Identification mandrin Schaublin 102

P

Popov

Nouveau
Bonjour,
j'ai un ancien tour Schaublin 102 (version paliers) le mandrin a des mors interieurs. Je voudrais trouver des mors exterieurs ainsi que des mors doux.
Bon le probleme c'est que je n'ai aucune idée de la marque du mandrin qui est monté dessus, il n'y a aucune inscription si ce n'est "N°-3"
Quelqu'un a une idée de ce qui etait monté sur ces tours par Schaublin ?
J'ai regardé les catalogues Rohm, Ladner... il n'y a rien qui ressemble aux mors que j'ai.

Merci pour vos infos
 
V

Vergobretos

Compagnon
Bonsoir Popov,
je n'arrive pas non plus à identifier, il y a du flou dans le 74, rien de plus clair ?

Salutations.
 
O

omnies_tollens

Nouveau
c'est quoi comme nez de broche ton 102?
W20/25, F, ??

une photo peut-être? (Mors, mandrin, nez de broche..)

sinon adaptation mandrin plus récent sur plateau...
comme ça :

à gauche, 4mors W25
à droite, 3mors W20..

Picture0037.jpg
 
W

warthog

Apprenti
Salut "popov", tu te situes où dans le 74? si tu es du coté de Cluses, il y a des fournisseurs d'éléments de serrages, tu pourrais prendre contact avec eux, ils peuvent de renseigner.
 
F

fredo74

Ouvrier
bonsoir Popov
j'ai vu dans ton profil MIKRON
ce sont les fraiseuses ,les centres d'usinage ou les machines transfert multifactor
à +
fredo74
 
P

Popov

Nouveau
Salut a tous,
je joins quelques infos. En fait je pensais naivement qu'il y avait plus ou moins des standards pour les mandrins mais j'ai vu que chaque fabricant fait ce qu'il veut.
Donc sauf coup de bol je pense que je vais devoir en prendre un autre plus complet (avec tous les mors).
Effectivement un copain mecano m'a donné l'adresse d'une societé a Cluses qui vend ce genre de trucs, j'essayerai d'y faire un saut avec mes mors.

mors_102.jpg
Cotes de mes mors:
A=13.5mm B=32.5mm D=5mm E=7.7mm G(pas)=5.5mm


mandrin 102.jpg
Voila le mandrin en question, la seule ref que l'on voit c'est le N3 sur l'avant.
C'est un nez de broche W20 en M37.6
 
P

Popov

Nouveau
Pour Fredo, Mikron c'est ma petite fraiseuse, pas encore de machines de transfert dans le garage quoique un CU de 4 tonnes me deplairait pas...
 
V

Vergobretos

Compagnon
Popov a dit:
Salut a tous,
je joins quelques infos. En fait je pensais naivement qu'il y avait plus ou moins des standards pour les mandrins mais j'ai vu que chaque fabricant fait ce qu'il veut.
Donc sauf coup de bol je pense que je vais devoir en prendre un autre plus complet (avec tous les mors).
Effectivement un copain mecano m'a donné l'adresse d'une societé a Cluses qui vend ce genre de trucs, j'essayerai d'y faire un saut avec mes mors.

Bonsoir Popov,

pas de chance... j'ai 3 jeux de mors pour mon 102 et ceux qui sont en double sont les mors inversés.

Slts
 
P

Popov

Nouveau
Dommage en effet, mais ils ont les memes dimensions que les miens ?
Ca m'interesse de savoir.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Popov a dit:
Dommage en effet, mais ils ont les memes dimensions que les miens ?
Ca m'interesse de savoir.

Bonjour Popov,
les miens de vont pas, la largeur n'est pas la même... 15 au lieu des 14.5 des tiens...

Slts
 

Sujets similaires

thierry74
Réponses
18
Affichages
1 070
thierry74
thierry74
S
Réponses
23
Affichages
10 906
Dodore
Dodore
S
Réponses
19
Affichages
1 127
coquillette
coquillette
X
Réponses
18
Affichages
3 486
rabotnuc
R
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 014
FTX
Haut