Identification et démontage d'une pièce inconnue?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
tu les importe sur le forum en principe ce fonctionne
les autres sont bien visible
Dubleu ASCII, c'est des petits dessins faits avec les lettres et signes du clavier. Donc, je ne peux pas importer. Bon j'ai photographié. Je veux passer d'une entrée une sortie déportée. A une entrée deux sorties.
485242


485243
 
U

uelbud

Guest
ok ça dois pas posé de soucis particulier

peut être en fonction des roulement apparemment différent de chaque coté
pour la lub il me semble que c'est de la graisse donc pas de soucis
 
S

Satamax

Compagnon
Du bleu, c'est un barbotage d'huile. Mais je vais faire un flasque avec un joint spi. Y'a déjà une mise à l'air. Je vais certainement refaire un axe. A moins que la tige m18 puisse prendre de la puissance. Mais un gros doute m'assaille! : :mrgreen:
 
U

uelbud

Guest
tu peut faire t'ont étanchéité sur la tulipe .....tu ajoute un torique dans la tulipe comme pour un nez de pont

pour le 18 ça fait peut juste pour la sortit 25 /30 serais plus logique surtout que celui ci va portée l'arbre de transmission jusque devant pour le treuil
la tulipe et cannelure ou clavette
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Satamax

Compagnon
Je ne peux vraiment pas fixer la tulipe sur l'arbre actuel.

La prise de force vas rentrer sur l'arbre qui est non usiné /rouillé. Je ferais une tulipe. la transmission se fera directement au travers du pignon, puis tulipe, vers la prise de force agri.

Et la sortie en bout de chaîne en haut, alimentera le treuil.
 
U

uelbud

Guest
ok

les prise de force agricole sont pas terrible question équilibrage il faut un arbre costaud ........tu dois trouvez des mâchoire a soudée en standard .............c'est lui qui et en 18 .............si oui ça va être fragile

les deux arbre sont identique en sortis ou l'un a une tulique usiné dans la masse
 
S

Satamax

Compagnon
Dubleu, merci. Donc, j'ai l'arbre avec le pignon et le cône pour la tulipe. Celui qui a la tulipe jaune. L'autre arbre, c'est celui qui a le taraudage de 18. L'embout arrondi avec le circlips. Qui était dans le roulement HS. La tulipe brillante est conique aussi. Donc, il faudra que je tourne un arbre. L'arbre long actuel, sera du côté boite de transfert. La ou j'ai la prise de force de panda. Et il me faudra une tulipe, ou un flexor. Voilà voilà.
 
S

Satamax

Compagnon
Bon, ça y est, c'est tout démonté. La question maintenant. C'est comment je fais mon arbre traversant?
485520


Le bout de l'arbre actuel est trempé j'ai l'impression. J'ai plein d'acier de la bonne dimension. Même des tiges de vérin, chromées, rectifiées. Je n'ai qu'une seule tulipe de rabe. J'en fais une autre pas conique, juste clavetée? Pour l'autre bout.

J'ai du mal à prendre des décisions.

Vous en dites quoi vous?
 
U

uelbud

Guest
pour acier.......40 ncd pré traité 110 kg
après si tu a la possibilité de faire une trempe voir des acier qui prenne celle ci
pour t'ont usage clavette et vis arrêt

tu peut aussi usiné la partis rouillé pour adapté l'entrainement

coté entrainement un accouplement élastique pour absorbé les choc qui pourrais endomagé le crabotage
 
S

Satamax

Compagnon
Bon, merci à tous. Je suis obligé de laisser tomber, c'est beaucoup trop gros!
 
Haut