identification presse à sertir

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
bonjour quelqu'un connait-il la marque et le modèle de cette presse à sertir les flexibles hydrauliques.
Merci d'avance pour les infos.

P5070012.JPG
 
F

floods

Compagnon
Re: identification presse

Bonjour,

Je connait pas la marque, mais si jamais tu la vend, je suis intéressé :smt002
Je suis entrein de refaire une tractopelle John Deere 410, je vais devoir refaire les flexibles.
 
S

springer

Compagnon
Re: identification presse

désolé mais pas à vendre , merci quand même.
 
S

springer

Compagnon
Re: identification presse

merci pour le tuyau , je ne risque rien de les contacter , le problème de ma presse est qu'il n'y a pas d'indicateur de sertissage , je ne peux donc pas m'en servir.
Il doit y avoir un petit vernier rotatif qui sert à régler un index , celui ci est réglé selon les données de sertissage de chaque marques d'embouts.
 
C

chabercha

Compagnon
Re: identification presse

bonsoir
Springer, je me suis servi de ce genre de machine quand je faisais les flexibles.
si tu ne sait pas ou positionner le vernier tu pourrais t'en sortir d'une autre manière, demander au fournisseur avec lequel tu vas travailler les cotes de sertissage pour le type de flexible et de raccords que tu vas utiliser.
tu prends le pied à coulisse qu'il faut et tu fais des essais de sertissage jusqu'a obtenir la bonne cote dans les différents Ø et après tu mets ton vernier en appui et tu notes les positions.
je travaillais à l'époque :smileyvieux: avec Gates.
A+ bernard
 
S

springer

Compagnon
Re: identification presse

bonsoir chabercha , je me suis mal expliqué , ma presse n'a pas de vernier il a été démonté et perdu par l'ancien propriétaire c'est là le hic, il faut trouver la solution pour en faire un ou en adapter un mais j'aurai voulu des infos du fabricant
pour ne pas faire n'importe quoi.
 
C

chabercha

Compagnon
Re: identification presse

même si tu avais le vernier mais comme que tu ne sait pas sa position donné par le constructeur, contructeur que tu ne connais pas cela ne change rien car tu ne pourrais pas faire de réglage.
tu en adaptes un et tu fais des mesures de sertissage avec les cotes du fournisseur.
A+ bernard
 
S

springer

Compagnon
Re: identification presse

oui finalement bon raisonnement , à moi maintenant de faire un montage et de déterminer les cotes .Merci A+
 
C

chabercha

Compagnon
Re: identification presse

si tu as un petit problème pour avoir les cotes, tu fais faire 1 flexible de chaque taille dont tu as besoin et ainsi tu auras tes cotes.
A+ bernard
 
V

vogele

Compagnon
Re: identification presse

images (2).jpg
images (1).jpg
Bonjour a tous,

Il y à une petite astuce pour pouvoir se servir de la sertisseuse sans vernier :
Chaque fabricant a ses côtes de sertissage mais tous les diamètre intérieur sont standard .
Il suffit de prendre un foret au diamètre intérieur de tous les raccord a sertir .
De presser et lorsque le foret tiens dans le raccord c'est bon .
Cette astuce m'a été donnée par un fabricant de flexible .
J'ai eu une machine semblable au boulot et il y avais un vernier et une petite lampe témoin sur pile 9 v
Et C'est toujours sur chantier que la pile est plate et pas de réserve sous la main .
Cette astuce n'est valable que pour des raccord droit malheureusement .
Je vais voir a l'atelier si je n'ai plus la doc de la machine et la position de vernier
Bon dimanche a tous
 
S

springer

Compagnon
Re: identification presse

bonjour je connais le sertissage à la pige , cela me permettrai de faire un étalonnage sur un vernier et de déterminer des cotes pour ensuite sertir tout types d' embouts y compris les 45 et +90°.
Il me semble que le montage du vernier est quand même important.
J' ai trois jeux de mors qui doivent correspondre au dimensions des flexibles , mais je ne sais pas comment les utiliser donc si tu trouves la doc en question elle sera la bien venue
A+
 
V

vogele

Compagnon
Re: identification presse

Sur la sertisseuse que j'avais au boulot il y avais beaucoup plus de mors ,je pense au moins 7
Si je n'ai pas la doc a l'atelier ce n'est pas un problème j'ai garder des contacts avec le vendeur .
Je lui demande et pas de soucis pour l'avoir .
Dans ton cas il manque surement des jeux de mors ?
 
S

springer

Compagnon
Re: identification presse

j' ai vu sur des doc de revendeurs des presses pouvant sertir plusieurs diamètres de flexibles mais elles ne sont équipées que d'un certain nombre de jeu de mors
il faut pour faire l'ensemble des diamètres , prendre en option des mors supplémentaires , je pense que c'est mon cas , ma presse me permet de faire une gamme
assez restreinte de flexibles , et pour les autres il faudra que je trouve les références proposées en option.
 
