identification fraiseuse ebay

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
je surveillais cette mignonne petite fraiseuse sur eBay et je l'ai laissée passer...
elle ressemble à une Schaublin, savez-vous quelle est sa marque ?
merci par avance pour vos lumières :-D
elle a été vendue 1088€.... :sad:

$T2eC16RHJGUFFh1W2-9tBRrzUNd(Tw~~60_12.jpg


$(KGrHqZHJEUFGrdL)9irBRrzTnJ+gw~~60_12.jpg


$T2eC16NHJIIE9qTYI1vNBRrzUz2w+w~~60_12.jpg
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,


Mje peux pas te dire ce que c'est comme marque mis c'est pas un schaublin.
Elle tesemble pas non plus a une autre marque suisse.

J'ai deja vu le meme genre de machine y'a pas longtemps et il me semble que c'etait italien.

Alex
 
A

Alex42

Compagnon
bonjour, il me semble que c'est ça, fraiseuse MARF, EDIT : j'ai changé le lien je me suis trompé, en tout cas le haut y ressemble.
 
B

biscotte74

Compagnon
J'ai la même tête de fraisage et ma fraiseuse est une Lebreton, donc je pense que ce doit en être une aussi, pour avoir côtoyer des MARF cela n'en n'est pas une
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour
C'est une Lebreton fabriquée à Aubervilliers c'est une petite fraiseuse assez rare sur les forums , tres bien construite avec volée harnais , cm2 sur la broche verticale orientable , cm3 sur la broche horizontale , avance auto sur le longitudinal , + de 300 kg avec le support , c'est la machine idéale pour les bricoleurs ayant peu de place .
A+ HB 750
 
B

biscotte74

Compagnon
Par contre dommage la broche en CM2, je trouve cela un peu "juste"
 
G

Gallipallo

Apprenti
biscotte74 a dit:
Par contre dommage la broche en CM2, je trouve cela un peu "juste"
En effet c'est regrétable un si petit cône , mais ça limite la casse car le train de roues est de module 1.5 , la denture est fragile surtout à la fin de l'engrénement .
A+ HB 750
 
W

wika58

Compagnon
Une sacré belle petite machine pour les gens (comme moi) qui n'ont pas trop de place... :eek:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
wika58 a dit:
Une sacré belle petite machine pour les gens (comme moi) qui n'ont pas trop de place... :eek:


et à un prix tout à fait correct (faudrait quand même voir le fonctionnement...)
 
B

biscotte74

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
et à un prix tout à fait correct (faudrait quand même voir le fonctionnement...)

L'avantage de ces vieilles machines c'est qu'il y a de la matière et que les bases sont saines. La mienne, passablement fatigué a fait l'objet d'une remise en état géométrique par un professionnel, (rectif+grattage de toutes les parties mobiles et vérif de la géométrie générale pour être de nouveau dans les tolérances constructeurs) .Cela ne m'a pas couté 1500€ pour l'ensemble et c'est reparti au minimum pour 50 ans. Je ne considère pas cette somme comme une dépense, mais plutôt comme un investissement en cas de revente.
 
G

Gallipallo

Apprenti
ilfaitvraimentbeau a dit:
la même que celles-ci ?
oui la même , il ne reste pas le moindre souvenir du lieu de leur conception : l'usine a été rasée , quelques documentations c'est tout , quand on pense à toutes celles qui sont parties pour la fonderie .
Les Crouzet ne sont pas aussi bien conçues , elles ressemblent en miniature aux Deckel FP1.
Il devrait être relativement facile pour un pro d'un construire une en mécano soudé , avec pour les vitesses une poupée fixe de Myford super 7 (16 vitesses volée harnais ).
a+ HB 750
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
HB 750 a dit:
ilfaitvraimentbeau a dit:
la même que celles-ci ?
oui la même , il ne reste pas le moindre souvenir du lieu de leur conception : l'usine a été rasée , quelques documentations c'est tout , quand on pense à toutes celles qui sont parties pour la fonderie .
Les Crouzet ne sont pas aussi bien conçues , elles ressemblent en miniature aux Deckel FP1.
Il devrait être relativement facile pour un pro d'un construire une en mécano soudé , avec pour les vitesses une poupée fixe de Myford super 7 (16 vitesses volée harnais ).
a+ HB 750


ce serait bien dommage de cannibaliser un Myford super 7.... :cry:
 
G

Gallipallo

Apprenti
Pas de cannibalisme , il s'agit de construire une poupée fixe de myford super 7 en achetant les éléments indispensables les autres c'est possible de les réaliser soi-même (carter et autres ).
A+ HB 750
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
Un des avantages de conception de la Lebreton c'est que le réglage de jeux du charriot longitudinal se fait avec un lardon conique (conicité 10/100) actioné par une seule vis .
Attention ce lardon est tres fragile aux chocs , il se brise comme du verre .
A+ HB 750
 

Sujets similaires

42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
B
Réponses
7
Affichages
7 779
Sebos38
Sebos38
D
Réponses
8
Affichages
2 402
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
tournele
Réponses
89
Affichages
13 279
tournele
tournele
I
Réponses
15
Affichages
2 084
Dodore
Dodore
L
Réponses
16
Affichages
4 692
Lucuferus
L
S
Réponses
1
Affichages
623
Dodore
Dodore
D
Réponses
31
Affichages
11 536
EMCO77
E
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut