Identification forge portative de l'armée suisse

  • Auteur de la discussion Reard641
  • Date de début
R

Reard641

Apprenti
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de cette forge portative de maréchal-ferrant de l'armée Suisse en parfait état. "Je pense que s'était au temps de la cavalerie". Je cherche à savoir de quelle époque, date cette forge, son enclume et son étau ?,.

Je possède une deuxième plus récente (sans enclume). Lors de mon école de recrue et de mes cours de répétition, cette dernière était toujours en service dans les année 1980-1990.

Merci de votre réponse s'il y en a une.

Je mettrai des photos de ma 2ème forge à l'occasion.

forge-de-campagne-de-larmee-suisse.jpg


5.jpg


3.jpg


8.jpg
 
  • Réagir
Reactions: v18
M

metaleux

Guest
tres beau materiel,tu vas faire envier du monde la,moi y compris
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vergobretos

Compagnon
Feldschmiede: Forge de campagne
Ya pas bien longtemps que l'armée n'a plus de chevaux... en cherchant dans les coins il y a bien des chances d'en dégotter encore !
464179
Herr Général Guisant (1874-1960)

Slts
 
U

uelbud

Guest
belle pièces vue que le tous et riveté ça dois être ancien en cherchant un peut tu devrais peut être trouvez une date sur les fonderie
 
R

Reard641

Apprenti
Vergobretos, petite information sur l'armée Suisse, elle possède encore des chevaux et des maréchaux-ferrant....
Recherche sous Gxxgle : soldat du train armée suisse ou maréchaux-ferrant armée suisse.
" "
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
@Reard641, c'est pour cela que j'avais indiqué "en cherchant dans les coins", finalement cette superbe forge de campagne est peut-être encore en dotation !
Il y a toujours eu des choses un peu hors du commun dans les armées et surtout de qualité en l’occurrence, cette petite forge fait des envieux.
Bravo pour cette trouvaille.
Slts
 
R

Reard641

Apprenti
Vergobretos, merci pour ton message.
Je vais essayer de prendre contact auprès du Centre de compétences du service vétérinaire et des animaux de l'armée Suisse ou avec le musée militaire du train de St-Luzisteig.
Meilleures salutations.
 
G

Guillaume78

Apprenti
Magnifique, en plus tu as le kit complet !

Super prise, et personellement des photos de ta 2ème forge ne seront pas de refus :prayer:
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
En France aussi il reste des chevaux "militaires" :-D
464271
 
R

Reard641

Apprenti
Bonjour

Photos de ma 2ème forge, les pieds se rangent dans le châssis et l'étau tourne vers la droite ou la gauche.

Actuellement, elles sont presque introuvables ou à des prix hors norme.

J'en possède une deuxième identique, mais malheureusement il me manque l'étau.

Actuellement je pense qu'elles ne sont plus en service dans les troupes du train...

Je m'excuse pour la qualité des photos, elles ont été faites avec le téléphone.

4.jpg


5.jpg


7.jpg


9.jpg


11.jpg
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: v18
R

Reard641

Apprenti
Avec la forge portative de l'armée Suisse, je possède également une trousse en cuir de maréchal-ferrant-ferrant militaire avec l'outillage complet (pour le ferrage dans le terrain).

1.jpg


3.jpg


5.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour
Superbe matériel, ça fait rêver de trouver ça, c'est la première fois que j'en vois
Super pratique et compact pour les déplacement
La trousse est bien compléte
Pat
 
L

Landsmànn

Ouvrier
Magnifique , trop belle tes forges , par contre le matériel de ferrage me semble beaucoup plus récent
 
A

alvin

Compagnon
Je pense que s'était au temps de la cavalerie

Toujours impressionné de constater à quel point mes congénères sont déconnectés de la réalité :wink:
pour info, l’armée Suisse utilise toujours des chevaux, ce sont les "franche-montagne" est ils sont largement plus performants que n’importe quel véhicule hi tech
-suisse,raceDeChevaux,235,image6,fr1383500727,H400.jpg
 
Dernière édition:
B

Borisravel

Compagnon
Oui, enfin, la Suisse est aussi en train de réduire drastiquement ses effectifs équins. Dans quelques années, ça ne sera plus que des photos de carte postale.
 
R

Reard641

Apprenti
Bonjour,

Landsmànn, il faut que je regarde, il doit y avoir une signature du sellier qui a confectionné la trousse avec l'année de fabrication.

En principe sur tous les articles en cuir confectionnés pour l'armée suisse, il y a la signature de l'artisan et la date de fabrication.

(exemple sur : Ricardo.ch / recherche dans "armée suisse" et voir photos avec matériel en cuir...)

Bonne journée.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Haut