J'ai fait l'acquisition de cette forge portative de maréchal-ferrant de l'armée Suisse en parfait état. "Je pense que s'était au temps de la cavalerie". Je cherche à savoir de quelle époque, date cette forge, son enclume et son étau ?,.
Je possède une deuxième plus récente (sans enclume). Lors de mon école de recrue et de mes cours de répétition, cette dernière était toujours en service dans les année 1980-1990.
Merci de votre réponse s'il y en a une.
Je mettrai des photos de ma 2ème forge à l'occasion.
Feldschmiede: Forge de campagne
Ya pas bien longtemps que l'armée n'a plus de chevaux... en cherchant dans les coins il y a bien des chances d'en dégotter encore ! Herr Général Guisant (1874-1960)
Vergobretos, petite information sur l'armée Suisse, elle possède encore des chevaux et des maréchaux-ferrant....
Recherche sous Gxxgle : soldat du train armée suisse ou maréchaux-ferrant armée suisse.
" "
Hello, @Reard641, c'est pour cela que j'avais indiqué "en cherchant dans les coins", finalement cette superbe forge de campagne est peut-être encore en dotation !
Il y a toujours eu des choses un peu hors du commun dans les armées et surtout de qualité en l’occurrence, cette petite forge fait des envieux.
Bravo pour cette trouvaille.
Slts
Vergobretos, merci pour ton message.
Je vais essayer de prendre contact auprès du Centre de compétences du service vétérinaire et des animaux de l'armée Suisse ou avec le musée militaire du train de St-Luzisteig.
Meilleures salutations.
Avec la forge portative de l'armée Suisse, je possède également une trousse en cuir de maréchal-ferrant-ferrant militaire avec l'outillage complet (pour le ferrage dans le terrain).
Bonjour
Superbe matériel, ça fait rêver de trouver ça, c'est la première fois que j'en vois
Super pratique et compact pour les déplacement
La trousse est bien compléte
Pat
Toujours impressionné de constater à quel point mes congénères sont déconnectés de la réalité
pour info, l’armée Suisse utilise toujours des chevaux, ce sont les "franche-montagne" est ils sont largement plus performants que n’importe quel véhicule hi tech
Oui, enfin, la Suisse est aussi en train de réduire drastiquement ses effectifs équins. Dans quelques années, ça ne sera plus que des photos de carte postale.