Identification lunette (Colchester?) et plateau

  • Auteur de la discussion fred250
  • Date de début
F

fred250

Compagnon
Bonjour,

Dans un lot de matériel que j'avais acheter il y avait une lunette a suivre de tour et un plateau, j'aimerai bien les identifié, la lunette me fait penser a une Ernault, elle est en alu, cotes sur la photo si-dessous, la photo déforme la réalité, mes cotes sont bien par rapport au axes des trous de fixation.
Le plateau fait 190mm de diamètre, nez a visser, centrage diam environ 44.5 et pas de vis 2mm, ça a par l'air courant pour un tour, peut être un plateau de diviseur?
Si quelqu'un reconnait un des accessoires

104_1898.JPG
104_1895.JPG
104_1896.JPG
...

Merci
 
Dernière édition:
F

fred250

Compagnon
Bonsoir,

Je viens de voir que la lunette ressemble fort a celle d'un Colchester chipmaster, ou peut être autre modèle? si quelqu'un qui a Colchester pouvais mesurer l'entre des trous de fixation sur le traînard et la hauteur entre ces trous et l'axe de broche ça serai cool.

Merci
 
G

ghislain76

Compagnon
bonjour , je déterre comme je ne vois pas de réponse à ta demande !!
as tu encore besoin de mesure , j'ai un Chipmaster , je peu regarder pour la mesure d'entraxe et l'autre côte .
si c'est une lunette colchester et que tu n'en as pas l'utilité , je suis intéressé (achat raisonnable ou échange)
ça ressemble peu à du Student (Colchester)
https://picclick.co.uk/Colchester-Student-1800-Master-2500-Lathe-162862997966.html
cordialement ghislain76
 
G

ghislain76

Compagnon
re ,
voila les cotes relevés sur le Chipmaster
entre-axe des trous de fixation 67mm
hauteur des trous d'entre-axe jusqu'a la pointe de la broche 128mm
les cotes prisent le sont à quelques dixièmes de mm près , on peu donc conclure que ce n'est pas du Chipmaster!!
dommage
cordialement ghislain76
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsour,

voila les cotes relevés sur le Chipmaster entre-axe des trous de fixation 67mm
Je viens de vérifier sur ma lunette à suivre Colchester Bantam ... l'entraxe est également de 67 mm et la hauteur 127 aussi ... c'est probablement la même ... d'autant que le traînard semble identique ... d'après la doc elles sont visuellement identiques aussi ... reste à regarder si les numéros de nomenclatures correspondent :roll: ....

Cordialement,
FB29
 
F

fred250

Compagnon
Bonjour,

je n'avais pas vu vos réponses, merci pour les cotes, ça ressemble en effet fortement a une lunette de student ou master comme sur le liens, dans tout les cas ce qui est sur c'est que c'est bien du Colchester, avec google image et les bons termes (colchester steady) j'ai trouver plusieurs photos de lunettes identique a la mienne.

Reste plus que le plateau a identifié.

Merci a vous.
 

Sujets similaires

S
Réponses
23
Affichages
16 226
Dodore
Dodore
Robert66
Réponses
29
Affichages
6 644
Robert66
Robert66
M
Réponses
10
Affichages
1 116
JASON
JASON
@
Réponses
18
Affichages
1 228
thierry74
thierry74
B
Réponses
8
Affichages
14 075
tibus
tibus
F
Réponses
2
Affichages
2 006
fred-33
F
tibus
Réponses
44
Affichages
10 455
yvon29
yvon29
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 106
ygaillard
Y
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 611
Satamax
Satamax
Haut