Identification d'un étau de fraisage

  • Auteur de la discussion XavB69
  • Date de début
X

XavB69

Compagnon
Bonjour,
je viens d'acquérir ce bel étau (largeur de mors 150mm ouverture 160mm, base rotative 360°)
Par curiosité, est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la marque voir le modèle de celui-ci
merci d'avance aux forumeurs, que je trouve toujours efficaces dans cet exercice :-D
ETAU_a_identifier1.jpg
ETAU_a_identifier2.jpg
ETAU_a_identifier3.jpg
bonne journée :smt002
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Peut-être Dufour ?
(sous toutes réserves).

A+
 
X

XavB69

Compagnon
jajalv a dit:
Bonjour,Peut-être Dufour ?(sous toutes réserves).A+
merci "jajalv" : mais je n'ai pas trouvé de Dufour ressemblant à celui-ci :spamafote: , ce qui ne veut pas dire que ce n'en est pas un :wink:
 
A

ATV325

Compagnon
bonjour, je ne crois pas que les ETS Dufour ai jamais fabriqué d' étau mais ils en ont revendus. Je me demande si ça n'est pas Sermor où O.D.M qui fabriquait ce modèle ?
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
l etau est un placfor. les sermor avait une plaque de tole sur le dessus et etait en mecano soudure
 
X

XavB69

Compagnon
clabaut a dit:
l etau est un placfor ...
bonjour "clabaut" : placfor ??? je ne suis pas une référence en usinage (loin de là !) mais j'ai jamais entendu parler de cette marque ! :wink: ca date de quelles années ?
 
C

clabaut

Compagnon
re
pacfor etait fabriqué dans la region parisienne puis dans les année 90 avait demenagé dans le calvados, depuis plus de nouvelle.il y avait aussi les etaux elmec qui etait fabriqué sur monaco et qui ont disparus
 
A

ATV325

Compagnon
clabaut, j'ai sous les yeux un vieux document de sermor, ça ne ressemble pas du tout à du mécano soudé et il n'y a pas de plaque sur le dessus, je parle d'un modèle qui était aussi distribué par Doga
 
C

clabaut

Compagnon
re
je confirme que le sermor est bien en mecano soudé.doga etait un revendeur.il y a environ 50 ans c est mon pere qui les fabriquait sur issy les moulineaux
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 806
nipil
N
R
Réponses
1
Affichages
2 195
lesmarronschauds
L
Haut