Identification d'un touret

  • Auteur de la discussion seb31
  • Date de début
S

seb31

Ouvrier
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté ce touret qui au demeurant fonctionne très bien mais j'aurais souhaité en savoir un peu plus sur l'éventuelle marque. Non pas pour le revendre mais pour ma culture
Je n'ai vu aucune marque sur le bâti ni sur le moteur, de plus le moteur ne dispose plus de la plaque signalétique.

Merci à vous et bon week-end
seb
Touret.jpg
 
L

Le Berrichon

Apprenti
Bonjour, il n'y a aucun marquage intérieur? (Dans une trappe par exemple?) Ou sur un carter? (Bien que ça puisse être un rajout)
 
Dernière édition par un modérateur:
S

seb31

Ouvrier
Et non je l'ai nettoyé intérieur/extérieur, je n'ai rien vu. Pas de frappe, rien.....le mystère reste entier :mrgreen:
La seul marque qu'il y est c'est celle indiquée devant sur le carter noir : 25A et 380V
Pour la taille, on a une idée au vu du bidon de 5 litres au pied et de la largeur d'un parpaing : au niveau des meules environ 70 cms tout compris.

Merci beaucoup
seb
 
L

Le Berrichon

Apprenti
Hm mystère ? Vous avez dis mystère ? [emoji28]
Oui il a l'aire très gros, je vais regarder si je trouve en faisant une recherche sur un metamoteur de recherche d'images (moteur de recherche qui cherche sur plusieurs moteur de recherche)

Au vu de ce que j'ai trouver et au vu de l'insigne ovale manquant sur le dessus du votre je dirait que c'est un "constant"

[div=none][div=none]
705c7c7e2c5d89de3d6e786abe414042.jpg
[/div][/div]

Voilà ma source
http://surplus-americain.com/news/touret-constant/

Il y en a un autre sur le forum sur lequel il manquais des pièces visiblement, vous pouvez taper "touret meuleuse constant" sur Google, vous aurez quelques pistes à explorer :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
S

seb31

Ouvrier
Oui ça on dirait du Constant. L'architecture générale y ressemble fortement ainsi que le carter supérieur de protection de la meule. J'avais cherché chez Val d'Or, Peugeot, Flott, pas MAPE car ils sont plus "carrés"

Merci et bonne journée
seb
 
L

Le Berrichon

Apprenti
Bonjour Seb31, avec plaisir, c'est toujours pratique de connaitre l'origine de la machine, ne serait-ce que pour les pièces!
Il semblerais que Philipps ai collaborer a la fabrication de ce matériel, mais c’était écrit en néerlandais (me semble t il) je n'ai pas tout compris...
à bientôt sur le forum :)
 
A

AlliPapa

Compagnon
je vais regarder si je trouve en faisant une recherche sur un metamoteur de recherche d'images (moteur de recherche qui cherche sur plusieurs moteur de recherche)

Au vu de ce que j'ai trouver et au vu de l'insigne ovale manquant sur le dessus du votre je dirait que c'est un "constant"

Bonjour,

Et bien bravo pour la recherche ! ou c'est qu'on trouve un "metamoteur de recherche d'image" ?

Merci pour seb31
 
L

Le Berrichon

Apprenti
Bonjour alipapa, simplement en tapant "metamoteur" on peut ajouter "image" ou "fichier" ou autre chose.
Je n'est pas de références spéciales car il y en a quelques-uns, personnellement j'utilise "ginipic" pour les images quand je galère vraiment.
Attention un metamoteur amène a une somme d'information énorme a traiter donc parfois plus long de tout voir alors qu'on cherche avec la mauvaise expression ou le mauvais mot.
Sinon simplement Google ou Bing , je fait aussi beaucoup de recherche " entre guillemets" cela change car c'est L'expression précise qui est rechercher.
Voilà [emoji6]
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
705
guy34
G
zeppelin54
Réponses
20
Affichages
10 115
chabercha
chabercha
N
Réponses
3
Affichages
1 696
icanbeafrog
I
Crazy
Réponses
17
Affichages
10 859
sscalpa
sscalpa
romain1206
Réponses
2
Affichages
19 865
p.e.basile
p.e.basile
B
Réponses
39
Affichages
8 094
benbo60
B
P
Réponses
0
Affichages
3 009
P
Nico11
Réponses
23
Affichages
5 470
Nico11
Nico11
M
Réponses
0
Affichages
1 349
MikeB
M
F
Réponses
4
Affichages
1 260
freesonnerie
F
Haut