Identification pince tirée Schaublin

M

MIC_83

Compagnon
Bonjours à tous et toutes,

J'ai posté sur la rubrique accessoires de tour car le gars à qui appartient cette pince travaille exclusivement sur tour et il en a pas mal.

Je vous sollicite pour l'identification de cette pince Schaublin :
dimensions :
- long = 74 mm
- diamètre fut arrière = 22mm
- diamètre intérieur haut de filets = 16.6mm environ
- diamètre intérieur fond de filets = 19.2 mm
- pas : 2mm profil carré
- partie conique identique W20

J'ai consulté le catalogue Schaublin, celle-ci pourrait s'apparenter à une pince type "P" mais les dimensions et le pas ne corresponds pas.

Merci par avance pour votre aide.

CIMG0025 [1600x1200].JPG


CIMG0021 [1600x1200].JPG


CIMG0022 [1600x1200].JPG
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour MIC_83,

Pour moi la pince que tu nous décrits est une pince P 22 article N° 988 de chez SCHAUBLIN. Elle n'est plus fabriquée et assez rare.

Dans mes catalogues cette pince possède un filetage intérieur trapézoîdal de 18x2.

Elle était utilisée par le fabricant MEYER et BURGER sur ses Machines Outils Universelles UW1-K et UW1-S. Une machine très spécifique dotée de nombreuses possibilités avec beaucoup d'accessoires. Elle se trouve aussi sous la Marque ASTOBA. Voir le lien suivant:

http://www.lathes.co.uk/meyerburger/index.html

Est ce que ton ami possède cette machine? Si oui faits moi signe le jour où il veut s'en séparer.

Si non, alors que fait-il ou que veut-il faire de ces pinces?
Je connais un membre du forum qui serait sans doute intéressé.

A te lire, cordialement.

Jean-Michel.
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir Jean Michel,

Merci pour ta réactivité et la réponse faite.
Néanmoins, j'ai un sérieux doute pour le pas, je note bien un profil "carré' et un pas de 2mm !

Effectivement, il souhaite les vendre mais ne connaissant pas ce modèle ni la valeur !
Pour la machine sur laquelle ces pinces se montaient, je lui poserai la question. :wink:

A+
 
Haut