S

springer

Compagnon
Re: identification presse

bonjour à tous , je viens de voir sur LBC une presse à sertir et derrière il y a la doc sur laquelle on peut voir la même presse que la mienne il apparait IMPERIAL , après recherche il s'agit de la marque IMPERIAL EASTMAN distribuée par GATES
si j'ai bien compris.Je vais contacter le vendeur pour qu'il m'envoie une photocopie du document .
Il y a des machines de cette marque sur EBAY en ANGLETERRE et des accessoires tels que jeux de mors etc... je pense pouvoir bientôt mettre la mienne en service afin de servir mes clients.
Je vous tiens informé , j'attends quand même la doc de VOGELE .
A bientôt .

presse.PNG
 
V

vogele

Compagnon
Re: identification presse

Bonjour à tous,
Je ne t'oublie pas beaucoup de boulot je rentre tard je fais cela jeudi
 
S

springer

Compagnon
bonjour je compte sur toi car le Mr chez qui j'avais trouvé la doc sur LBC (celle que j'ai mis en photo pour exemple ) m'a envoyé à 10 mètres .
Comme quoi il y a des "gens bons" surtout à Bayonne et des "gens c.." un peu partout.
Je suis en colère et donc je me permet cette ironie , ne m'en veuillez pas mais quand même j'au du mal à comprendre pourquoi il m'a refusé ce service d'autant plus que je lui ai proposé de le rémunérer pour les documents qu'il m'aurai fait parvenir , enfin bref c'est comme ça. : :sad:
Je compte donc sur l'aide de VOGELE ou d'autres , rien n'est urgent j'attendrai le temps qu'il faut.Merci à tous.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
comme écrit plus haut, c'est du Gates que j'utilisais, je vais passer à mon ancien garage pour voir s'il reste encore quelque chose, il avais viré la presse à leur arrivée mais l'ont ne sait jamais.
A+ bernard
 
V

vogele

Compagnon
Bonjour a tous,
Springer,

J'ai retourner toute la doc en stock,mais je ne retrouve pus celle dont j'ai besoin pour t'aider
surement lors du dernier déménagement je me suis dit cela ne me revira plus .
Donc j'ai pris contact ce jour avec la société SOCAFLEX ou j'avais acheter a l'époque la sertisseuse .
Et le commercial qui est un copain vas me faire parvenir la doc qu'il possède sur la machine .
Encore un peut de patience
Bonne journée a tous
 
S

springer

Compagnon
BJR : OK j'attends le temps qu'il faut , rien d'urgent non plus j'ai tellement de choses à faire , voilà A+ :smt015 :
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,

J'ai finalement aussi acheté une sertisseuse du même type, c'est une Imperial Eastman Kwikrimp K301 complète, j'ai chercher des documents et j'ai trouver un PDF avec plusieurs document à l'intérieur pour plusieurs type de sertisseuse de la marque.
Le fichier est ICI
Le début montre des tableaux de différents type de tuyaux hydrauliques et valeurs..... puis plus bas il y a des notices de diverses sertisseuse, vue éclaté, pièces...... peut-être que la tienne est avec.
J'ai pas pu le joindre à ce mesage car il fait 40Mo, mais il suffit de le prendre sur le lien donné plus haut.
 
V

vogele

Compagnon
detalirovka_pressa_finnpover.png

Bonsoir a tous,
il n'est pas facile aujourd'hui d'avoir une doc juste des liens commerciaux ,
Je ne perd pas espoir je dois aller chez mon ancien boulot je demanderais a l'atelier pour avoir la doc
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
j'ai pu récupéré la doc de sertissage mais il faudra certainement que je la ramène au garage.
comme je ne sait pas si cela peut être un document libre j'ai fait une photo de loin et une avec les indications concernant le sertissage et la taille des flexibles qui sont normalisés donc normalement sans problèmes (enfin j'espère)
P5190065.JPG

P5190066.JPG

bon c'est du vieux matos, acheté en 81, reste à savoir si tu peux encore trouver les flexibles correspondant.
A+ bernard
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Toutes ces informations sont normalement dans le document dont j'ai donné le lien plus haut.
 
S

springer

Compagnon
bonsoir et merci à tous d'avoir fouiné dans tous les coins pour me trouver des docs , je vais maintenant étudier tous çà et faire des essais de sertissages , je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas.
A+ et bonne soirée.
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Ok, tien nous au courant des résultats, sa m'intéresse, je n'ai pas encore essayer la mienne, j'ai remarque sur la petite règle n'est pas d'origine, ils ont mis un morceau de réglé :sad:
 
T

titouleo0

Nouveau
bonjour quelqu'un connait-il la marque et le modèle de cette presse à sertir les flexibles hydrauliques.
Merci d'avance pour les infos.

Voir la pièce jointe 187702
bonjour
je suis nouveau et je viens d acheter la meme presse a sertir
je n ai pas de doc bien entendu et je ne possede pas de jeu de mords.
je vous envoi un sos afin de voir apres lecture de ce post si vous avez obtenu des renseignements au sujet des reglages de cette machine.
aussi je recherche les dimensions des differents jeu de mords afin d en confectionner moi meme.
merci de m aider dans ma quete
 
F

floods

Compagnon
Bonjour Titouleo0,

C'est quel modèle exactement ?
 

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
664
gustavox
gustavox
T
Réponses
32
Affichages
2 045
Trololo
T
D
Réponses
5
Affichages
780
Max67230
Max67230
J
Réponses
10
Affichages
1 129
jeje4505
J
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 148
Mecapower
Mecapower
G
Réponses
0
Affichages
238
gwengwen09
G
D
Réponses
1
Affichages
4 396
midodiy
midodiy
T
Réponses
48
Affichages
1 933
thomagri
T
Y
Réponses
1
Affichages
3 918
Gillou 63
G
M
Réponses
0
Affichages
1 780
Mico
M
J
Réponses
1
Affichages
327
lolo
B
Réponses
12
Affichages
22 472
BUK Machines
B
F
Réponses
0
Affichages
495
FAITE_CES_PIECES
F
Haut