Identification rectifieuse Jakobsen

  • Auteur de la discussion Mpeter
  • Date de début
M

Mpeter

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je cherche à identifier une machine qui vient de rentrer à l'atelier aujourd'hui, avec tout un lot de petites sœurs...
Le vendeur n'était pas l'utilisateur, et les plaques sont introuvables...
Lorsque je l'ai visité, j'ai pensé à une SJ25, 1100 kg, courses 450 x150...

FD89E81B-177D-44A4-A141-B51BF4D2ED53.jpeg
3B2A09F2-A3BD-4590-988F-89446B9F56CD.jpeg


La bonne surprise, c'est que ce n'est pas une SJ25, puisqu' Apparemment, les courses sont plus importantes :
Soit en X = 600 mm, Et Y = 250 mm !!! :wink:

Elle est pourvue d'un plateau magnétique 400x200.

12560A6A-9E38-47B4-BAE1-DC349F1F6FD0.jpeg



Le grutier habitué à ce genre de manipulations, m'a annoncé qu'on était plus proche des 1,8 tonnes que des 1100 kg...

J'ai évidemment cherché des infos sur Gogole, et par recoupements, je pencherais pour une Jakobsen SJ824.
Qui peut m'en dire plus sur cette bête ? Confirmer ou infirmer mes conclusions ?
Les numéros peuvent ils être frappés à froid quelque part ?

Je recherche également la doc, vue éclatée ou toutes informations et retours d'expérience sur ce produit.

En espérant qu'il y aura pléthore de réponses, parce que le sujet "Jakobsen " sur le forum, est plutôt maigre...


Par avance merci à tous les intervenants. :)


Mpeter.
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
JAKOBSEN, marque Danoise si mes souvenirs sont bons ?
JASON
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
tu as fait la distinction entre courses manuelles et automatiques ? par ce qu'elle ressemble bien à une SJ25
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonsoir,
tu as fait la distinction entre courses manuelles et automatiques ? par ce qu'elle ressemble bien à une SJ25
Bonsoir,
Je n’ai pas encore pu la mettre en route.
J’ai mesurer Entre les butées de fin de course, placées en bout de course.
640 mm pour les x et 280 mm pour le y.

Le poids également me fait penser que ce n’est pas une sj25.
La grue Leve 1,8 tonne au bout du second bras, on était en limite...

Mais effectivement, esthétiquement sj25 et Sj864, sont très très proches l’une de l’autre !
 
Dernière édition:
S

sergepol

Compagnon
Pas d'idées sur la machine mais vous avez la un outil pour réussir des pièces de précision.
Salutations
 
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour,

j'aurai la même remarque de Gaston.
Sinon, j'ai cette doc, si cela peut t'aider.
 

Fichiers joints

  • Jackobsen.pdf
    6.1 Mo · Affichages: 66
M

Mpeter

Compagnon
Bonjour,
Merci pour cette doc !
Avant de la brancher, j’aurais voulu en savoir plus sur « quelle manette correspond à quelle fonction « ?
Tu vois ?
Perso, je me suis focalisé sur le poids : SJ25 = 1100 kilos, SJ824 = 1800 kilos...

Je vais tacher de la mettre en route dans les jours qui viennent.
 
M

Mpeter

Compagnon
tu as dévalisé une usine? :lol:
Quasiment !
Ça pourrait s’apparenter à un « holdup ! » :)
Malheureusement je ne pourrais pas tout garder....
Mais acheter le lot, est souvent le seul moyen d’obtenir la machine que tu convoitises...
C’est pour cette Jakobsen justement que j’ai pris le risque ! Avec le doux espoir qu’elle travaille sur 600 x 200 minimum !...
 
T

tyros

Compagnon
Malheureusement je ne pourrais pas tout garder
Quelles sont donc ces machines mystérieuses que tu as du acheter pour avoir cette belle rectifieuse? :-D

Ps: pourquoi je fantasme sur des machines? quand d'autres rêvent d'or et de bijoux :lol::lol::lol:
 
M

Mpeter

Compagnon
Quelles sont donc ces machines mystérieuses que tu as du acheter pour avoir cette belle rectifieuse? :-D

Ps: pourquoi je fantasme sur des machines? quand d'autres rêvent d'or et de bijoux :lol::lol::lol:
...une rectifieuse Monoprecis 1D, des perceuses à colonnes Adam et Précis, une taraudeuse précis.... Et Une Gambin 2n...
 
T

tyros

Compagnon
Ah ouais carrément la Gambin 2N... 'pèse combien un engin comme ça?

Souvenir... La monoprecis 1D j'ai travaillé dessus à mes débuts :)
 
M

Mpeter

Compagnon
2,7 tonnes pour la gambin, c'est la dernière à aller chercher... :smt017
Me tâte pour la garder aussi...
 
Haut