Identification profilé aluminium

  • Auteur de la discussion Zakkat
  • Date de début
Z

Zakkat

Nouveau
Bonjour à tous,

Avec les beaux jours, j'ai comme une envie de bricoler.
Pour faire le bidule radio-commandé dont je raffole, j'ai besoin d'un type de profilé alu assez particulier:
5aq8.jpg

Le problème vient des potes qui eux aussi veulent un bidule pour faire joujou avec moi.
D'habitude je trouve ce profil au LeroyRama du coin, mais là, y'a rupture de stock. J'ai cherché sur le net, beaucoup, mais pas moyen de trouver un autre fournisseur pour ce "Profilé charnière en aluminium"...
Ne voulant pas être tributaire d'un seul vendeur, je lance donc un appel à la communauté (à laquelle je n'ai pas beaucoup participé pour l'instant) pour obtenir un début d'indice pour trouver de quoi m'alimenter.

A vot'bon coeur M'sieur'Dame, c'est pour bricoler... :partyman:
Franck
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

il y en a au leroymachin de chez moi (95) tu devrais en trouver .

a+
 
Z

Zakkat

Nouveau
bequet gilles a dit:
bonjour
il y en a au leroymachin de chez moi (95) tu devrais en trouver .
a+
Merci Gilles, mais Compiègne ça fait un peu loin de Chartres. 3 heures de route aller/retour pour quelque bouts d'alu, le prix au kilo va monter...

JASON a dit:
Salut Jason, j'ai fait cette recherche avant de poser mon message. En version texte et images, en Anglais et en Allemand.
C'est quand mes yeux ont commencé à vrillé que j'ai lancé mon SOS...


Je vais préciser ma question: je recherche un détaillant "alternatif" (autre que LeroyBidule) ou directement le/les fabricants. Français, Européen, Asiatique ???

Bien à vous.
Franck
 
Dernière édition par un modérateur:
H

hagwil78

Compagnon
salut il y a bien un leroy pimpin à bois d'arcy (60 km de chartres) voire aussi bricorama (rambouillet) ou casto, j'en ai déjà acheter dans un des ces mag, willy
 
G

Gépévé

Apprenti
Dernière édition par un modérateur:
Z

Zakkat

Nouveau
Gépévé a dit:
B'jour
Voir le site Alfer
http://products.alfer.com/fr/Produits/Quincaillerie/combitech-Base/Syst-me-de-profil-s-Aluminium/Tube-1-c-t-court-oxid-1.html
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais il me semble qu'il sont un éventail assez large et je crois qu'il y a mm possibilité d'achat en ligne.
Je n'ai pas fouillé completement leur site
j'y suis allé juste chercher un plan pour mon gendre qui voulais réaliser un chariot avec son gamin.
Cdlt.
Excellent, génialissime. Les dimensions correspondent, donc je vais de ce pas contacter Alfer.
J'ai fait un tour sur leur e-shop. Toute leur gamme n'est pas dispo, et surtout pas mon profilé favori :cry:

Merci beaucoup Gépévé.
De plus j'adore votre signature :prayer:

Je vous tiens au courant du contact avec eux.
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nico91

Compagnon
Zakkat a dit:
Gépévé a dit:
B'jour
Voir le site Alfer
http://products.alfer.com/fr/Produits/Quincaillerie/combitech-Base/Syst-me-de-profil-s-Aluminium/Tube-1-c-t-court-oxid-1.html
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais il me semble qu'il sont un éventail assez large et je crois qu'il y a mm possibilité d'achat en ligne.
Je n'ai pas fouillé completement leur site
j'y suis allé juste chercher un plan pour mon gendre qui voulais réaliser un chariot avec son gamin.
Cdlt.
Excellent, génialissime. Les dimensions correspondent, donc je vais de ce pas contacter Alfer.


d'un autre côté c'est normal que les dimentions correspondent, Alfer est le fournisseur de LM pour la ferraille :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

Zakkat

Nouveau
Comme quoi quand on sait pas ,on sait pas.
J'avais posé la question à un vendeur (niet), au poste d'info à l'entrée (re-niet) et à un commercial par téléphone (re-re-niet)...

Maintenant je sais. Merci. :partyman:
 
Haut