Identification porte outil

  • Auteur de la discussion aroy
  • Date de début
A

aroy

Compagnon
Bonjour,
J'ai un petit porte outil pour mon tour schaublin 102 avec aucune référence dessu, ni aucune info du vendeur.
Il a exactement la même taille qu'un tripan 111, et les rainures sont faites pour du 12x12 max.

Voilà quelques photos :
20190418_191109.jpg

20190418_191203.jpg


J'ai 4 porte outils avec, mais j'aimerais bien en trouver un pour une barre de tronconnage.
Qqn a des info sir ce truc là ?
Il a l'air assez rigide et assez repérable.
Merci
 
D

Dodore

Compagnon
J’sais pas
Mais pour un outil à tronçonner on n’est pas obliger d’avoir un porte outil tout prêt à monter directement sur la tourelle
On peut acheter un outil qui comme ci dessous, qui lui se monte sur le porte outil Comme ici
Avec l’image
A_4000859040_01.jpg
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,

Ta tourelle, c'est celle-ci. Je ne sais pas si on trouve des porte-lame, j'ai celui-ci qui va très bien mais c'est une fabrication maison :

Porte-lame.jpg
 
A

aroy

Compagnon
Aaaaah top, merci Vieulapin !
Bon j'ai plus qu'à regarder ce qui se fait sur les sites, ou sinon en fabriquer un !

Sinon la solution de Dodore, je n'ai jamais essayé, il y a pas trop de vibrations ?
J'ai toujours eu un peu peur de ces trucs là !
 
S

simon74

Compagnon
Ca as tout l'air d'un tourelle de emco compact.

et je vois que meme un vieu lapin est plus rapide que moi :)
 
D

Dodore

Compagnon
Aaaaah top, merci Vieulapin !
Bon j'ai plus qu'à regarder ce qui se fait sur les sites, ou sinon en fabriquer un !

Sinon la solution de Dodore, je n'ai jamais essayé, il y a pas trop de vibrations ?
J'ai toujours eu un peu peur de ces trucs là !
Moi j’ai rarement vu des portes lames directement sur le porte outil
Maintenant si tu as peur , j’ai plus rien à dire
 
V

Vieulapin

Compagnon
Il y en a plusieurs modèles sur le catalogue Otelo, et certainement ailleurs. Et ce n'est pas à toi, @Dodore, que je vais apprendre que moins il y a de montages intermédiaires entre la tourelle et l'outil, plus il y a de rigidité, donc moins il y a de risques de vibrations. Enfin c'est ce que j'ai toujours constaté.
 
D

Dodore

Compagnon
Bon ben ya ka fixer directement la pastille carbure sur la tourelle ou directement sur le traînard :axe:
 
A

aroy

Compagnon
J'ai trouvé une super occase pour un tripan 111, donc je vais pas trop me prendre la tête pour celui là.
Surtout que des portes lames pour tripan 111 on en trouve pas mal.

On est sur le même genre de porte outils, mais c'est cool d'avoir enfin pu l'identifier.
Merci :wink:
 

Sujets similaires

misty soul
Réponses
7
Affichages
2 314
rabotnuc
R
S
Réponses
13
Affichages
2 948
simon74
S
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 520
Bernard.L
B
F
Réponses
11
Affichages
3 383
freddy007
F
vero
Réponses
12
Affichages
6 442
PUSSY
PUSSY
Haut