identification fraiseuse ebay

• Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 476
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
bonsoir à tous,
je surveillais cette mignonne petite fraiseuse sur eBay et je l'ai laissée passer...
elle ressemble à une Schaublin, savez-vous quelle est sa marque ?
merci par avance pour vos lumières :-D
elle a été vendue 1088€.... :sad:

$T2eC16RHJGUFFh1W2-9tBRrzUNd(Tw~~60_12.jpg

$(KGrHqZHJEUFGrdL)9irBRrzTnJ+gw~~60_12.jpg

$T2eC16NHJIIE9qTYI1vNBRrzUz2w+w~~60_12.jpg

P
PsykoK
Compagnon
5 Juin 2007
2 225
Village neuf (68)
Slt,

Mje peux pas te dire ce que c'est comme marque mis c'est pas un schaublin.
Elle tesemble pas non plus a une autre marque suisse.

J'ai deja vu le meme genre de machine y'a pas longtemps et il me semble que c'etait italien.

Alex

Alex42
Alex42
Compagnon
22 Fev 2011
943
Loire
bonjour, il me semble que c'est ça, fraiseuse MARF, EDIT : j'ai changé le lien je me suis trompé, en tout cas le haut y ressemble.

biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Nov 2012
3 867
Annemasse
J'ai la même tête de fraisage et ma fraiseuse est une Lebreton, donc je pense que ce doit en être une aussi, pour avoir côtoyer des MARF cela n'en n'est pas une

biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Nov 2012
3 867
Annemasse
Par contre dommage la broche en CM2, je trouve cela un peu "juste"

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 476
Près de Rouen
la même que celles-ci ?

le%20breton.jpg

lebreton.jpg

wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 124
FR-54560 Lorraine
Une sacré belle petite machine pour les gens (comme moi) qui n'ont pas trop de place... :eek:

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 476
Près de Rouen
wika58 a dit:
Une sacré belle petite machine pour les gens (comme moi) qui n'ont pas trop de place... :eek:

et à un prix tout à fait correct (faudrait quand même voir le fonctionnement...)

biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Nov 2012
3 867
Annemasse
ilfaitvraimentbeau a dit:
et à un prix tout à fait correct (faudrait quand même voir le fonctionnement...)
L'avantage de ces vieilles machines c'est qu'il y a de la matière et que les bases sont saines. La mienne, passablement fatigué a fait l'objet d'une remise en état géométrique par un professionnel, (rectif+grattage de toutes les parties mobiles et vérif de la géométrie générale pour être de nouveau dans les tolérances constructeurs) .Cela ne m'a pas couté 1500€ pour l'ensemble et c'est reparti au minimum pour 50 ans. Je ne considère pas cette somme comme une dépense, mais plutôt comme un investissement en cas de revente.

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 476
Près de Rouen
HB 750 a dit:
ilfaitvraimentbeau a dit:
la même que celles-ci ?
oui la même , il ne reste pas le moindre souvenir du lieu de leur conception : l'usine a été rasée , quelques documentations c'est tout , quand on pense à toutes celles qui sont parties pour la fonderie .
Les Crouzet ne sont pas aussi bien conçues , elles ressemblent en miniature aux Deckel FP1.
Il devrait être relativement facile pour un pro d'un construire une en mécano soudé , avec pour les vitesses une poupée fixe de Myford super 7 (16 vitesses volée harnais ).
a+ HB 750

ce serait bien dommage de cannibaliser un Myford super 7.... :cry: