identification d'une machine inconnue...

  • Auteur de la discussion tourelle66
  • Date de début
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je viens de rentrer cette belle mécanique, j'imagine un peu à quoi elle doit servir, mais n'en suis vraiment pas sûr du tout... si quelqu'un parmi vous le sait, je suis preneur de l'info !

Merci d'avance

Fonctionne en 220v , 2 pignons gradués (style diviseur...) sont avec et se montent à l'arrière de la broche.

Le moteur fonctionne, mais semble ne rien entraîner ?

Le banc est articulé et se comporte comme une table sinus...
Photo0344[1].jpg

Photo0347[1].jpg

Merci ! :-D

David
 
P

pinou29

Compagnon
tourelle66 a dit:
Bonsoir à tous,
j'imagine un peu à quoi elle doit servir, mais n'en suis vraiment pas sûr du tout
Bonjour.
Et donc, première idée ?
Bernard.
 
T

tourelle66

Compagnon
pinou29 a dit:
tourelle66 a dit:
Bonsoir à tous,
j'imagine un peu à quoi elle doit servir, mais n'en suis vraiment pas sûr du tout
Bonjour.
Et donc, première idée ?
Bernard.

Bonsoir,

J'ai quelques hypothèses:

-banc de controle pour pièces ?

-contrôle de pignons ?

En fait je vois pas trop l'utilité du moteur, qui semble plus être un réducteur, mais j'ai regardé vite fait.. :smt017

David
 
D

demoniakteam

Compagnon
C'est un accessoire pour une rectif plane.

Pour faire des divisions ou de la rectif cylindrique/conique grâce au moteur..

Charles
 
T

tourelle66

Compagnon
demoniakteam a dit:
C'est un accessoire pour une rectif plane.

Pour faire des divisions ou de la rectif cylindrique/conique grâce au moteur..

Charles

Merci pour l'info ! :-D

A bientôt

David
 
B

Bombyx14

Apprenti
Bonsoir Tourelle 66 et les autres,
J'ai exactement le même appareil avec la même question concernant son usage précis !!!

A la réflexion, je pense qu'il s'agit d'un banc de contrôle à table sinus pour des pièces coniques, l'entrainement en rotation se faisant par le plateau, ou les pinces W15 en manuel ou via le moteur électrique. La roue dentée 48 dents sert éventuellement à calibrer des divisions angulaires...
Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour contrôler la rectification d'un cône SA40 malgré la qualité de cette belle mécanique!

Excusez-moi pour mon temps de réponse, je n'avais jamais fréquenté la rubrique "Autres".
Bonne soirée
 
Haut