Identification d'un vieux Cazeneuve

  • Auteur de la discussion twentyone
  • Date de début
T

twentyone

Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne trouve rien sur cette machine dont je n'ai que 2 photos de mauvaise qualité:

Cazeneuve 1.jpg
Cazeneuve 2.jpg


Ce que je crois avoir compris, c'est qu'il s'agirait d'un 'modèle G' (sur lequel je ne trouve absolument rien à part une pub de musée sur le site de Cazeneuve : http://www.cazeneuve.fr/machines-en/previous-ranges/our-first-lathes... ). Ca doit être leur fameux système de 'monopoulie'. Il semble avoir été repeint par quelqu'un qui ne connaît pas ces machines.

Si quelqu'un a des infos voire des documents, ça serait top.

Merci!
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
pas courant comme conception , mais ont peu je pense faire confiance a cazeneuve .
a t'il autant de vitesses de broche que les autres tours ? et il faut que le moteur ( 380v ) marche ; car a deux vitesses .
a apres controle normal , ne pas oublier tous les accessoires . attention a la manipulation (suspendue est plus sure ) car moins equilibre qu'un autre ( mini 1t5 ) .

a bientot

apt
 
T

twentyone

Nouveau
Merci pour ta réponse, oui, moi aussi j'ai été étonné de voir le moteur ici, mais pourquoi pas.
Pour les vitesses, je ne peux pas dire. Si j'en crois le seul document trouvé sur le site de Cazeneuve pour un tour qui ressemble (on note tout de même que la trappe de l'armoire élec dans le pied est différente), il est question de 12v avant et 12v arrière ainsi que d'avances rapides.

Historique-Tour-modele-G (1).png
 
A

apprenti51

Compagnon
re bonjour
12 vitesses avant et ar , donc bien ; mais si tu veut des avis avant un achat eventuel , change ton titre avec bien indique que tu demande, ( votre avis avant achat) dans le titre .
l'armoire electrique differente , il est pas recent et il y a peu etre eu plusieurs versions .
c'est surement un modele peu repandu .

a bientot

apt
 
T

twentyone

Nouveau
En fait je n'avais pas prévu de l'acheter, je ne voulais que la table croisée, la contre-pointe, la tourelle rapide et le mandrin, mais je n'ai pas le coeur de voir le reste partir à la ferraille, donc... ben je l'ai déjà acheté.

Pas de plaque de tare visible sur l'engin, c'est pour ça que je me demandais si quelqu'un pourrait l'identifier au visuel. J'aurais aimé avoir des schémas, des infos sur les huiles etc.

Merci apprenti51 de t'intéresser à mon problème :smt023
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Que comptes tu en faire maintenant ? récupérer tes bouts, le faire tourner ?
A+Bernard
 
T

twentyone

Nouveau
Du coup oui, je vais le faire tourner (tout marche) pour comparer avec mon Ernault Batignolles 165H : même gabarit, même époque je pense, je vous ferai un compte-rendu.

En attendant, si quelqu'un connait ce modèle, ce serait super cool de me donner des infos !
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 240
mmikee02
mmikee02
F
Réponses
67
Affichages
6 459
flox
F
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 428
tourelle66
tourelle66
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 644
tourelle66
tourelle66
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
J
Réponses
18
Affichages
10 389
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
12
Affichages
3 617
Gege063
Gege063
D
Réponses
10
Affichages
2 450
Bbr
T
Réponses
34
Affichages
8 065
touramoto
T
watch
Réponses
128
Affichages
12 402
watch
watch
V
Réponses
84
Affichages
12 779
albatros_del_sur
albatros_del_sur
J
Réponses
1
Affichages
2 299
claude74
claude74
Haut