Identification Fraiseuse

  • Auteur de la discussion Elbauju
  • Date de début
E

Elbauju

Apprenti
Bonjour ,

Dans ma recherche de faiseuse, je suis tombé sur cette machine, savez vous de quelle machine il s'agit ?

Fraiseuse.jpg


Merci de votre aide !
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
je penserai vers une version de WMG ancienne ou une Kress, mon opinion est la forme du bélier qui est à queue d'aronde, comme sur la mienne, elle proviendrait de l'Allemagne de l'Est, c'est réputé solide et précis si on en a eu soin,,,
La mienne est de 1960 et a déjà une tête orientable dans le sens latéral comme la table et longitudinal,,,
Celle çi serait plus ancienne si c'est une sélection de vitesse à courroie c'est avant guerre ou immédiatement après ,,,
Le moteur d'avance séparé est une bonne chose, le choix est grand en vitesses,,,
Pour fraiser , dans ce cas c'est une bonne machine, mais si tu dois faire du sciage, il manquerai des accessoires le second palier et les bretelles pour rigidifier l'axe de sciage ...
 
E

Elbauju

Apprenti
Merci de ton aide.
Première fois que j'entends parler de cette marque, je vais creuser et peut être prendre contact avec le vendeur.

Merci
 
E

Elbauju

Apprenti
Bonjour,

je continu dans le meme poste, j'ai vu une fraiseuse avec un montage bizarre, avez vous des infos sur le fonctionnement de cette machine ?
Il semblerait que les verniers soient remplacé par des manettes "rapides" , est ce irréversible ?

Si vous avez déjà vu ca, je suis preneur d'infos.

Merci

Fraiseuse sans vernier (Moyen).jpg
 
V

vax

Modérateur
C'est une petite machine qui servait à faire de la production.
L'opérateur travaillait, les pièces étaient bridées toujours exactement à la même place et des butées limitaient les mouvementes avec une très bonne précision.
Je ne pense pas que ce soit réversible...
 
E

Elbauju

Apprenti
Bonjour à tous, et merci pour votre participation.

Dans ma recherche de "petite" fraiseuse, je suis tombé sur une machine, visiblement Russe, mais je n'arrive pas a trouver d'information dessus, quelqu'un arriverai à identifier ? La machine vient d’Allemagne.

SMK25 1.JPG


SMK25 2.JPG


SMK25 3.JPG


Merci :)
 
E

Elbauju

Apprenti
C'est carrément ça même, merci pour l'info, je ne cherchais pas sous la marque Stanko, sûrement une erreur du vendeur.

Sur le papier elle à l'air très bien équipé :
course de 400 x 320 x 440 , cone en SA40, de 63tr/min à 3150tr/min, avec avances auto.
Par contre, elle a l'air vachement plus "frêle" sur mes photos, ils annoncent 2.2 tonnes, avec 1685 x 1655 x 1890.
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
Fais gaffe au poids , les Russes sont généreux pour que cela ne bouge pas, et c'était fait pour 50 ans au moins!!!
Majores le de 50% et tu seras pas loin de la vérité, si c'est moins tant mieux,
A ++
 

Sujets similaires

A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 712
Alban 71
A
D
Réponses
5
Affichages
785
Max67230
Max67230
S
Réponses
1
Affichages
189
G
N
Réponses
11
Affichages
1 216
wika58
wika58
B
Réponses
12
Affichages
3 478
B
C
Réponses
16
Affichages
3 334
midodiy
midodiy
P
Réponses
7
Affichages
11 297
yvon29
yvon29
C
Réponses
10
Affichages
998
cyril28500
C
M
Réponses
6
Affichages
1 137
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
S
Réponses
6
Affichages
426
tooof
tooof
R
Réponses
21
Affichages
926
pamer
Haut