Identification plaquette

  • Auteur de la discussion wintereivax
  • Date de début
W

wintereivax

Ouvrier
Salut à tous,

J'aurais besoin de vos lumière pour m'aider à retrouver la référence d'une plaquette (carbure?) pour le tournage :

Vue de face :
t_pict0183_705.jpg


Vue de coté :
t_pict0184_287.jpg


On m'a dit que c'était une "universelle", elle est de forme losange, longueur entre 2 faces parallèles 8mm, longueur du grand axe 12,8mm et longueur du petit axe 10mm. Il semblerait que cette plaquette soit plus destinée à du chariotage que du dressage de face au vu de l'état de surface...

A bientôt et merci d'avance,

Wintereivax
 
C

Case590

Compagnon
Bonsoir :-D

Il y a des plaquettes losange avec un angle de :
80° 1ere lettre de la référence : C,
de 55° 1ere lettre de la référence : D
et 75° 1ere lettre de la réference : E
suit une deuxième lettre suivant l'angle de dépouille ? (ex : C pour 7°)
Puis la tolérance de fabrication M (standard)
4eme lettre Percée avec un cone de 40 à 60° Lettre T

A bisto de nas (pas certain de l'angle et de la dépouille)
tu as une CCMT 08 (épaisseur) (rayon de l'arête)

Il te reste quelques mesures à donner pour être 100% renseigné :wink:
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Salut
Plaquette CCMT , apparemment 09T304.
Regarde sur le catalogue Otelo pour être sur.
@+ Claude
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Autant pour moi, ce n'est pas une 09T304, je viens d'aller vérifier, mais comme le dit Case590
une 08. Pour le rayon de bec, je pencherai plus pour 04.
@+ Claude
 
W

wintereivax

Ouvrier
Bonjour,

MErci pour vos réponses rapides. Je vais vérifier les éléments manquants et revenir écrire tout ca.

Sinon autre question : est-ce qu'il existe des plaquettes typiquement destinées à des métaux, par exemple des plaquettes pour l'alu, ou pour l'acier ?

Et est-ce que certaine plaquette ne sont faites que pour certaines opérations? comme du chariotage ou du dressage de face ?

A++

Xavier,

PS: je voyage ce WE. Je vais surement pas pouvoir passer vers la plaquette, donc ca sera plutot pour dimanche les nouvelles réfs...
 
H

hp=360

Compagnon
Sinon autre question : est-ce qu'il existe des plaquettes typiquement destinées à des métaux, par exemple des plaquettes pour l'alu, ou pour l'acier ?

Et est-ce que certaine plaquette ne sont faites que pour certaines opérations? comme du chariotage ou du dressage de face ?

:lol: C'est encore pire que ce que tu immagine ! Non seulement y a une plaquette pour chaque matiere usinée mais pour chaque opération, chaque façon de la mener...ect

Ce qui veut dire qu'une fois que tu as déniché sur ebay la bonne forme pour aller sur ton porte-outil, il faut prier pour que les autres caractéristiques de la plaquette correspondent à ce que tu vas faire avec.
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
20
Affichages
3 053
Otatiaro
Otatiaro
laboureau
Réponses
3
Affichages
1 719
alvin
alvin
Mcar
Réponses
34
Affichages
4 662
Zêta
Zêta
Haut