Identification d'une epee

O

Oshi

Nouveau
Bonjour ! Je viens de rassembler 3 lames que mes grands-parents ont achetées au Vietnam et comme je suis curieux j'aimerais savoir le style d’épée que cela représente. J'ai cherché pendant pas mal de jours mais impossibles de trouver une épée similaire c'est pour cela que je viens ici en espérant une réponse positive, voici quelque photo, merci ! ^^ , les manches / fourreaux sont en bois et la lame fait environ 4 mm d’épaisseur :

DSC_0273.jpg

f0557d50-8a6f-471b-b993-84e0459f6667-83848847.jpg

DSC_0274.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir....

OUPS.... ne te serais tu pas trompé de forum ????
ici on est dans le boulon pas dans les coupes choux....:-D:-D

bon ...pas facile ca m'a l'air d'être de "l'artisanal" peut être fabriqué a trois exemplaires...:smileJap::smileJap::smileJap:

Jean Paul :drinkers:
 
S

seb31

Ouvrier
Je ne suis pas spécialiste mais pour moi c'est des répliques décoratives de Iaito (Katana). Je ne vois pas comment l'utiliser pour le sortir de la Saya (fourreau)avec le pouce au niveau de la tsuba (le truc qui empêche à la main de glisser sur la lame), le sageo (la ficelle)me parait extrêmement court, la forme de la lame,...pour moi c'est plus décoratif. Pour les termes désolés

Même si c'est décoratif essuie les traces de doigts que tu pourrais laisser sur la lame.

Après je pense que des plus spécialistes que moi pourront mieux te renseigner car je ne voudrais pas te dire une connerie.
 
O

Oshi

Nouveau
Salut , bah j'ai vu que c’était également pour armes blanche donc je me suis dit que c’était ici ^^'.
Sinon , merci déjà pour cette première réponse qui m'aide un peu :)
 
O

Oshi

Nouveau
Salut seb, merci pour ces infos :D , pour ce qui est des traces etc.. ne t’inquiète pas j'avais l'intention de commencer une restauration :)
 
K

kultrixx

Compagnon
La lame tire vers le wushu ( Thaïlande/phillipine)

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
 
8

87yrrAH

Guest
Attends d'avoir de bonnes infos avant de commencer une restauration. Parfois, c'est la meilleure façon de gâcher une arme, qui vaut davantage quand elle reste dans son jus.

Je ne pense pas que ta lame ait un quelconque rapport avec un laito, qui est un katana d'entrainement, souvent en aluminium. La forme n'est pas celle du katana, et l'origine n'est manifestement pas japonaise. il faudrait que tu nous en dises plus sur l'origine, la période et le lieu de l'achat....La "garde" parait un peu "toc" pour une arme traditionnelle...La lame est-elle affûtée?
 
O

Oshi

Nouveau
Harry78 : Pour les petites précisions , je sais juste que mes grands parent les ont obtenues, en 1981, au Vietnam , ou et dans quoi ? je ne sais pas ... Pour la lame, elle avait été affûtée, il y a très longtemps quand mon père pratiquait encore le Kung Fu.
 

Sujets similaires

Haut