Résolu Identification électrodes

R

rotavap

Apprenti
Bonsoir à tous !

J'ai l'occasion de récupérer pas mal d'électrodes pour pas très cher mais je manque d'information à leur sujet... En voici une photo :

electrode_supervedette_2.png


Alors voilà je fais appel à le communauté pour m'aider à en connaître d'avantage sur ces électrodes, est-ce que quelqu'un en a déjà vu ? Encore mieux utilisé ? Savez-vous pour quel métal elles sont prévues ? Rutiles ? Basiques ? Bref, tout ce que vous savez à leur sujet est susceptible de m'intéresser :-D

Merci d'avance et au plaisir de vous lire,
A+,

Rota.
 
Dernière édition:
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir, peux tu nous mettre une photo de la boîte avec les caractéristiques, ou bien est ce tout ce que tu as sur ton paquet ?
 
N

Nomad 1

Compagnon
Re, parce que là, il manque le courant nécessaire, continu ou alternatif.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Je viens d'aller voir sur le côté de mon R16 Sarazin,mais le tableau des électrodes est devenu illisible avec le temps. Je pensais bien te donner l'info pourtant.
 
F

francis10

Compagnon
c'est tres ancien ces baguettes , elles ont été stocké dans de bonnes conditions ?
Je ne suis pas sur du tout , ce n'est pas des baguettes de rechargements ?
 
M

moufy55

Modérateur
Il y a déjà beaucoup d’informations sur le carton, quand même !
 
L

luc cammas

Compagnon
je vais dire rutile :?: , vue la résistance à la traction.
 
U

uelbud

Guest
salut
recharge je pense pas ..........du 2.5 il te faut la boite pour une bricole............... la recharge plutôt 3.2 à 6 mm

çà resemble à une baguette acier 50 kg de résistance pas de précision sur la composition

c'est déjà bien pour en faire une utilitaire


par contre casse l'enrobage sur une et voir si l’âme en métal et rouillé ..............si le cas poubelle ou fil de fer
 
R

rotavap

Apprenti
Bonsoir, peux tu nous mettre une photo de la boîte avec les caractéristiques, ou bien est ce tout ce que tu as sur ton paquet ?

C'est tout ce que j'ai !
En tout cas sympa d'avoir regardé si tu avais l'info :wink:

c'est tres ancien ces baguettes , elles ont été stocké dans de bonnes conditions ?

Je l'espère mais je vais vérifier, notamment avec le test de l'âme comme proposé par @dubleu

Il y a déjà beaucoup d’informations sur le carton, quand même !

Oui effectivement... Mais aucunes de ces infos ne répond aux questions que je me pose... Et pour info j'ai google les termes suivants :
- electrodes fursac => pas de réponses à mes questions
- fursac supervedette => idem
- fursac super vedette => idem
- électrode AFNor e 48 c => idem
- électrode sarazin => idem
puis d'autres recherches sans succès, puis sur le forum et idem. C'est donc pour cela que j'ai ouvert cette discussion...
Cependant, si ces informations te sont plus familières qu'à moi, tu aurais pu m'aider à les comprendre, quand même ! :wink:

Bonsoir,
Voici une photo de ma doc sarazin d'époque, on y trouve la super vedette : Voir la pièce jointe 652293

Alors ça c'est une réponse de compet' ! Merci beaucoup @flogtv6 !! :smt038
Il y a tout ce que je recherche dans ce tableau :smt023
Allez, maintenant j'ai encore quelques questions (plutôt de curiosité cette fois) :
- Tu as la doc sarazin, je suppose donc que tu es un ancien utilisateur de la marque. Tu en as bon souvenir ?
- Une idée de pourquoi la classification AFNor est différente entre ma photo et ce tableau ? (date de la doc et des électrodes différentes ?)
- En haut du tableau, il y a la phrase "[...] et le stockage (1)." : Il manque le bas de la page, pourrais-tu indiquer à quoi correspond le (1) ? :-D

Encore merci pour votre aide !
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
salut
recharge je pense pas ..........du 2.5 il te faut la boite pour une bricole............... la recharge plutôt 3.2 à 6 mm
çà ressemble à une baguette acier 50 kg de résistance pas de précision sur la composition
c'est déjà bien pour en faire une utilitaire

par contre casse l'enrobage sur une et voir si l’âme en métal et rouillé ..............si le cas poubelle ou fil de fer
Excellent, tout est dit !
JASON
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour, la doc Sarazin était peinte sur le carter du poste, un peu plus simple, mais tout était là,avec les noms et les usages des électrodes. Et la polarité ! Avec le -pour la rutile, et le +pour la basique, mais comme précisé plus haut, c'est devenu illisible. Bonne journée à tous.
 
F

flogtv6

Apprenti
- Tu as la doc sarazin, je suppose donc que tu es un ancien utilisateur de la marque. Tu en as bon souvenir ?
- Une idée de pourquoi la classification AFNor est différente entre ma photo et ce tableau ? (date de la doc et des électrodes différentes ?)
- En haut du tableau, il y a la phrase "[...] et le stockage (1)." : Il manque le bas de la page, pourrais-tu indiquer à quoi correspond le (1) ? :-D

Encore merci pour votre aide !

Salut rotavap,
je ne suis pas un ancien utilisateur de la marque, trop jeune pour ça, par contre mon beau père oui.
Il m'a donné un poste rotatif sarazin R16 en me disant que c'était un excellent petit poste (il est chaudronier/soudeur à la retraite).
Et l'autre jour, un pote qui est passé à la maison m'a dit que son père n'avait jamais trouvé un poste aussi bon que son ancien sarazin.
Pour répondre à ta première question, cette marque laisse donc de bons souvenirs :-D
Ensuite pour la norme Afnor différente entre ta boite et ma doc, je n'en ai aucune idée :oops:
Et pour le petit (1) je te laisse le découvrir toi même, je viens de scanner la doc entière :wink:
 

Fichiers joints

  • doc_sarazin.pdf
    1.3 Mo · Affichages: 71
R

rotavap

Apprenti
Re,

Merci à tous pour l'aide, je suis donc allé chercher ces électrodes, les boîtes étaient certes âgées mais neuves, j'ai vérifié l'état en ouvrant une seule boîte, elles semblent en très bon état... L'ancien proprio était forgeron (enfin le vendeur était son fils), et un effort avait été fait pour les stocker avec soin au sec, je ferais surement un étuvage avant utilisation tout de même. Je vais donc les essayer prochainement et vous ferais un retour pour conclure :wink:

En tout cas merci à tous pour le coup de main, surtout à toi @flogtv6 , je me retrouve avec la doc et tous les éléments dont j'avais besoins, nickel !! :smt023
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 736
nipil
N
Haut