l'air comprimé comme celle ci je doute de l'efficacité sur l'hydraulique :???:
Bref je suis perdu dans l'Internet

16057258649718965150776068263111.jpg
 
P

pepejuran

Apprenti
Bonsoir;
c'est un peu juste comme descriptif et fonction. On dirait un simple robinet.
Comment était il monté avant le démontage? Quelle est la pression le débit du groupe?
Y a t il un marquage sur l'autre face de l'élément
salutation
Pepejuran
 
L

Luchon

Apprenti
Je ne trouve aucun marquage sur le verin et sur le robinet c'est seulement marqué WADE qui doit être la marque il sert à faire descendre la scie à ruban et à sa remonté si j'ai bien saisi je joint une photo monté sur la scie

16057306256284445440276758745193.jpg


16057306664936165108435490832727.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
C'est pas un distributeur,
C'est une vanne de réglage de débit, plus tu ouvre plus sa descend vite, et inverse, plus tu ferme, plus c'est lent à descendre,
(donc limiteur de débit).
Cordialement.
jpal7@
 
A

Alex31

Compagnon
un simple régulateur de débit
il te faut déterminer la taille pour les dimension de raccords
le tien a une forme de coude + un coude pour faire un U
il faut savoir si il est unidirectionnel (donc avec clapet qui s'ouvre quand le débit est inversé)
ou bidirectionnel (limite dans les 2 sens = y-a pas le clapet
1605733455913.png


1605733429481.png


 
L

Luchon

Apprenti
Il me semblait bien ne pas avoir le bon qualificatif pour cette vanne c'est donc un régulateur de débit donc.
J'ai soufflé au bout des 2 sortie le débit ne semble pas être affecter par un clapet ce serais donc un régulateur de débit bidirectionnel reste plus qu'a trouver un modèle similaire
 
F

Flippper

Compagnon
c'est donc un régulateur de débit
Non, comme dit plus haut, c'est un limiteur de débit... un régulateur de débit (deux ou trois voies) est compensé.
C'est encore mieux, mais au niveau prix, ça n'a rien a voir :wink:
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonsoir, il te faut un limiteur de débit unidirectionnel, sinon il faudra l'ouvrir en grand pour permettre la remontée rapide de l'archet.
 

Sujets similaires

Haut