identification queue à tenon mandrin porte foret

rotopat37
Ouvrier
14 Avril 2011
471
cormery
bonsoir denisdd,
j'ai mesuré mes cônes morse n2 avec b16 au bout ; long cône 29mm, grd dia.16mm, pt dia14.8mm
avec b18 au grd dia.17.8mm , le reste je ne peux pas te le dire il est monter et
impossible de le démonter! d'aillieur si ily a une astuse de démontage sans détruire mon mandrin et mon cône, je suis preneur.
( mon mandrin OTG n'est pas percé en son centre).
patrick

jungo1
Compagnon
14 Janvier 2008
2 076
06140 Vence
Bonjour,

denisdd a dit:
bsr à tous
Une petite question. J'ai mandrin auto serrant porte forets. Je n'ai pas la queue à tenon. Pour Le tenon il est lisse, il accepte une queue de foret CM2 sans jeu. Quel ref je dois prendre pour le tenon :oops: C'est pour le monter sur ma perceuse ADAM donc CM3 et tenon?
Je m'excuse, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire, tu veux savoir quel est l'attachement pour lui mettre un cône morse CM3 ?

Si tu mettais une photo de ton mandrin en montrant bien les inscriptions gravés dessus, tu auras certainement la réponse à ta question. en général c'est indiqué.

Pour rotopat37 il existe des "coins de dégagement" comme ici à choisir en fonction des dimensions des cônes, mais c'est vrai que ça coûte un bras chez ce vendeur, ailleurs je ne sais pas.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois