Identification d'un Revolver.

• Auteur de la discussion seb89
  • Date de début
JML19
JML19
Nouveau
14 Nov 2016
46
Non pas du tout au contraire il y avait beaucoup de crosse lisse.

Chez Colt elles étaient presque toutes lisses, comme sur le Colt Single Action Army.

Ensuite il y a des versions de luxe avec des crosses bois travaillées, des crosses en ivoire et en os.

seb89
seb89
Compagnon
20 Fev 2010
692
Auxerre 89000
Super, ce sera plus facile à faire.:-D

Bon, "yapuka"

Je ne vous ennuie plus avec mes questions, je posterai des photos ici lorsque cela sera fait...

Encore merci.:supz:

Serge.

Chevreuil
Chevreuil
Compagnon
26 Nov 2008
748
cote d emeraude 22
Bonsoir.
Demande a ton boucher un fémur de bœuf,une fois décharné et blanchi,tu aura de la matière pour une paire de plaquettes de luxe !!
Alain

marco 13
marco 13
Apprenti
17 Mai 2014
157
Martigues
Bonsoir,

J'en avais réaliser une paire en bois d'olivier facile à travailler et le rendu plutôt joli.

Salutation Marco 13.

seb89
seb89
Compagnon
20 Fev 2010
692
Auxerre 89000
Bonsoir,:smt039

Merci pour les suggestions, mais je vais essayer de récupérer un morceau de noyer, afin de m'approcher le plus possible de l'original.

Je vais quand même récupérer un os chez le boucher, pour voir comment cela se travaille et me rendre compte de l'aspect esthétique que l'on peut obtenir!

Si les plaquettes sont faciles à reproduire, pourquoi ne pas essayer d'autres essences, je suis certain qu'un morceau d'olivier aura un super rendu.
Par contre, dans ma région, ce n'est pas l'arbre le plus répandu, bien que j'en aie déjà vu dans des jardins!!!

Serge.

Jipé 87
Jipé 87
Modérateur
28 Déc 2008
1 179
Limousin
Bonsoir,
Je pense que les plaquettes devaient être en bois...
Est-ce qu'il est possible de savoir, quelles étaient les essences de bois utilisées en général dans la fabrication de ces plaquettes à cette époque?
Dans la seconde moitié du 19° siècle, les plaquettes de crosse n'étaient pas toujours en bois, elles étaient souvent en gutta-percha, matériau obtenu à partir de la sève de latex.

Dernière édition:
seb89
seb89
Compagnon
20 Fev 2010
692
Auxerre 89000
Bonsoir,:smt039

Merci Jipé 87, pour cette info, cela ne m'arrange pas vraiment, car je suis allé voir ce que c'était exactement et je pense que cela ne va pas être facile de s'en procurer un morceau suffisamment grand.

Crois-tu que la gutta-percha aurais pu disparaître complètement après un séjour dans la terre?

Car selon cet article: http://www.universalis.fr/encyclopedie/gutta-percha/
J'ai l'impression que cette matière s'apparente à du plastique et donc n'est peut-être pas très biodégradable.:smt017

A plus...

Serge.

lepierre
lepierre
Ouvrier
1 Fev 2013
424
Molain 39
Bonsoir Seb 89,
Je suis menuisier en meuble , et j'ai des chutes de noyer.
Donne-moi les dimensions du bloc capable et si j'ai , je t'en fais cadeau.
Bon dimanche,

Lepierre

seb89
seb89
Compagnon
20 Fev 2010
692
Auxerre 89000
Re-bonsoir,:smt039

Ah oui, j'oubliais, j'ai vu également que les plaquettes pouvaient être en "Bakélite", mais là, je ne pense pas que cela puisse être le cas, car j'aurai retrouvé des morceaux.

Serge.

seb89
seb89
Compagnon
20 Fev 2010
692
Auxerre 89000
Bonsoir lepierre, :smt039

Ta proposition est vraiment très sympathique,:smt007 mais je ne pense pas réaliser ces plaquettes tout de suite, car j'ai commencé à déménager mon atelier, et je ne peux plus faire grand-chose actuellement.
Ce qui me laisse du temps pour réfléchir...:smt030

Par contre, je garde ta proposition sous le coude, dans le cas où je n'arriverais pas à me procurer deux petits morceaux de noyer.

D'autre part, c'est vraiment tout petit: environ 50 mm x 30 mm par 8 mm d'épaisseur pour une plaquette.

Encore une fois, merci,:supz: je te tiens informé si besoin...

Bonne soirée.

Serge.

gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 693
Harnes (Pas de Calais)
je connais les lampes à bronzer, les pastilles à sucer, mais le révolver à identifier.......nouvelle arme secrète pour la police scientifique ?

:jedwouhor:

seb89
seb89
Compagnon
20 Fev 2010
692
Auxerre 89000
Bonjour,:smt039

Ah! ah!, salut gégé62, ta blague tombe à l'eau...:smt033

Trop fort ce forum!:smt023

Serge qui aime bien les blagues aussi.

slouptoouut
slouptoouut
Compagnon
1 Avr 2010
5 177
planète terre
Bonjour,

tiens ...j'ai abattu mon noyer , qui étais trop près de la clôture, si vous voulez son tronc :roll:

(Non expédiable par la poste :!: )

marco 13
marco 13
Apprenti
17 Mai 2014
157
Martigues
Bonjour,

je suis certain qu'un morceau d'olivier aura un super rendu.
Etant du sud j'ai pas fait attention à votre localité, auxerre pour l'olivier un bois qui se travaille très bien autolubrifiant en plus.

Cordialement Marco 13.

seb89
seb89
Compagnon
20 Fev 2010
692
Auxerre 89000
Re bonjour,:smt039

(Non expédiable par la poste :!: )
Ce n'est pas grave, prends une photo de l'arbre abattu.
Ensuite mets-la sur ton ordinateur, pour que je puisse aller le pirater cet après-midi, histoire de voir s'il cela me convient.:rirecla:

Serge.

Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois