identification queue à tenon mandrin porte foret

  • Auteur de la discussion denisdd
  • Date de début
D

denisdd

Ouvrier
bsr à tous
Une petite question. J'ai mandrin auto serrant porte forets. Je n'ai pas la queue à tenon. Pour Le tenon il est lisse, il accepte une queue de foret CM2 sans jeu. Quel ref je dois prendre pour le tenon :oops: C'est pour le monter sur ma perceuse ADAM donc CM3 et tenon?
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonsoir ddensidd,
a priori c'est cône morse 3/ B16 ou B18 . Mais en donnant la côte en surface du mandrin, on pourrait mieux te confirmer la chose!
patrick
 
D

denisdd

Ouvrier
je prend les côtes demain . Merci Patrick pour ta réponse rapide.
 
D

denisdd

Ouvrier
bsr
J'ai fait un essais de porté du tenon avec du feutre. c'est bien le profil du bout (haut) de la queue d'un cône CM2. Au pied à coulisse (pas évident) je trouve environ 18mm de haut, petite base environ 15mm, grande base 15.67mm.
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonsoir denisdd,
j'ai mesuré mes cônes morse n2 avec b16 au bout ; long cône 29mm, grd dia.16mm, pt dia14.8mm
avec b18 au grd dia.17.8mm , le reste je ne peux pas te le dire il est monter et
impossible de le démonter! d'aillieur si ily a une astuse de démontage sans détruire mon mandrin et mon cône, je suis preneur.
( mon mandrin OTG n'est pas percé en son centre).
patrick
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,

rotopat37 a dit:
d'aillieur si ily a une astuse de démontage sans détruire mon mandrin et mon cône, je suis preneur.
( mon mandrin OTG n'est pas percé en son centre).
     C'est tout simple, tu le perces (voir ici).
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,

denisdd a dit:
bsr à tous
Une petite question. J'ai mandrin auto serrant porte forets. Je n'ai pas la queue à tenon. Pour Le tenon il est lisse, il accepte une queue de foret CM2 sans jeu. Quel ref je dois prendre pour le tenon :oops: C'est pour le monter sur ma perceuse ADAM donc CM3 et tenon?

Je m'excuse, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire, tu veux savoir quel est l'attachement pour lui mettre un cône morse CM3 ?

Si tu mettais une photo de ton mandrin en montrant bien les inscriptions gravés dessus, tu auras certainement la réponse à ta question. en général c'est indiqué.

Pour rotopat37 il existe des "coins de dégagement" comme ici à choisir en fonction des dimensions des cônes, mais c'est vrai que ça coûte un bras chez ce vendeur, ailleurs je ne sais pas.
 
D

denisdd

Ouvrier
BJR
je vous remercie d'après les tableaux c'est bien du b16. Par contre ( jungo1) il n'y a pas de marquage dessus. C'est blizzard même les ch.ois appose leur provenance.
Par contre je ne pense qu'il vient de la bas, trop vieux. Pour le cône j'achète CM3 B16.
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonsoir,
merci Jugno1 pour le lien, mais un peu cher pour une seule utilisation dans l'année!
merci vieux lapin, j'y avais pensé en dernier ressort, et tu ne fais que confirmer ce que j'avais envie de faire.
et pour densidd, bon achat.

patrick
 

Sujets similaires

B
Réponses
29
Affichages
1 836
moufy55
moufy55
P
Réponses
33
Affichages
3 694
Jmr06
J
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
M
Réponses
51
Affichages
5 962
yvon29
yvon29
M
Réponses
74
Affichages
6 044
barbacane
barbacane
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
M
Réponses
37
Affichages
3 659
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
boucqueneau
Réponses
15
Affichages
4 144
jungo1
J
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
Vélobois
Réponses
18
Affichages
4 563
Vélobois
Vélobois
Haut