Résolu identification diviseur

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour j'ai récupéré ce diviseur qui ressemble pas beaucoup à ceux que l'ont voie couramment poids environ 40 kg mandrin compris

il dispose d'un systéme à cliquet pour la rotation via un levier ainsi que 2 blocage d'une couronne gradué en dégrée ainsi qu'une seconde plus basic en chiffre

il à du lui arrivé malheur ou une modif spécifique une couronne et en inox fabrication maison

le disque viens ce centré sur le moyeux
qui lui même et aussi équipè d'un systéme de came en l’occurrence 3 que l'ont voie bien sur le moyeux un ressort et un pion pour chaque

l'ar et juste fermé par une tôle



009.jpg


007.jpg



010.jpg





012.jpg



016.jpg



vue de l'ar le disque avec secteur cranté inox ce place sur cette face

011.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vax

Modérateur
Bonjour, un ami qui lit le forum sans y être inscrit viens de me transmettre ce message pour toi :

"Bonjour,
Ce matin en surfant sur usinages j ai vu un sujet : identifier diviseur
Je pense en avoir un identique :
Ø mandrin 200
Indexation rapide par une bague portant les fractions de tour :2 , 3, 6 , 8 ,12 et 24 ou classiquement par une graduation en degre sur un tour
Je l ai acheté chez otelo vers 1997 ?
Il me semble fait dans les pays de l est ( pas en chine ) le mandrin est de marque bison ,

la qualité est très bonne pour la production de moyenne précision , la concentricité gagnerait a être améliorée."

1587123467269.jpeg
DSCF0531.JPG
DSCF0532.JPG
 
U

uelbud

Guest
merci
tous à fait ceux modèle donc certainement un bison ....tu saurais si une inscription permet de l’identifié et ou elle serait j'ai rien trouvez
le miens à bien vécue et pas d'entretien je cherche d'ailleur une pièce pour le mandrin qui na aucun jeux mais les pignon sont bouffée par la rouille et un et cassée je mettrais un plan plus tard il na aucun jeux mais .......

004.jpg


donc la couronne et bien d'origine sur le tiens elle et d'une autre couleur métal ou autre

tu aurais une notice utilisation

merci
 
V

vax

Modérateur
Comme mis au début de mon message, ce diviseur est chez un ami qui lit le forum sans y être inscrit, je ne fais que relayer les infos qu'il m’envoie par mail.
 
V

vax

Modérateur
Hello Dubleu, mon ami vient de m'envoyer les scans de la doc (il te lis sur le forum, je ne suis que le messager :wink: )

Le pignon rongé par la rouille n'est pas indispensable, tu peux le supprimer et bouchonner l'entrée.
Du moment que tu en as un c'est suffisant. Surtout pour un diviseur. :wink:
 

Fichiers joints

  • diviseur DUBLEU.zip
    1.4 Mo · Affichages: 52
U

uelbud

Guest
merci pour la doc
ce sera plus simple pour l'utilisation

je vais déjà essayé de trouvez si pas ont passera au bouchon
ce qui et dommage il na aucun jeux aucune usure mais jamais entretenue

dubleu
 
V

vax

Modérateur
Je crois me souvenir d'avoir vu des sites où l'on pouvais acheter des pignons de mandrins....
Peut-être chez tour-équipement...
 
U

uelbud

Guest
comme tu peut voir le pignon et bien attaqué ......... un ocass ou au pire je lui soude un insert avec une veille douille cliquet 3/8

merci
 
Haut