Identification perceuse

  • Auteur de la discussion Plastik
  • Date de début
P

Plastik

Compagnon
Bonjour,

L'un d'entre vous reconnaît-il la perceuse ci-dessous ? (Modèle, marque, plage de vitesse,...)

909f163423c450e401818c14ac40b8f9.jpg
5697f1d68e1ed28da6a3a0c44b6edd31.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour
Une petite cincinnati chomienne P5 ou PE5.
Très bonne machine, si tu n'en veux pas, je veux bien la prendre :wink:
@ bientôt
Jean-Philippe
 
Dernière édition:
A

abeille francis

Apprenti
Bonjour,

L'un d'entre vous reconnaît-il la perceuse ci-dessous ? (Modèle, marque, plage de vitesse,...)

[div=none]
909f163423c450e401818c14ac40b8f9.jpg
[/div][div=none]
5697f1d68e1ed28da6a3a0c44b6edd31.jpg
[/div]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bonsoir plastik
tres bonne machine je le confirme. j'ai la meme et ne suis pas pret de la vendre
bonne soiree a toi
 
P

Plastik

Compagnon
Petit up pour vous dire qu'elle est bien arrivée chez moi!
Je suis content de mon achat!
Cependant, le mandarin accepte des forets de 6mm max et j'ai ponctuellement besoin de faire des percages de 8 dans de l'alu.

Pensez-vous qu'y mettre un mandrin 0-8mm soit une bonne solution? Est-ce que je ne vais pas etre en limite de la machine?
 
U

Ubert

Compagnon
Cette chance!
Tu m'étonnes que tu sois content! A priori il y a un filon de PE5 sur Toulouse, va falloir que je monte tenter ma chance lol!
L'alu, en fonction de la nuance, ce n'est pas le plus dur à percer et 8mm reste correct, sachant que la machine est costaud. Si le mandrin d'origine est de bonne qualité, ne t'embêtes pas à le changer, prends plutôt des forets de 8mm à queue raccourcie. Fais attention à la vitesse de coupe, plus tu perces gros, plus la vitesse est lente.
@ bientôt
Jean-Philippe
 
P

Plastik

Compagnon
Le mandrin à l'air neuf (donc en très bon état) mais je n'ai aucun moyen pour dire si il est de bonne qualité ou non. D'ailleurs, comment peut-on en juger? verification du faux rond?

Je viens de regarder la piste des forets à queue réduites, mais dans tous les cas que j'ai pu trouver c'est surtout pour réduire à 12.7mm voire 8mm mais jamais à 6mm...
Donc pour l'instant j'ai l'impression que je vais plutot rester sur la piste de du mandrin de plus grosse capacité.
 
P

Plastik

Compagnon
D'ailleurs voici deux photos de la bête.
9ac50ec6fd308ba56f0dd953e22a922e.jpg
b82990db937c2ef3c9356e572c91696c.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
tu peux mesurer le faux-rond si tu es équipé, mais déjà la marque et le modèle inscrit sur le corps du mandrin sera une première indication. Si tu veux le changer, il faudrait savoir quel est son emmanchement.
De mémoire, je crois que c'est un B12. Je te conseillerais personnellement Röhm avec un Spiro auto-serrant 0-8mm mais bien sûr, il existe d'autres marques et modèles.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
P

Plastik

Compagnon
bon alors pour le mandrin actuel, il s'agit d'un 0.6 - 6mm SAN OU B10, et quand je cherche ca sur google je tombe sur AliExpress qui les vends à 2.5€ pièce...
Donc je ne pense pas que ce soit d'une qualité a toute épreuve...
 
O

osiver

Compagnon
Sur cette machine, le mandrin, la poulie moteur et le moteur, le support moteur et peut-être d'autres pièces ne sont pas d'origine :???:
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Je n'étais pas loin pour l'attachement :wink:
Oui pour moi c'est justifié. Avec un Röhm, tu seras tranquille.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
A

abeille francis

Apprenti
salut plastik .pour la mandrin d'origine la marque est LFA de 0 a 6mm c'est celui que j'ai sur la mienne
www.lfa-amyot.com/concepteur-fabricant-mandrin-industrie.../fam-5-mandrins.php monte d'origine sur la pe 5 j'ai eu la confirmation par un technicien de chez cincinnati bonne soiree
 
P

Plastik

Compagnon
Merci pour l'info, je vais aussi considerer cette piste.
Pour etre honnete, je suis en train de me demander si je ne ferai pas mieux de carrément changer de perceuse pour passer à un modèle légérement supérieur, type PE15 (en supposant que j'arrive a revendre celle là sans perdre d'argent et que je trouve une bonne affaire sur un modèle un peu plus costaud)
Parce que mettre 50€ dans un nouveau mandrin, ca fait beaucoup par rapport au prix de la machine...
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour @Plastik ,
Parce que mettre 50€ dans un nouveau mandrin, ca fait beaucoup par rapport au prix de la machine...
Cela suppose que le prix d'achat était plus que raisonnable, donc si tu te décides à la revendre, tu devrais retrouver ton investissement:smt033
 
P

Plastik

Compagnon
Je l'ai eu pour 250€. Avec un peu de recul sur les announces que j'ai pu voir sur lbc, je dirais que c'est normal comme prix. il n'est pas extrement rare de voir de modèle de capacité légerement supérieures dans les meme prix.
 
U

Ubert

Compagnon
Tu es dans la fourchette haute, lbc n'est pas forcément un bon indicateur, car les bonnes affaires partent vite et donc ne restent pas en ligne longtemps, il reste les prix hauts et les hors de prix.
Pour info, j'ai eu ma PE13 restaurée sur lbc pour 180€
@ bientôt
 
P

Plastik

Compagnon
oui c'est également ce que je pense. C'est justement ce qui me fait hesiter a rajouter une cinquentaine d'euros pour un mandrin. C'est peut etre plus judicieux d'attendre la bonne occasion de la PE13 à 180€...
Tu me la vends? :-D
 
Dernière édition:
U

Ubert

Compagnon
Bonjour
Honnêtement j'ai failli t'envoyer un mp pour te proposer un échange, n'étant pas très éloigné l'un de l'autre et voulant une petite Chomienne P5.
Mais j'ai déjà promis à Denden qu'il avait la priorité si je m'en séparais et dans tous les cas, je me retrouverais embêté pour mes perçage de 10 à 17mm donc je me suis abstenu.
Par contre, si j'en trouve une autre ou si tu vends la tienne, on pourrait faire affaire.
@ bientôt
Jean-Philippe
 

Sujets similaires

A
Réponses
29
Affichages
1 639
guy34
G
S
Réponses
15
Affichages
7 004
Macfun
Macfun
S
Réponses
9
Affichages
563
S
Billman
Réponses
11
Affichages
628
Billman
Billman
T
Réponses
8
Affichages
1 403
greg_elec
greg_elec
K
Réponses
62
Affichages
6 913
kraehe
K
umbez
Réponses
1
Affichages
601
Gcrimi2005
G
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 808
kawah2
K
R
Réponses
6
Affichages
2 547
rentemplan
R
A
Réponses
6
Affichages
1 282
yvon29
yvon29
F
Réponses
11
Affichages
6 576
focalefixe
F
M
Réponses
51
Affichages
5 979
yvon29
yvon29
B
Réponses
7
Affichages
7 779
Sebos38
Sebos38
J
Réponses
0
Affichages
306
jacq29
J
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 610
philippe2
philippe2
Haut