Identification outillage Tour & Mandrin ROHM

  • Auteur de la discussion djjule
  • Date de début
D

djjule

Compagnon
Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a un petit moment ces différents accessoires de tour dans un lot mais je n'en sais pas beaucoup plus sur leurs utilités...
Je pense que ce matériel était utilisé sur des tours multi-broches mais j'ai du mal à comprendre à quoi ça peut servir...
Comme je suis amateur je ne connais rien a ces machines professionnelles, je lis depuis longtemps le forum pour apprendre et j'ai pas mal fait le tours de tout ce qui est conventionnel mais la franchement je ne comprends pas .... et on trouve assez peu de choses sur les tours multi-broches niveau explications , outillages ....

Voici donc quelques photos du lot d'abord :
IMG_20190206_235512.jpg

IMG_20190206_235440.jpg


Sur un des accessoires il y a un mandrin ROHM avec une référence F11 .... mais impossible de trouver quelques choses avec cette référence...
Ce mandrin semble relativement spécifique , je ne vois même pas comment modifier le réglages des mors ...
IMG_20190206_234912.jpg


IMG_20190206_235004.jpg
IMG_20190206_235038.jpg


Voila , si des pro connaissent se genre de matos ....

Merci d'avance...
Julien.
 
B

BM55

Apprenti
Bonjour
je penses à des unités rotatives
à confirmer!
bonne journée
 
D

djjule

Compagnon
Oui en effet c'est bien des accessoires rotatifs mais :
- sur quoi ça monte ?
- a quoi sa sert ?
- comment c'est entraîné ?
- qu'est ce qu'on peut prendre avec ceux qui n'ont pas de mandrin ?
- et le mandrin il sert a prendre quoi car il est vraiment bizarre ...

Si quelqu'un pouvait déja mettre un nom sur ces bêtes bizarre cela pourrait m'aider dans mes recherches....

Merci.
Julien.
 
M

Mcar

Compagnon
ceux sont des outils rotatifs qui se montent sur une tourelle de tour équipée de l'option outils rotatifs.:-D