Identification d'un pas de vis anglais

P

p800

Nouveau
Bonjour,
Débutant, mais acharné (heureusement car vu les pièces que je rate :lol: ).
Il me manque 2 vis sur mon tour Myford, j'ai le modèle car elles sont identiques a celles d'à cotées. Je ne sais comment identifier le pas a réaliser. J'avais espéré que l'outil qui me permet de contrôler le pas (en forme de peigne pliant et dont j'ignore le nom), mais il tombe entre deux dimension 80 et 85. J'ai donc pris 11 pointes et divisé par 10 et trouvé 82. La cascade de pignon ne semble pas pouvoir faire ce travail en métrique. Par contre je suppose qu'avec l'abaque anglais cela est possible. Mon problème viens de fait que je ne sait comment convertir 83 en unités utilisées par le tour, a savoir "T.P.I." et "feed per rev". :wink:
Je me suis procuré un outils a fileté en 55° :lol: maintenant il va falloir que je l'étrenne

merci :wink:
 
R

rednexage

Compagnon
Enfet T.P.I veut dire threed per inch (excusé l'orthographe) ce qui signifit filet par pouce donc tu doit mesuré le nombre de filet qu'il y'a a par pouce en ce qui concerne feed per revolution je ne peut pas te dire plus que regarder sur ce site a part sa je ne peut te renseigner un truc tout bete est tu sur qu'il s'agit de pas whitworth ?
 
P

p800

Nouveau
Merci a vous deux, :)
Le diamètre mesuré étant de 4.74 (relevé) il doit s'agir de 3/16
Le pas relevé pour 1/2 pouce (pièce trop courte) et de 15.5 filet soit 31 par pouce (T.P.I.)
La machine semble savoir faire 28 ou 32 TPI je vais donc essayer de trouver cette vis en 3/16X32 ou bien de la fabriquer.

si TPI = 28 alors feed par rev = .0357
si TPI = 32 alors feed par rev = .0313

FILETAGE WHITWORTH ( Série B.S.F., à pas fins) semble etre le bon format que j'ai trouvé a la 2eme ligne du 2eme tableau ici
Il me faut trouver ce type de vis dans le commerce :cry: mais en cherchant, on va bien arriver a trouver. J'ai grâce a vous fait un grand bon en sachant ce que je doit chercher :lol:

Hervé :wink:
 
T

TLC42

Ouvrier
Bonjour p800,

J'ai aussi "retapé" un vieux Myford ML 7 et j'ai du maudire les Britishs plus d'une fois quand il s'agissait de trouver LA bonne vis.

Je viens de regarder dans le manuel du ML 7 (pièces détachées) et je ne voit aucune vis en 3/16 BSW. Par contre il y en a beaucoup en BA n° 2 (diam. de 4.7 mm et un pas de 31.4 tpi ??? )

Pour lever le doute, je pense que tu peux télécharger les manuels MYFORD dans la rubrique "Manuels et documentations de machines outils disponibles" d' Usinages.com.
Tu y trouveras les dimensions de chaque vis.

Bonne chance.
 
P

p-mick

Compagnon
Slt TLC42,
Tu viens de rencontrer la difficultée majeure dans la restauration
des vieux (<1970) tours anglais (Visserie en BA, BSF,BSW ...??)
Chez eux (les ricains ont un systeme similaire) toutes les vis
<1/4" (6,35mm) on un N° degressif de 0 a 25 BA, la norme
est tres bien concue, mais en pratique seuls les N° pairs sont
utilisés
Sur les vieux Myford sont utilisés 4BA, 2BA, 1/4 BSF,5/16 BSF
et 7/16 BSF
Ci joint quelques details sur les filets BA (profli a 47,5°) et sur
le train de roues pour les faire
Bon filetage a 2 BA
@+
pierre

BA-Thread-(BS93).jpg


ba-taps&drill.jpg
Voir la pièce jointe BA-Thread-ChangeWheels.pdf Voir la pièce jointe BA-Thread-Gbx.pdf
 
P

p800

Nouveau
Merci a vous tous
Pour vos réponses éclairées. Apres un achat de filières Thread cutting dies 2BA, 4BA, 6BA, 8BA ALL NEW !!!! a 7 livres :wink:
j'ai pu effectivement confirmer que le pas était bien 2BA
Toujours heureux et reconnaissant
Hervé :wink:
 
P

p-mick

Compagnon
slt,
Heureux d'avoir été utile a un myfordiste.
Pour ton ML7 n'oublie pas le 1/4-BSF, 5/16-BSF, 7/16-BSF
#+
pierre
 
Haut