Terminé Identification porte-outils et pince

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

julien#41

Bot usinages.com
Bonsoir,

J'ai un porte outils et une pince qui ne me servent pas et je souhaiterais savoir de quels modèles il s'agit pour pouvoir les mettre en vente et éventuellement un prix de vente mais pour ça j'ai deja une petite idée, ça n'ira pas chercher bien loin si ça peut dépanner quelqu'un.

Merci d'avance
Julien

Voila deux photos et un plan avec les cotes principales:

Img_3995.jpg

Img_3996.jpg

plan_mandrin_pince.jpg
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
La pince poussée ne va pas avec le porte pince qui est un W 20 Schaublin à priori(vérifier filetage pas artilleris 1,666)
J'en ai jamais vu;pourrait être utilisé sur un tour Schaublin avec équerre de fraisage;généralement ces tours d'horloger ne sont pas faits pour attaquer aux tourteaux qui demandent un effort de cope certain
Accéssoire cureiux qui a été conçu en petite série pour un usage très particulier
La pince est classique reste à trouver le porte pince
Cordialement :wink:
 
A

Aronde

Apprenti
salut

L'arbre est un arbre porte fraise à alésage lisse de 16mm, en queue W20 (fraiseuse Aciera, Crouzet, Schaublin, LIP...). C'est pas courant mais très utile et ça devrait vite partir.
La pince est elle aussi très courante, mais à ce jour, je n'ai encore jamais vu personne qui connait quel était sa norme. Là aussi, elle ne devrait pas t'encombrer longtemps, le seul écueil en cas de vente étant les frais de port.

a+
 
A

Aronde

Apprenti
Salut Heidi

Le Doubiste a été plus vite que le Jurassien!
L'alésage de 16mm doit cesser pour les fraises d'un diamètre supérieur à 40mm. Une Aciera F3, une Crouzet FC100, et j'en passe, surfaceront bien avec.
Quand je disais que c’était pas courant, c'est juste qu'on en trouve rarement en W20. Alors qu'en cône Morse, tout le monde en a.

a+
 
E

julien#41

Bot usinages.com
Merci à tous pour vos réponses et votre aide, ça me fait deja plus d'infos pour les mettre en vente, pour le porte-outils il me semblait que c'était pour ce genre de machine mais je ne connais pas assez tous ces attachements filetés, je n'ai que du SA 30 et SA 40, donc je préferais vous demander un avis.
Par contre le pas est en 1.75 et pas en 1.666.
Pour la pince, je vais la mettre en vente si ça peut intéresser quelqu'un pour completer un jeu mais c'est vrai que les frais de port vont quasiment être supérieurs au prix...

Merci encore et bonne continuation à tous
Julien
 
H

hagwil78

Compagnon
salut, le colis est bien arrivé, c'est ma copie MIKRON qui va être contente, bonne journée , willy
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
834
poljez
P
C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 238
crapulatos
crapulatos
M
Réponses
9
Affichages
2 528
Max_58
M
Haut